AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Algérie, bon dernier de la classe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Moudja

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Algérie, bon dernier de la classe.   Sam Aoû 29 2009, 11:11

L’Algérie vient de se classer à la 104e place sur 104 à la dernière Olympiade de mathématiques, en Allemagne. Ce Mondial des mathématiques est destiné aux étudiants et lycéens. Le Maroc s’est classé à la 74e place et la Tunisie à la 77e place. Ces résultats confirment que notre système éducatif n’a pas atteint les buts escomptés.Le système éducatif national n’a jamais remporté la moindre palme à l’exception de mauvaises remarques distribuées par l’Unesco.
Ce résultat n’est autre que la conséquence d’un système éducatif en perpétuelle refonte mais qui a à sa tête le même ministre depuis seize ans. Loin de nous l’idée de faire le procès de Boubekeur Benbouzid mais juste de faire une analyse de la gestion de la politique éducative nationale qui a tendance à «nettoyer» le pays de sa bonne sève. Ces mauvais résultats du système éducatif font que la corruption gagne du terrain en même temps que la déperdition scolaire engendrant l’informel. Et dans ce contexte, on est bien logé. En effet, dans son dernier rapport 2009-2010 sur la compétitivité globale des pays, le Forum économique mondial basé à Genève n’a pas fait de cadeau à l’Algérie. Il «case» notre pays à la peu enviable 99e place sur un classement de 134 pays. L’argument invoqué est que l’Algérie est dans une instabilité juridique perpétuelle et une faiblesse de la réforme globale allant vers l’économie de marché. En matière de technologie, et pour paraphraser Azzedine Mihoubi, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Communication, «nous avons un retard numérique». En effet, en matière de technologies de l’information, le Forum économique mondial a placé notre pays parmi «les derniers de la liste, à la 108e place». Question corruption, l’Algérie n’est pas bien logée puisqu’elle arrive à la 92e place sur 132 pays selon le dernier rapport de Transparency international. Ce classement défavorable fait que aussi bien les investisseurs étrangers que les touristes boudent notre pays.
Pour preuve, les milieux d’affaires évoquent désormais une année blanche pour l’investissement étranger en Algérie classée, selon les instituts internationaux en juillet 2009 en termes d’ouverture économique, la dernière en Afrique. Au classement sur l’Indice de développement humain, l’Algérie vient à la 100e place. Ce qui fait qu’on se retrouve classé à la 157e place sur un nombre de 192 pays où il fait bon vivre en 2008, selon un sondage réalisé par la société irlandaise «International living». Tandis que la «destination Algérie» ne séduit toujours pas à l’étranger. L’Algérie a été classée dernière destination touristique satisfaisante dans le «Top Country in the Wanderlust Travel Awards 2009» organisé par le magazine britannique Wanderlust, spécialisé dans les voyages et le tourisme.
Heureusement qu’en matière d’accidents de la circulation, l’Algérie a décroché la première place dans le monde arabe et la 4e au monde. Une place dont on se serait volontiers passé!
Nabil BELBEY
L'Expression
29.08.2009.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Algérie, bon dernier de la classe.   Sam Aoû 29 2009, 23:14

C'est le fruit du bricolage éducatif, depuis plusieurs années. Et ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
habibou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Algérie, bon dernier de la classe.   Dim Aoû 30 2009, 03:34

Dans la longue litanie de ce qui ne va pas en Algerie, encore une autre...
Cependant, ca serait interessant de savoir qui a bien pu representer le bled? A ce qu'il me semble il n'y a aucun concours/olympiade locale/nationale qui permettrait de faire le tri et de degager des representants "representatifs"...

On peut donc imaginer que ceux qui y ont ete ont ete choisi parmi les enfants de nos dirigeants: Tel pere , tel fils et a tel hmar, tel aghyoul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddelssi

avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Algérie, bon dernier de la classe.   Lun Aoû 31 2009, 11:14

On ne lit pas un article pareil avec joie.
Est-ce que ceux qui nous gouvernent lisent au moins ce que les autres écrivent sur nous?
Si nos responsables avaient une once de dignité, ils démissionneraient tous en lisant les rapports peu glorieux qui se font ailleurs et qui traînent l'Algérie dans la boue.Le mal que ces gouvernants ont fait à l'Algérie est très grand.Le pays risque de ne plus s'en remettre.Un pays comme le notre mérite des dirigeants mieux que les nains qui sont au pouvoir depuis la mort de Boumediène.Ah,quand je me rappelle de Boumediène, j'ai les larmes aux yeux.Je me rappelle de l'âge d'or que le pays a connu sous son règne.L'Algérien d'alors était respecté partout dans le monde.Il avait la tête haute là où il allait.Depuis sa mort,la déchéance et la dégradation sont devenues le lot quotidien de l'Algérie et des algériens.
Les ministres de l'époque n'étaient pas comme ceux d'aujourd'hui.Pensez-vous qu'un ministre inculte comme Benbouzid aurait pu figurer dans un gouvernement au temps de Boumediène et s'asseoir à la même table de travail que lui? Jamais!
Benbouzid est à son poste depuis 16 longues années.Il ne fait que casser l'enseignement,en vrai bricoleur qu'il est,et pourtant on le laisse à son poste.pourquoi?parcequ'il serait le neveu,le gendre,ou le protégé de ce ponte ou d'un autre, ou tout simplement parceque les postes de responsabilité ,dans une république bananière comme la notre, ne s'arrachent pas en fonction des compétences intellectuelles et scientifiques des prétendants,mais s'obtiennent en fonction de leur origine et de l'appui de certains cercles d'influence dont il bénéficient et qui les proposent quand il y a des postes et des charges à distribuer.
Un pays où les pitres et les clowns siègent au sénat et au parlement est un pays condamné à être toujours à la traîne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k.remichi

avatar

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Algérie, bon dernier de la classe.   Lun Aoû 31 2009, 14:31

salut les gars

monsieur benbouzid est ministère de l'Education nationale depuis plus de 15 ans...franchement, que voulez vous savoir de plus??? pourquoi l'algerie est classé dérnière???
les mathématique c'est dur mes frere, je suis un bon en mathématique et je peux vraiment en témoigner... les mthématique c'est 1+1 =2...


les mathématique c'est facile aussi, apprenez cette logique et vous allez comprendre le probleme 1+1=2: en algerie, monsieur benbouzid est ministre de l'éducation nationnale depuis plus de 15 ans, il est de Oum El Bouaghi, sa femme est russe, ses enfants vivent et scolarisés ailleurs...je veux pas expliquer plus pour le 1???? il ne parle pas un mots en arabe avec sa femme ni ses enfants...

pour le 2eme 1, je vous laisse déguster cette introducyion d'un article publié récement :
Il ne fait (toujours!) pas bon de vivre à Alger. Après une piètre dernière position en 2008, la ville d’Alger a «progressé», cette année, d’une place dans le classement établi par la revue britannique «The Economist» qui enquête et évalue les conditions de vie dans 140 villes dans le monde. Pour le classement 2009, Alger arrive à la 138 ème place mondiale, ex-æquo avec Dhaka (Bengladesh), obtenant un score de 38,7. Seule la capitale du Zimbabwe Harare a fait pire, clôturant le classement de «The Economist» avec 37,5 points...
alors le resultat svp, 1+1= 2????oui en mathématique ,dans la logique ,dans le reste du monde....mais en algerie, non!!! 1+1=1...c'est ca la logique chez nous malheureusement....je fini ma clope et mon café pour reprendre mon taf, chui o travail...malheureusement, ici on travail tout le temps, j'en ai ras le bol...lol
bonne nuit a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elkoss



Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Algérie, bon dernier de la classe.   Mar Sep 01 2009, 05:52

Ne dramatisant pas les choses mes amis! il fait bon vivre en algérie. il y a toujours du sable dans les plages; les gens mangent et dorment tranquillement. pour les détournements ce n'est pas grave, c'est quoi quelques millards de dollars par ans? et puis on peut les considérer comme de la zakak au profit de nos aimables responsables. Regardez nos amis outre mer, ils se tuent au travail pour vivre, alors que nous ,nous vivons sans se tuer au travail; quelle ni3ma! et puis vous vous plaignez que vous viviez sans travail? mais vous etes excentriques, non!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zinoba



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Algérie, bon dernier de la classe.   Mar Sep 01 2009, 11:08

السلام عليكم
هذه التيجة و هذا الترتيب لا يدل الا على شئ واحد الا و هو انه عندي يقين 101/100 ان من ذهبو الى هذه المسابقة هم من ابنائهم و ابناء اصدقائهم. لا شى ولا اكثر.فليس هناك معايير او مسابقات للانتقاء نوابغ لمثل هذه المحافل بل هناك معارف واكاتف لانتقاء ابناءهم.كما هي العادة في جميع المجالات
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Algérie, bon dernier de la classe.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie, bon dernier de la classe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch'dernier d'el classe
» Robert LAMOUREUX
» Résultats coupe d'Algérie Ligue de Saida(dernier tour régional)
» 1er DBFM en Algérie !
» La Bouqala, cérémonie ésotérique algérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: