Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ramadam Moubarak à tous et à toutes

Aller en bas 
+6
Amghar
bouzenzel
si_eldjen
El Moudja
pas mal
Si youcef
10 participants
AuteurMessage
Si youcef




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeVen Aoû 21 2009, 00:50

A l'occasion de ce mois sacré, je vous souhaite à tous et à toutes, petits et grands, bonheur paix a rapprochement.
Que Dieu fasse que se mois vous rapproche autour d'un seul et unique objectif, le bonheur des dellyssiens et Dellysiennes et de touts les musulmans.

C'est à la porté de tous.
Si tout un chacun oubliait au moins pendant ce mois sa propre personne et pense aux autres, aux nécessiteux, aux malades et aux orphelins, cela l'enrichira au delà de ses espérances.

Paix à tous et à toutes, et que Dieu puisse accepter ce Don, qu'est le jeune et nous purifie de touts nos péchés, surtout de ce mal qu'est l'égoïsme qui a été la cause de tant de malheur sur cette terre.


Si Youcef
Revenir en haut Aller en bas
pas mal

pas mal


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : 30 cm devant mon écran.
Emploi : lm3icha mkdra wata3be 3lah
Loisirs : ErroR / NoT FounD
Date d'inscription : 05/07/2009

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeVen Aoû 21 2009, 04:46

saha ramdankoum a tous les forumistes dellysiens et d'ailleurs !
takabala alaho mina waminkom
Revenir en haut Aller en bas
Si youcef




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeVen Aoû 21 2009, 06:26

Li fako raho, ne s'applique pas en la circonstance mon frère
Je ne crois pas que notre cher et regretté El Anak l'aurait dit pour la circonstance, Mais plutôt , El hamdou lillah ma bqache isti3mar fi bladna.

li raho c'est des lâches, moi avec eux, nous aurions du rester et continuer notre combat contre toutes cette mafia, ces parasites et ces faux anciens moudjahidines qui ce sont divisés la richesse de ce beau pays et qui en fin de compte n'était que des traitres à la solde de la France et qui les sont toujours.
J'étais au premier rang dans les hauteur de la casbah en 88 à jeter les pierres sur la polices, et tous ce qui représente les édifices publics.
Cela à dégénéré en guerre de religion en intégrisme et infiltration pas les agents de la sécurité en attentats contre les civils, et tourné au vinaigre, on savait plus qui était qui et avec qui.

Allah yastarkoum hbibi min koul hadouk echouada ouy ba3adhoum alikoum.


paix sur vous tous frères et sœurs au pays.
Si youcef
Revenir en haut Aller en bas
El Moudja

El Moudja


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeVen Aoû 21 2009, 12:02

Ceux qui sont partis ne sont pas tous des lâches. Ma patrie est là où je suis bien, et toute terre qui m'accueille et m'ouvre grands les bras et mon pays. Des fois, l’exil est une oblgation, un devoir.Moi, personnellement, je préfère vivre sous le règne d'un mécréant qui est juste que sous celui d'un croyant mais qui est injuste. Là où je peux pratiquer ma religion librement, là où j'ai un boulot, là où je suis bien logé, là où je mange bien, là c'est ma vraie patrie.
Quant au Ramadan, c’est malheureux de voir ce qu'il est devenu ces dernières années. Le mois sacré a perdu de sa sacralité. Du mois de piété et de pardon qu'il était, il est devenu le mois de la bouffetance par excellence. Il n y a qu'à voir la fièvre qui atteint les gens la veille de ce mois. Un spectacle désolant qui fait mal au coeur.Les marchés sont pris d'assaut et les gens achètent tout malgré les prix qui doublent et triplent à cette occasion. La solidarité est un vain mot pour les jeûneurs que nous sommes. Durant le Ramadan, si tu mets des galets à vendre, je t’assure que tu trouveras preneurs.
Le Ramadan est aussi le mois de la paresse et de la fainéantise. On dort le jour et on ne se réveille qu’à la tombée de la nuit pour se bourrer de nourriture. Durant tout un mois, la roue de la vie ne va tourner qu'au ralenti. Il n y a pas de raison de se presser ni de se donner à fond. On a onze autres mois pour bûcher et trimer.
Et puis la religiosité circonstancielle qu'enfilent certains comme une chemise l'espace d'un mois pour l'enlever une fois le mois fini fausse tous les calculs.
Durant le Ramadan, les nerfs sont à fleur de peau à cause du manque et des frustrations de tout genre. Les rixes qui éclatent de temps en temps entre voisins et jeunes des quartiers sont d'une violence inouïe.
Tout le monde s'improvise commerçant durant le mois sacré. Des commerces informels poussent comme des champignons un peu partout, qui pour vendre des légumes et des fruits, qui du zlabia et du kelbelouz, et qui des herbes aromatiques, et je ne sais quoi encore.
Le Ramadan c'est tout ça et plus encore.
Nous passons souvent à côté de ce mois sacré. Nous n'en profitons jamais comme il se doit. Nous oublions toujours que le Ramadan est avant tout un mois de piété. Dieu veut que, durant ce mois, nous redoublions d'efforts dans le domaine de l’adoration, de la prière, de la charité, et de la lecture du Coran. Le vrai jeûne n'est pas le jeûne du ventre et du bas-ventre seulement, c’est aussi le jeûne des sens, du cœur et de l'âme qu'on doit fermer aux péchés, tant apparents que secrets.
Le vrai jeûne c'est le pardon et la tolérance envers ses frères dans la religion. Le vrai jeûne c'est s'oublier soi-même pour se consacrer un peu aux autres. Le vrai jeûne c'est donner à ceux qui sont dans le besoin. Le vrai jeûne est cette école où l'on apprend la patience, l’altruisme, la générosité, la charité, la bonté, l’immatérialité, et le spiritualisme.
Bon Ramadan à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
si_eldjen




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2009

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeVen Aoû 21 2009, 16:55

Salem,
dans le même contexte,des premières ligne de ton méssage, il y a une élocution romaine qui dit
"Ebina ben ibina la patria", c est à dire : où l'on est bien là et la patrie,c est pour cette impérieuse raison qu'on trouve des ruine romaine à Ghardaia,à Tibissa...dans cette vie il n y a pas mieux que la paix et la nouriture, d'ailleurs notre glorieux Dieu cite ces deux articulations de la vie dans le saint courant " fel ya3boudou raba hadha el bayti eladhi at3amahoum min djou3ine wa amanahoum min khawf"...hélas les musulmans ne tirent pas de leçons.
par l'éclatante confirmation ,la premiere ville batie en Algérie c est Dellys, si vous le savez!!!
mais elle est moins peuplée que d autres villes,elle était surpassée, pour la simple raison, elle n'offre pas des moyens adéquats necéssaires pour la vie, en conséquence des milliers de familles l'ont quittées.
Bon courage et Saha ramdhankoum.
Revenir en haut Aller en bas
bouzenzel

bouzenzel


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Emploi : recever bus
Loisirs : la nage a l arpon
Date d'inscription : 20/01/2009

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeSam Aoû 22 2009, 09:05

si_eldjen a écrit:
Salem,
dans le même contexte,des premières ligne de ton méssage, il y a une élocution romaine qui dit
"Ebina ben ibina la patria", c est à dire : où l'on est bien là et la patrie,c est pour cette impérieuse raison qu'on trouve des ruine romaine à Ghardaia,à Tibissa...dans cette vie il n y a pas mieux que la paix et la nouriture, d'ailleurs notre glorieux Dieu cite ces deux articulations de la vie dans le saint courant " fel ya3boudou raba hadha el bayti eladhi at3amahoum min djou3ine wa amanahoum min khawf"...hélas les musulmans ne tirent pas de leçons.
par l'éclatante confirmation ,la premiere ville batie en Algérie c est Dellys, si vous le savez!!!
mais elle est moins peuplée que d autres villes,elle était surpassée, pour la simple raison, elle n'offre pas des moyens adéquats necéssaires pour la vie, en conséquence des milliers de familles l'ont quittées.
Bon courage et Saha ramdhankoum.
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz lol!
Revenir en haut Aller en bas
si_eldjen




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2009

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeSam Aoû 22 2009, 10:13

Saha ftorek ya bouzenzel, hadha ramdhan ,ma dorch bezaf bi ezlabiya ou kalb elouz,....
hana ladjnoun rana mketfine ,yaw rana goundji, netlakaw fi lilete 27 ,ma edirouneche el fidjla berka...........

enkhafou elfidjla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/08/2009

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeSam Aoû 22 2009, 11:56

Si l'Algérie était un pays où il fait bon vivre,les jeunes n'iaraient pas exposer leur vie au danger en haute mer.D'ailleurs,il n y a pas que les jeunes qui sont tentés par la Harga.Dernièrement,j'ai lu dans la presse,qu'un vieillard annabi de 70 ans a tenté la traversée,avec des jeunes qui avaient l'âge de ses petits-enfants pour se rendre en Sardaigne mais la barque sur laquelle ils se trouvaient a été attrapée par les gardes-côtes.Dans d'autres tentatives,il y a eu une femme enceinte et même une mère qui alaissé derrière elle ses trois gosses.Et malgré tout ça nos responsables ne se soucient pas outre-mesure de la situation desespérée dans laquelle se débat une frange de cette société livrée à elle-même.
Quant au Ramadan,je partage l'avis d'El Moudja quand il dit que le mois sacré n'est plus ce qu'il était jadis.
Pour ce premier jour,samedi 22 août,et à titre d'exemple,la pomme qui coûtait jeudi passé 40 Da le kilo est vendue 70 Da,une hausse de 30 Da.Et c'est la même chanson pour tout ce qui est vendable sur le marché.Nous,pauvre consommateurs aux revenus modestes, sommes saignés à blanc.Quand la demande est grande,c'est normal que les commerçants véreux augmentent les prix comme ils veulent,surtout quand régulation et contrôle brillent par leur absence.
personnellement,quand je trouve que le prix d'une denrée alimentaire est élevé,je le rabaisse à ma façon.Comment ? Je n'achète point et la chose est alors sans valeur pour moi.
Pourquoi ne pas boycotter toutes les choses dont les prix dépassent parfois l'entendement et qui ne sont pas toujours indispensables.
Souvent à l'iftar,je me contente d'une chorba pas toujours avec de la viande.Et je ne suis pas mort pour autant.Je me porte bien et la vie continue.
saha f'tourkoum.
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeDim Aoû 23 2009, 09:08

Salam,
Ramadhan Moubarak.
Difficile de juger...
Mais je dirais que celles et ceux qui restent ont peut-être ou sûrement plus de conviction, ..
Moi, je suis parti. Mais, mes amies et amis, on change dans la vie.
À 25 ou 30 ans, on a envie de découvrir le monde, voir ailleurs, changer les choses, mais à 55 ans et plus, c'est autre chose.
Il m'est vraiment difficile de donner mon avis là-dessus.
Chaque cas est un cas particulier et je m'abstiens de juger quiconque.
Que Dieu guide nos pas vers le bon chemin, sur la bonne voie,
Amine
Saha Ramdhankoum. Saha F'tourkoum.
Ici à Ottawa, le Maghrib est à 20 heures et le Imsak à 4 h 41 mn.
Ici, il est 11 h 7 minutes alors vous allez bientôt manger: Bonne chorba
Et que la Paix soit sur Vous
Salutations fraternelles
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
étoile




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2009

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeDim Aoû 23 2009, 10:40

salam ,

my name is Shaabane , I am advising you that my neighbour Ramadhane is visiting you these days with his wife Rezk and two children Sahur and Iftaar, they will be accompanied by three grandchildren Rahmat, Barakat and Tawba, they will leave after thirty days by Aid Airlines ... treasure them and you will be blessed Smile

RAMADHAN MOUBARAK
Revenir en haut Aller en bas
lamice

lamice


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : dellys
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/06/2008

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeLun Aoû 24 2009, 05:36

saha ramdankoum tsoumou b saha w lahna
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitimeLun Aoû 24 2009, 11:31

Merci à tous pour vos souhaits et voeux. Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Ramadam Moubarak à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Ramadam Moubarak à tous et à toutes   Ramadam Moubarak à tous et à toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadam Moubarak à tous et à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à toutes et à tous
» Décès de Djamel Saada
» Le ramadhan est a nos portes
» slt a tous
» Victor HUGO chante le prophete de l'ISLAM |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: BIENVENUE-
Sauter vers: