AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 accident.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Moudja

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: accident.   Sam Oct 24 2009, 03:40

UN BUS SE RENVERSE À THENIA
Dix étudiants blessés

Un accident s’est produit durant la soirée de mercredi dernier à Thénia. Un bus assurant le transport des étudiants entre Boumerdès et Naciria s’est renversé sur la RN 12 à hauteur de la sortie ouest de la ville de Thénia vers 17h30. Pas moins de 10 blessés, en majorité des étudiantes, ont été recensés dont trois se trouvant dans un état grave. Ces derniers sont maintenus sous surveillance médicale à l’hôpital de Thénia. L’excès de vitesse conjugué au glissement de la chaussée serait à l’origine de cet accident. Le chauffeur a perdu le contrôle du bus d’autant plus que la chaussée était glissante à cause des fortes averses qui se sont abattues sur la région.
Le bus à bord duquel se trouvait une cinquantaine d’étudiants a percuté de plein fouet un pylône électrique.
Les usagers de la voie express Alger-Tizi Ouzou et ceux empruntant la RN 5 ont dû patienter plus de quatre heures avant le dégagement de la route. Il a fallu attendre jusqu’à 20h30 pour voir la fin du ralentissement.
Cet accident intervient à quelques jours seulement après celui survenu sur la RN 5 au niveau de Souk El Had et qui s’est soldé par la mort de sept personnes. Par ailleurs, dans la même journée, un autre carambolage impliquant neuf véhicules s’est produit sur la RN 12 au niveau de la ville de Boudouaou. Cet accident est survenu suite à un dépassement dangereux effectué par un camion.

Mohamed BOUFATAH

L'Expression
24.10.2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frigoriste



Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : saint sylvain caen calvados
Emploi : technicien froid et climatisation gms et industriel
Loisirs : musique(guitare), informatique,bricolage pour ma maison,voyages
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: accident.   Dim Oct 25 2009, 11:16

bonjour, à tout le monde tout d'abord,c'est la premiere fois que je m'éxprime sur le forum,je voudrais réagir au sujet de la conduite des automobiliste en Algérie,je ne voudrais pas mettre tout le monde dans le meme"sac",car,il ya ,et dieu merci,des gens qui conduisent tres bien,mais durant mon séjour estival,j'ai vu un manque de civisme et de retenu de la part de certains conducteurs,mais je me disais,ou est ce que je suis tombé,aucun respect du code de la route,aucune courtoisi,et les pietons non parlons pas,ça double dans les virages,un 4l qui double un 607 hdi 16 soupapes dans la cote de oued ghraba,alors qu'un camion venait dans l'autre sens,sans avoir la moindre aprehension et la jugeotte de se dire,je risque de ne pas doubler et je risque d'envoyer dans le décor une famille entiere que le seul tord etait d'etre en vacances et qu'ils se trouvaient là au mauvais moment,mais le probleme c'est que c'est comme ca dans toute l'algerie,c'est a se demander que le permis de conduir n'est obtenu que par une simple signature.Enfin voila c'est la seule chose ainsi que les détritus qui jonchent les routes bien sur qui mon choquées,mais sinon apres 16 ans d'abscence rien a changer,si une chose les algeriens veulent tous quitter l'algerie.
sinon je suis né à dellys je suis parti tres jeune avec ma mere et mes freres rejoindre mon pere qui lui etait en france depuis 56
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
accident.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident motel à DP Taroudant (DR/Agadir)
» Accident domestique
» Accident d'hélicoptère
» Le 2 juin dernier, lors des exercices de simulation d’un accident nucléaire à Cadarache
» Accident 17F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: