AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SIDI DAOUD: LE CENTRE-VILLE INONDÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: SIDI DAOUD: LE CENTRE-VILLE INONDÉ   Lun Oct 05 2009, 07:02

SIDI DAOUD (BOUMERDÈS): LE CENTRE-VILLE INONDÉ

Le chef-lieu de la commune de Sidi Daoud, dans la daïra de Baghlia, à l’est de Boumerdès, a été complètement envahi par les eaux suite aux pluies qui se sont abattues dans la région ces deux derniers jours. Cette ville dominée par les hauteurs de Sriâa et longeant l’oued Sebaou est devenue un immense marais d’eaux de pluies causant des dégâts matériels et des bouchons au niveau de plusieurs quartiers. En effet, hier plusieurs artères de la ville étaient fermées à la circulation automobile à cause des eaux provenant des hauteurs de la ville. Encore une fois, ces inondations viennent mettre à nu le système d’évacuation des eaux pluviales pourtant refait aux lendemains des inondations du mois de novembre 2007 qui ont frappé la région. La cité la plus touchée est celle du 5 Juillet. Celle-ci longe l’oued Sébaou. Elle a été complètement envahie par la boue. Le réseau d’évacuation des eaux de pluie qui a été mis en place dernièrement s’est avéré largement défaillant et n’a pas pu contenir les grandes quantités d’eaux qui ont submergé le quartier. Les travaux d’aménagement qui y ont été effectués et qui ont coûté 95 millions de dinars au Trésor public se sont avérés inefficaces et loin de protéger les 3000 familles qui y habitent de ce genre de catastrophe. De même pour la cité Les Coopératives jouxtant la principale route qui traverse cette localité, est restée non aménagée et totalement dégradée. Jusqu’en fin de journée d’hier, la circulation, piétonne ou automobile y était très difficile, témoignaient quelques habitants qui ajoutent que les bus desservant cette localité ont été contraints de faire le détour par la commune de Baghlia. Les moyens mobilisés pour dégager les eaux sont, selon nos interlocuteurs, très insuffisants.
R. Koubabi
Source: EL WATAN du 05.10.2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: SIDI DAOUD: LE CENTRE-VILLE INONDÉ   Lun Oct 05 2009, 13:35

Même Dellys a souffert des dernières pluies avec des apports de boues près de la mosquée de la Cité, Sorbro et Bouarbi. Il a fallu l'utilisation d'engins de déblaiement pour dégager les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
El Moudja



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: SIDI DAOUD: LE CENTRE-VILLE INONDÉ   Jeu Oct 08 2009, 03:44

Les inondations de boue qui submergent nos quartiers sont le fruit de la déforestation sauvage qui se produit chaque été par les feux de forêt.Un jour nous serons ensevelis sous des tonnes de boue quand la montagne qui surplombe Dellys s'écroulera sur nous.Jadis,les pluies ne s'arrêtaient pas pendant plusieurs nuits et plusieurs journées et il ne se passait rien,alos qu'aujourd'hui,une pluie de quelques heures seulement provoque des inondations catastrophiques.On dort la peur au ventre chaque fois qu'il commence à pleuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SIDI DAOUD: LE CENTRE-VILLE INONDÉ   Aujourd'hui à 14:51

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDI DAOUD: LE CENTRE-VILLE INONDÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau : Livraison par triporteur à Dijon
» Montréal - Une imitation de Times Square au centre-ville
» Fête Médiévale - 8 & 9 octobre - Evreux centre-ville
» La Rochelle (17)
» Lisbonne en Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: