AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ramadan Kareem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JAMAA LEKBIR



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Ramadan Kareem   Mer Aoû 19 2009, 13:21

Asalam Alaikoum

Les préparatifs proprement dits d’accueil de ce mois béni, ils ne consistent pas à la frénésie de l’achat et des dépenses démesurées et c'est le cas et le synonyme du Ramadan chez la plupart des Algérien . Le Ramadan vient justement pour nous entraîner à endurer la faim, la soif, la privation, et nous enseigner la patience et la sincérité envers notre Seigneur. Le Ramadan vient pour nous faire goûter la miséricorde de Allah pendant un mois entier durant lequel les forces du mal sont enchaînés, les portes du Feu fermées et les portes du Paradis grandement ouvertes. Par quelles actions allons-nous donc accueillir cette faveur divine et cette occasion si précieuse?

Un des buts de la privation de nourriture est de libérer le temps que l'on passe à manger. Mais il faut te poser cette question: que fais-tu de ce temps libre? La télé, les films, Internet, la musique, les ballades dehors pour faire passer le temps... A toi de voir si ton Ramadan ne se fait pas que dans les apparences. Cela ne signifie pas que tu dois tout stopper mais tu dois essayer de t’en détacher davantage. Si ton jeûne ne te fait pas changer de comportement, alors tu as raté le but fixé.

Pour la plupart de nos commerçants,de leur côté ils ne songent qu'au gain facile de l'argent en, faisant fi du revenu des pauvres citoyens et en l’absence de mesures concrètes qui puissent protéger le consommateur, ce dernier se retrouve complètement abandonné à son sort, face à une réalité pénible et des opérateurs sans fois ni loi. C’est pourtant le mois de la piété et du recueillement.

On se mois béni, on doit se mettre à la place du démuni, du pauvre, de ceux qui ne mangent pas à leur faim et comprend leur souffrance. Il apprend à partager avec autrui. Le jeûne permet donc de vivre pendant en un mois ce que les pauvres vivent eux, toute l’année, de prendre conscience de leur dénuement, et de raviver en soi l’idée qu’il est du devoir de ceux qui ont quelque chose d’aider ceux qui n’ont rien.

Ramadan Kareem a tout nos chers forumists, a tout mes frères et soeurs les Dellyssiens et tout le peuple musulman, Inchaa Allah.

Je prie Allah (Azwajal) qu’il fasse que nous accueillons le mois de Ramdan dans la sécurité, la santé, la foi, la paix... Amine

Fraternellement
JK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ramadan Kareem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousabakat Ramadan
» les invocations à dire pour ramadan
» C'est parti pour un mois de Ramadan...
» le Ramadan
» « Châabane : un mois entre Rajab et Ramadan que beaucoup de gens négligent »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: