AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Malaise à l'ERIAD de Baghlia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Malaise à l'ERIAD de Baghlia   Lun Sep 21 2009, 23:50

Malaise à l’Eriad de Baghlia
Par : Madjid T


Les 120 travailleurs de la minoterie Eriad de Baghlia dans la wilaya de Boumerdès ont observé mercredi une journée de protestation pour dénoncer le retard enregistré dans le versement de leur salaire.

Les protestataires se sont regroupés devant le siège de l’entreprise pour dénoncer ce retard qui intervient à quelques jours des fêtes de l’Aïd. Les salaires devraient leur être versés par l’entreprise privée qui gère l’unité suivant un accord dit de “processing” signé avec l’Eriad mais cette entreprise rencontre ces derniers temps des difficultés financières ce qui l’a empêché d’honorer ses engagements et assurer régulièrement les salaires des concernés.

Jeudi seulement une avance sur salaire de 5 000 DA leur a été donnée pour pouvoir passer les fêtes de l’Aïd. Cette partie du salaire aurait été versée par une autre entreprise privée partenaire de l’Eriad de Tadmaït.

Mais, selon un responsable syndical local, le problème n’est pas réglé pour autant compte tenu des difficultés économiques rencontrées par le privé qui jusque-là a su gérer la situation. Notre source affirme qu’un malaise pèse désormais sur cette unité rattachée à l’Eriad de Tadmaït surtout que les travailleurs viennent d’exprimer leur souhait d’acquérir cette unité tout en refusant qu’elle soit cédée à des entreprises privées.

Une revendication jugée inopportune par certains travailleurs qui ont peur que leur unité subisse le même sort que le complexe Eriad de Corso.

Source : Liberté du 22 Septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Eddelssi

avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Malaise à l'ERIAD de Baghlia   Mar Sep 22 2009, 10:21

C'est malheureux de prendre connaissance des problèmes que rencontrent de sérieux travailleurs au sein de leurs entreprises.Etre réduit à recevoir son salaire au comte-gouttes,et celà la veille de l'Aïd n'est pas fameux du tout.Comment dans de pareilles conditions peut-on avoir encore du coeur à l'ouvrage?pourtant cette minoterie marchait très bien il n y a pas longtemps de cela.Quelle est cette malédiction qui est tombée sur nous et qui ne veut plus lâcher prise? Tous les complexes et les entreprises publics qui faisaient la fierté de l'Algérie et des algériens ont tous fini par battre de l'aile et cédés au dinar symbolique à certaines gens qui ont acquis des fortunes colossales on ne sait jamais comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Malaise à l'ERIAD de Baghlia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malaise à Malherbe
» malaise et hospitalisation de vic
» le Prez victime d'un malaise
» malaise et symptomes de grossesse
» Malaise vagal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: