Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Casbah 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddelssi

Eddelssi


Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

Casbah 1 Empty
MessageSujet: Casbah 1   Casbah 1 Icon_minitimeMer Déc 23 2009, 03:21

Casbah 1 Img0160nc

Même si certains n y voient que des ruines,le charme de la Casbah de Dellys restera toujours intacte.Passer par ses étroites ruelles,descendres par ses escaliers qui mènent jusqu'à la mer est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/08/2009

Casbah 1 Empty
MessageSujet: Re: Casbah 1   Casbah 1 Icon_minitimeJeu Déc 24 2009, 02:09

Quand je vais à Port lekdim où me mèenent souvent mes pas c'est cette ruelle que j'emprunte.A un certain moment,je m'imagine à une époque autre dans laquelle je vis et cela fait réveiller en moi beaucoup de souvenirs...Chaque pierre de ces vieilles maisons est imprégnée de mille et une histoires...Raser tout ça!!!!! c'estle pire crime qu'on puisse commettre à l'égard de nous-mêmes et de notre mémoire collective...
Revenir en haut Aller en bas
bakdi56




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

Casbah 1 Empty
MessageSujet: Re: Casbah 1   Casbah 1 Icon_minitimeJeu Déc 24 2009, 04:01

Bonjour,

Et dire qu'il y a des gens qui proposent de la raser pour en faire quoi? des batiments? Selon amar Maabout l'ancien maire, la superficie de la Casbah ne compte que 9% de la superficies globale de la ville. Alors? Il faut aider l'association Casbah dans sa lutte pour la preservation de ce bien légué par nos ancetres. Durant la réunion qui s'est tenue la semaine passée au FAJ entre l'Association Casbah , le president d'APC qui était present, et d'autres participants de la société, j'aurais aimé voir plus de monde pour enrichir les débats, et voir de visu qu'il y a effectivement des gens qui s'interessent. Peut être que la communication de la date de réunion n'était connue bien à l'avance. Ce sera pour la prochaine.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casbah 1 Empty
MessageSujet: Re: Casbah 1   Casbah 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casbah 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sur la casbah de Dellys
» La Casbah à la une
» Casbah.
» Casbah avant le séïsme.
» Puits de la casbah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: PHOTOS-
Sauter vers: