AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Régularisation des sans-papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddelssi

avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Régularisation des sans-papiers   Mer Sep 09 2009, 10:50

Régularisation des sans-papiers : les Algériens systématiquement exclus

Autre cas de discrimination à l'égard des Algériens en France : la régularisation des sans-papiers. Depuis la fin des années 1990, la France a procédé à plusieurs vagues de régulations de sans-papiers, dont la dernière remonte à avril 2008 après la grève des sans-papiers travaillant dans le secteur de la restauration. Ces vagues ont concerné plusieurs dizaines de milliers d'étrangers qui ont bénéficié de papiers pour pouvoir vivre légalement en France. Mais aucun Algérien n'a été régularisé.

Officiellement, la France refuse de régulariser les sans-papiers algériens en invoquant les accords de 1968. Mais pour les Algériens, cette attitude des gouvernements français successifs constitue une manière d'exercer une pression afin d'amener Alger à accepter une révision les accords bilatéraux en matière d'immigration dans le sens des attentes français. « Il s'agit d'une discrimination calculée », explique un diplomate algérien. Une attitude qui risque de peser dans les négociations actuelles en vue de la révision des accords de 1968.

Presse électronique algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amghar

avatar

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Régularisation des sans-papiers   Jeu Sep 10 2009, 11:03

L'Algérie est un pays qui ne se respecte pas.Si nous étions un vrai peuple avec de vrais décideurs là-haut,on aurait imposé à la France l'immigration que nous voulons tant sur le plan qualificatif que quantitatif.
La France est restée chez nous 132 ans,pardi, en nous tuant et en pillant nos richesses,eh bien,nous avons le droit d'aller en France,comme dans une wilaya de chez nous,y rester le temps que nous voulons,sans visa et sans formalités aucunes,y travailler et avoir tous les droits que pourrait avoir un citoyen français.Ce n'est qu'après 132 ans de cette immigration de compensation que nous doit la France que cette dernière pourra nous dicter ses conditions de séjour sur son territoire.
Mais tant que des enfants de ce peuple sont prêts faire n'importe quoi pour aller vivre dans l'Hexagone et subir là-bas les pires traitements racistes,et tant que nous avons ces responsables "r'khass" qui nous gouvernent et qui font toujours des concessions rabaissantes aux français,eh bien,le nif de l'algérien restera toujours dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Régularisation des sans-papiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Immigration, sans papiers, travail clandestin
» Creme solaire sans paraben ni parfum?
» Nouveau Mustela sans paraben
» A boire sans soif ! (Shweppes pêche light)
» Entrée à l'école sans BCG : comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: