Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB

Aller en bas 
+3
Imhotep
pas mal
Salim
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 17 2009, 14:43

C'est regrettable la rigueur de programmation de l'ENTV.
Ils annoncent début de l'émission à 22h00 et voila qu'elle commence à 21h00...!!!

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Ayoub

Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 17 2009, 14:49

Grand Bravo à notre Ambassadeur Habib Ayoub.

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Ayoub1

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Ayoub2

Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 17 2009, 14:51

Si je comprends bien elle est passée? Quelle poisse!
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 17 2009, 14:53

Il y aura peut-être une redif, mais quand?
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 17 2009, 14:54

Je n'ai pu suivre que les 10 dernières minutes. L'ENTV nous a pris à contre pied. Je sais qu'il y aura une rediffusion, mais quel jour et à quelle heure ? Impossible de le savoir.

Merci James pour ces deux belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 17 2009, 14:58

Imhotep a écrit:
Il y aura peut-être une redif, mais quand?

Sur le site internet de l'ENTV, le programme de demain n'est toujours pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 18 2009, 03:30

La rediffusion est prévue ce matin à 11 H 00 du matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 09 2009, 12:07

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Habibayyoub10
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
bakdi56




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 30 2009, 05:50

Bonjour à tous,

En parlant de notre ami Habib Ayoub, j'ai justement demandé à Mohamed Laleg s'il avait le bouquin, et même celui de notre soeur Yasmina Chaid mais malheureusement sa réponse était négative. Je lui ai proposé de ramener une petite quantité de livres et d'organiser une vente dédicace avec la presence de l'auteur. Comment voulez-vous encourager les créateurs si nous Dellysiens ne lisons pas leurs oeuvres? Nous devons les aider en achetant au moins un livre, et pour ceux et celles qui peuvent se le permettre, il peuvent en offrir à leurs amis pour les faire connaitre et améliorer ainsi leur notoriété.
Quelle que soit la qualité de l'ouvrage, il mérite d'être lu déja pour pouvoir discuter avec l'auteur sur le contenu et ainsi lui faire connaitre le feed back pour les eventuelles corrections futures mais aussi et surtout, parce que Abdelaziz et Yasmina sont des créateurs qu'il faut tout le temps encourager.
Bonne chance les amis.
Revenir en haut Aller en bas
El Moudja

El Moudja


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 31 2009, 03:42

Pourquoi M.Laleg n'at-il pas ramené le dernier livre de Habib Ayoub comm il l'a fait pour un de ses précédents roman et comme il a ramené le livre de Mme Chaïd?
Tout-à-fait d'accord avec ce qu'a écrit Bakdi56...Une vente dédicace est ce qu'il y a de meilleur à faire connaître un écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 31 2009, 08:22

Les libraires de Dellys peuvent organiser une vente-dédicace des ouvrages de Mme SAOUDI Yasmina née Chaid et Mr Habib Ayyoub, dignes représentants de Dellys.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 18 2010, 00:00

Révolté et Scandalisé par les responsables de CANAL ALGERIE… !!!

Bonjour,
Je suis absolument révolté par le fait que les responsables de CANAL ALGERIE ne mettent pas a jour leur programme quotidien sur leur site internet. Bon sang qu’est ce que ca leur demande d’insérer quotidiennement ce programme… ????

Ce laxisme m’a fait encore une fois raté hier soir le passage de notre frère Habib Ayyoub dans l’émission CLUTURE CLUB.
Savez-vous si ce matin il va y avoir une rediffusion de cette émission ?

Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 20 2010, 12:03

Voici une photo prise lors de l'émission Culture Club de Canal Algérie consacrée à Monsieur Habib Ayyoub.


L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Habibayyoub
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 20 2010, 23:08

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Habibayyoub12
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 21 2010, 07:21

Bonjour,
Vous savez je pense que nous avons un membre du forum qui travail chez Canal Algérie.
Attention on est espionné et on risque de passer même à la une du journal de 20h00… !!

Savez-vous que ce matin même il y a eu la rediffusion de l’émission Culture Club avec comme invité : Habib AYYOUB.
Alors je dirais que ceux qui ont raté la première émission et en plus sa rediffusion ont vraiment de la malchance… !!! Laughing

Mais le scoop de CANAL aujourd’hui était le faite qu’ils ont même annoncé sur leur site internet (peut être 5min avant le début de l’émission ?).
Par contre en lisant leur programme il fallait deviner qu’il s’agissait de l’émission où Habib AYYOUB était invité. Pour cela il faut du flair Dellyssien… !! Laughing

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Ayoub1

I give up… !! Mad

Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
El Moudja

El Moudja


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 11 2010, 03:12

Habib Ayoub. Ecrivain : « Pas de littérature sans subversion »

Quel peut être le meilleur emploi du patrimoine dans les œuvres littéraires ?

La plupart des gens pensent que le patrimoine est quelque chose de figé. En fait, parler du patrimoine, en usant de certains concepts, c’est le limiter déjà. Le patrimoine est un flux. Lorsqu’on parle d’architecture en Kabylie par exemple, cela renvoie à toute une histoire. On construit des maisons avec des couloirs étroits pour essayer, probablement, d’économiser l’énergie, brûler moins de bois, etc. Ramener l’aspect patrimonial à ce qui se fait aujourd’hui, c’est déjà une erreur. Il y a des héritages successifs qui font qu’il y a stratification d’un savoir-faire et d’un mieux vivre. Toute œuvre de fiction a ses racines dans la réalité. Et la chose la plus difficile à imiter est la réalité. J’utilise souvent des histoires anciennes, des choses que j’ai apprises dans ma prime jeunesse.

J’évoque dans Vie et mort la pratique de Anzar qui se situe à la limite du paganisme mais qui était en usage. Du côté de chez moi à Dellys, l’histoire, telle que me l’a rapportée ma mère, a trait à ces tolbas de Sidi Mohamed Saâdi à qui on faisait l’aumône. Et lorsque le printemps est assez sec et qu’il ne pleut pas assez, on recourait à ce rite bizarre.Et curieusement, il n’y a que les enfants qui jouent cette procession. Notre ami Denis Martinez en fait un happening qu’il produit partout. Que l’on soit poète, romancier, plasticien ou dramaturge, on est le produit d’un processus long qui fait qu’on ne peut nous empêcher d’utiliser des référents...

Peut-on tout reprendre du patrimoine ?

On peut tout reprendre mais pas tout à la fois. Tout dépend de l’inspiration du moment et de quoi on parle. Dans Le Palestinien, j’évoque le Coran qui est aussi un patrimoine. C’est une façon pour moi de me déterminer. J’écris en français, mais je me revendique en tant qu’Algérien, Arabe, musulman. J’appartiens donc à une aire géographique, intellectuelle, etc.

La langue n’est pas une barrière...

Je ne pense pas. J’ai étudié dans une medersa. Je peux me remettre des deux mains. Le problème qui se pose est quel arabe faut-il utiliser ? Le classique ? Le dialectal ? Pour le dialectal, lequel ? Celui d’Oran, de Djelfa...Il y en a une multitude. Le même problème se pose pour tamazight. Je peux me mettre à écrire en arabe mais qu’est-ce que je vais utiliser ? J’aime bien la façon avec laquelle écrit Aziz Chouaki qui use d’un langage particulier. Il utilise un français remalaxé à la manière des écrivains martiniquais. Sauf que là, il y a à prendre et à laisser. Si je me mets à l’arabe, ce n’est pas par mauvaise conscience. On m’a posé une fois la question à Bordeaux, j’ai répondu en citant un hadith du Prophète, « Man tâalama loughata kaoumin amina charahoum » (Celui qui a appris la langue d’une autre nation sera préservé de son mal). Cela a jeté un froid dans la salle ! J’aime bien mettre les pieds dans le plat.

On célèbre le défunt Rachid Mimouni à travers les colloques. Mais est-ce qu’on connaît réellement l’œuvre du romancier ?

Il y a parfois tentative de récupérer des choses iconoclastes. Rachid Mimouni était iconoclaste. Il n’est pas doux. Son premier roman était dans la période de réappropriation de l’identité nationale. Ce qui est arrivé à la littérature algérienne, comme au cinéma. Il ne peut y avoir de cinéma ni de littérature qui n’aient fait leur mue pour progresser. Il ne peut y avoir de littérature ou d’art dignes de ce nom s’ils ne sont pas subversifs.

S’il n’y pas de liberté aussi...

La subversion ! La subversion ne serait que par rapport à l’ordre établi. Ce qui a fait la grandeur de Mimouni, c’ est sa capacité à le faire. Le fleuve détourné est son roman majeur. Il y a eu Tombéza, L’honneur de la tribu et Hzam el ghoula. Mimouni a été très critique vis-à-vis du système. Tous les systèmes ont la capacité de retomber sur leurs pattes et récupérer les écrivains les plus téméraires. Mon dernier recueil de nouvelles, L’homme qui n’existait pas, est assez féroce mais on le trouve dans les meilleures librairies et à l’aéroport d’Alger. Cela devient une espèce d’alibi à la démocratie. Mais que voulez-vous que je fasse ? M’arrêter d’écrire ? Je ne le pense pas.




Par Fayçal Métaoui
6.4.2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB   L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'HOMME QUI N'EXISTAIT PAS - HABIB AYYOUB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Habib Ayyoub
» Quand la nomination de Habib Chawki comme ambassadeur pose..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: LA LIGUE DU BOOK :: L I V R E S-
Sauter vers: