AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le trophée de la Coupe du monde entame sa tournée africaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Moudja



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Le trophée de la Coupe du monde entame sa tournée africaine   Mer Sep 23 2009, 10:27

Le trophée de la Coupe du monde entame sa tournée africaine de 225 jours

Le plus prestigieux des trophées, la Coupe du monde de football, est en passe d'entamer sa plus grande tournée, emmené par la Fifa, il sera dans quatre-vingt-six pays du monde, pour un périple de 225 jours, permettant ainsi à des milliers de supporters d'avoir le privilège de s'approcher de l'authentique trophée de la Coupe du Monde, a t-on relevé, mardi sur le site internet de la Fifa.

En présence du Président de la Fifa, Joseph S. Blatter, le début de la tournée a été célébré mardi à Zurich, avant que le trophée ne s'envole pour le Caire (Egypte), lieu de sa première étape.


Après 134.014 kilomètres à travers notamment tous les pays africains, le trophée fifa-world cup (deux silhouettes humaines soulevant un globe de 36,8

cm de haut pour 6,175 kg d'or et de malachite verte), arrivera en Afrique du sud, premier pays du continent à accueillir une phase finale de coupe du monde

(11 juin-11 juillet).

La tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA a vu le jour à l'occasion de la compétition 2006. Elle consistait en un périple-éclair à travers

29 pays et a constitué une véritable première, puisque jamais l'authentique trophée en or massif n'avait été exposé au public à une telle échelle. La tournée a débuté à Accra (Ghana) le 7 janvier et s'est achevée à Rome (Italie) le 10 avril, après s'être arrêtée à Johannesburg, Rio de Janeiro, Mexico, Port d'Espagne, Los Angeles, Tokyo, Beijing et Londres, pour ne citer que quelques étapes. Elle est passée par des pays mondialistes et non-mondialistes, certains bien connus pour leur passion du ballon rond, d'autres plus difficiles à trouver sur la carte du football mondial.

Par ailleurs, le football s'est ainsi trouvé mis en vedette dans tous les pays visités à quelques mois de la Coupe du Monde de la FIFA 2006.

Président du Ghana, Roi de Malaisie, Bebeto, Wayne Rooney... Icônes du football, politiques de premier plan et autres célébrités, tous ont voulu poser auprès du "Saint Graal".

Le vif succès remporté par la tournée résulte d'une collaboration étroite entre la FIFA et la société Coca-Cola. Cette dernière compte parmi les plus anciens sponsors de la FIFA, un partenariat florissant qui dure depuis plus de 30 ans et a été étendu jusqu'en 2022.


(Aps 23/9/09)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le trophée de la Coupe du monde entame sa tournée africaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chabal ne fera pas la coupe du monde
» Coupe du monde 2014
» Coupe du monde de rugby 2015
» Coupe du Monde de Hockey 2016
» LA COUPE DU MONDE 2014 AU BRESIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT-
Sauter vers: