AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Espionnage au profit d'israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jardindallas

avatar

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : nul part
Emploi : Ingenieur d'application informatique
Loisirs : voyages-sports-internet-musiques-lectures
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Espionnage au profit d'israel   Mer Oct 21 2009, 12:30

Le scientifique américain soupçonné de tentative d'espionnage au profit d'Israël a été présenté mardi 20 octobre à un juge fédéral à Washington qui lui a signifié les charges pesant contre lui et pour lesquelles il encourt la prison à perpétuité.

Stewart Nozette (photo), 52 ans, a été arrêté lundi 19 octobre après avoir été piégé par un policier du FBI sous couverture se faisant passer pour un agent du renseignement israélien. Mardi, il est arrivé à l'audience habillé en jean et chemise, sans menotte. Les cheveux en bataille et les lèvres closes, il a fait signe à des membres de sa famille dans la salle puis s'est assis, les mains dans les poches à côté de son avocat, John Kiyonaga.

La juge Deborah Robinson lui a signifié les charges de tentative d'espionnage pesant contre lui et a fixé au jeudi 29 octobre une audience pour déterminer s'il devait rester en détention. D'ici là, le scientifique restera en prison.

Docteur en astronomie, l'homme a travaillé pendant des années pour le gouvernement américain. Il a œuvré directement à la Maison Blanche (entre 1989 et 1990), au ministère de l'énergie (entre 1990 et 1999) et, via une fondation qu'il a crée, pour le Pentagone et la Nasa.

C'est probablement la rémunération qu'il a perçue entre 1998 et 2008 comme consultant pour une société appartenant au gouvernement israélien - pour laquelle il a répondu à des questionnaires en échange de 225.000 dollars - qui a attiré l'attention de la police fédérale.

M. Nozette a contribué pendant sa carrière à la conception d'un radar qui a permis de détecter la présence d'eau au pôle sud de la lune.


afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jardindallas@yahoo.fr
 
Espionnage au profit d'israel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les faux amis, ou le profit sur le dos des traditions.
» Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier
» Conflit israélo-palestinien
» Marine israélienne - Israeli Navy
» Découverte d'une tribu isolée en Amazonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: