Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Je souhaite contacter les dellysiens

Aller en bas 
+8
rayane811
El Moudja
lyessoustara
larbi323
Salim
Jamesbond
youdellys
Si youcef
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Moudja

El Moudja


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 17 2009, 05:25

J'espère que ton appel trouvera des oreilles attentives.Moi,tant que l'Algérie est gouvernée par la canaille,je ne crois plus à rien dans ce pays.J'essaye de vivre le plus simplement et le plus caché possible.Je ne suis prêt à ne rien donner à cette Algérie qui ne m'a rien donné.
Un ami est parti depuis peu en France.Il a un boulot et une voiture et l'Etat français a mis a sa diposition un logement et l'aide à payer le loyer pourtant il n'est pas le fils de la France.Alors que moi,je n'ai jamais eu droit au logement ni de voiture.Je loue au prix fort chez des particuliers et l'Etat Algérien ne m'aide jamais à faire face aux difficultés de la vie,pouratnt j'ai donné les meilleures années de ma vie à une administartion ingrate à outrance.
Comment après ça avoir la volonté et le courage d'être un citoyen modèle et efficace?!
Revenir en haut Aller en bas
Si youcef




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 18 2009, 01:33

Mon cher ami, bien que chacun vive son malheur seul et pense être abandonnée de tous, il y des millions d'Algériens et dans le monde arabe dans ta situation.
Une population n'a que les dirigeants qu'elle mérite et en disant cela, je suis aussi responsable que vous tous.
Bien que je comprends très bien ce que tu peux ressentir, je ne partage pas ta décision d'abondant, tu ne fait que leur jeux.
C'est pour cela qu'il faut s'organiser en association, connaitre ce qui se fait par la ville la région et le pays,ce qui est dépensé et ou investi au centime prêt, et exiger un accès à l'information et comment se fait la distribution des logements et sur quels critères et ceci est valable pour tout les projets qui vous concernent et concernent la ville.
Ils ont voulu être élu, c'est bien est c'est très noble de leur part noble que d'offrir ses services à sa population, mais chaque élu ne doit oublier à aucun moment qu'il n'est que le représentant de sa population et il est là pour les servire et rendre des comptes. S'il ne se sent ni la capacité ni le désir, qu'il fasse autre chose, Personne n'est irremplaçable, y compris le président de la république; Ils sont tous des fonctionnaires aux service dans la population ni plus ni moins, et dans ceci il n'y a rien de péjoratif , bien au contraire.
Ce n'est ni leur Pays ni leur bien, ils ont été mis là où ils sont par vous, il n'est que normal qu'ils vous rendent des comptes et ceci qu'ils le veuillent ou non.

Si chacun reste dans son coin à se lamenter, il ne fera que le bonheur de ceux qui ont d'autres intentions a travers ce postes.
Ils faut changer les comportement est les réflexes de part et d'autre, et que chaque nouveau jour puisse être et surtout faite qu'il soit différent de celui de la veille.
Chaque petit pas nous fera avancer dans la restitution du droit du citoyen et fera reculer ces seigneurs sans royaume.
Commençons par le portail de Dellys afin que tous soit transparent et à tous les niveaux.
Les Dellyssiens sont des gens bien et les responsables de l'APC que j'ai eu le plaisir de connaitre à l'époque l'était aussi; c'était des gens très clean et très serviables et désireux et jaloux de développer leur ville.
Je ne crois pas que ceux qui ont en la charge aujourd'hui soient différents et vous refuseront quoi que ce soit.
Je suis convaincu qu'ils vous aideront, mais soyer solidaire avec eux, soyer derrière eux s'il ont besoin de vous et à tout moment.
Car je ne vois pas qui peux protéger vos élus sinon vous.
Un droit se mérite.
S'ils tapent du point sur la table pour vos droits, il faut qu'ils soient sur que c'est tout les Delyssiens et Delisyenne qui tapent avec eux sur la table.
Comme disent les mousquetaires, tous pour un pour tous
Alors unissez entre vous et autour de votre Maire et vos représentants.

Bon courage et paix a tous et à toute.


P.S. pour l'histoire de la France et de ton ami, je ne veux pas le traiter de menteur, mais la France je connais, il te raconte des bobards pour vanter une hypothétique réussite d'intégration.
La plupart des jeunes immigrés y compris les natifs, ont le dos contre les murs à compter les passants ou à vendre de cigarettes de contre bande ou de la drogue. les prisons ne sont pleines que d'enfants d'immigrés africains et maghrébins.
ta misère entouré d'honnêteté, et mille fois préférable à ce genre de vie.
Je te parle en frère, va en vacance et juge de tes propres yeux.
Si tu as besoin d'information précise, je suis à ta disposition.

Paix à tous et à toutes

Youcef
Revenir en haut Aller en bas
dellysforever




Masculin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2008

Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 18 2009, 02:15

salam alikoum .
mon ami el moudja je suis tres touche par tout ce que tu as dit dans ce sujet bien precis , je partage avec toi presque tout , car avant tout et a vrais dire tous les algeriens savent tout ca . nous avons bcp donne et rien recu en contre partie c est le SYSTEME aussi puissant puissant soit il je crois qu un jour avec la conscience des gens comnme toi l algerie seras livree a ses fils et on rendras a cesar ce qu a toujours appartenu a cesar . merci
Revenir en haut Aller en bas
El Moudja

El Moudja


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 18 2009, 03:24

Tu parles en bien des élus anciens et nouveaux qui étaient aux commandes de l 'APC de Dellys.Moi,je n'ai pas connu ces élus sous le jour dont tu parles toi,mais va à Dellys et adresse-toi au premier venu et demande-lui de te dire ce qu'ont fait pour Dellys et pour les Dellyssiens les maires et leurs équipes qui se sont succédés à la mairie,et tu auras une réponse à laquelle tu ne t'attendras jamais.Si le sort de Dellys fut entre de bons mains elle ne serait jamais comme elle l'est aujourd'hui,l'ombre d'elle-même.Après le séisme de 2003,il y a eu un grand trafique de ces baraques qu'on appelle à tort chalets. Certains élus les ont carrément vendu à des gens d'ici et à d'autres qui sont venus d'autres régions ,et cela s'est passé au su et au vu de tout le monde,mais personne n'a réagi,et ceux qui se sont senti frustrés par cet état de fait ont procédé au squat et ils ont eu par la force de leur bras ce que la force de la loi et du droit n'a pas pu leur garantir.ça se passe comme ça à Dellys et partout en Algérie.Soit tu donnes la "tcippa" et tu peux avoir accès à tout,soit tu refuses de la donner et tu n'as rien alors.Et si tu ouvres le bec pour dénoncer les malfrats et leurs agissements,tu auras des problèmes et tu risques de te retrouver derrière les barreaux.L'APC de Dellys est un vrai nid de vipères.
Pour avoir le moindre papier administratif,si tu n'as pas du piston,tu dois galérer pour te le faire délivrer.Je ne dis pas cela avec la joie au coeur,au contraire,ça me fait très mal de voir se généraliser la gabegie,le passe-droit,le népotisme et le copinage un peu partout.
Comment peut-on nous unir autour d'un maire qu'on ne connaît pas,qui ne sourit jamais,qui est distant et inabordable.Les gens ne vont pas vers celui qui ne vient pas vers eux.Toi qui vis en France,tu dois savoir quelque chose sur l'amabilité, la bonhomie,et le dévouement des maires là-bas.
Quand la confiance n'existe pas entre celui qui gouverne et celui qui est gouverné rien de bien ne peut se réaliser.
Chez nous,ce sont toujours les plus mauvais parmi nous qui commandent et qui dominent.
On n'a pas toujours les responsables qu'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Si youcef




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 18 2009, 04:10

Cela me désole au plus haut point d'apprendre cela, autant pour vous tous et toutes, et autant pour moi qui voulais revenir pour investir et m'installer Dellys et si dieu veux être enterré dans le cimetière de Dellys que je trouve le plus beau du monde.

S'il ont été élu par vous, vous ne pouvez pas dire que vous ne les méritez pas.
S'il y a eu de la fraude électorale, les moyens ne manquent pas pour les dénoncer sur vos sites et à touts les médias internationaux.
Quand Bouteflika à voulu changer la constitution pour ces propres intérêts, personne n'est sorti manifester, alors quelque part, tout le monde est responsable.
S'il y des brebis galeuses, dénoncez les auprès de la justice.
Si la justice ne fait rien,vous les prenez un à un, vous les emmenez aux Salines la nuit, ce n'est pas les roseaux qui manquent A Dellys.
Si c'est un petit délie, Vous le mettez à poil, vous lui chauffez les fesses avec le roseau, comme la peau d'une derbouka. Si le délit est plus grave, vous lui arrachez la peau des fesses avec le roseau, vous mettez le feu à sa baraque sa voiture et tout ce qu'il possède, bien sur assurez vous qu'il n'y ai personne dedans.
s'il récidive, vous faite comme la mafia italienne, vous lui coulez les jambes dans une bassine de ciment et vous le lâchez vivant au large de Dellys, vous le filmez et vous la mettez sur internet cela servira de leçon pour les autres et ceux qui seront éventuellement tenté par la corruption et voler le bien du peuple.
il n'y aucune pitié ni remord à avoir pour les salopards.
Personne n'est intouchable ou invincible , même le Duce ( dictateur italien) a été pendu.
Il n'y qu'une seule force, celle du peuple.

Si vous restez désuni, il continuerons à faire ce qu'ils voudront.
Organisez vous, c'est la seul chose qui pourra changer votre vie et celle de vos enfants.
par contre comme je le disais dans dernier message, aidez et protégez tous ce qui veulent faire du bien.

Paix à tous et à toutes.
Youcef
Revenir en haut Aller en bas
JAMAA LEKBIR




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 30/07/2009

Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 18 2009, 04:25

Salam Alaikoum

De nos jours, rares sont les nombres de fois que la joie trouve la voie vers nos cœurs. Il faut attendre, toujours, les exploits de nos équipes nationales de football pour dessiner les premières traces de cette voie.
Devant la situation que vive notre pays, devant l’absence d’une vraie volonté de changement, devant le désespoir dont vive notre jeunesse, devant un système de valeurs qui ne cesse pas de se dégrader, devant cette humiliation qu’on sent au sein de notre pays, devant ce paysage on ne peut être que pessimiste de l’avenir de notre Algérie: C’est le pessimisme de la raison.
Cependant, lever le drapeau blanc est elle la solution? Du tout.
A l'intérieur de chacun d’entre nous il existe, toujours, une petite flamme qui n’a besoin que des grains de volonté pour donner plus de lumière. La même petite flamme peut devenir, avec un peu plus de volonté, un flambeau qui nous éclairera notre chemin et par conséquent devenir maître de son destin : C’est l’optimisme de la volonté.
Entre le pessimisme de la réalité et l’optimisme de la volonté, je ne peux opter que pour le deuxième choix.
Revenir en haut Aller en bas
El Moudja

El Moudja


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 18 2009, 11:10

Tu veux venir investir à Dellys? Pourquoi le faire quand nos milliardaires locaux vont investir leur argent ailleurs, à Aïn Oussara, Jijel et Adrar ?!
Je suis sûr que si tu viens tu ne vas pas faire long feu, et les mêmes motifs qui t'ont poussé à l'exil la première fois vont te faire prendre la clé des champs à nouveau.
Moi, je n'ai voté pour personne depuis belle lurette car le vote en Algérie n'est de la poudre aux yeux,un simulacre...
Il y a des gens qui dénoncent quand le pouvoir dérape, mais les décideurs qui dirigent ce pays d'une main de fer ne craignent ni les remontrances qui viennent de l'intérieur ni les avertissements qui émanent de l'extérieur.
Quand la justice n'est pas indépendante,elle n'est jamais impartiale.Chez nous,on n'applique la justice dans toute sa rigueur que contre les plus faibles.Les nantis ont toujours un moyen ou un autre pour se dérober à une justice à double vitesse.
Tu veux que nous appliquions la justice nous-mêmes? Je ne crois pas que ça soit une bonne idée! Les gens qui ont pris les armes pour redresser les torts de la société ont commencé et puis ils n'ont jamais pu s'arrêter, et depuis ça n'a été que dérive et dérapage.
Si la justice des hommes ne peut rien contre ceux qui ont assassiné nos rêves et hypothéqué notre avenir, la justice divine n'est jamais distraite, elle a toujours les yeux sur nous, et elle finira tôt ou tard par abattre ses foudres sur ceux qui se croient intouchables.
Tous ceux qui ont fait du mal à leurs peuples ont fini mal.
J’espère que la fin de ceux qui nous ont ôté la joie de vivre sera pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Si youcef




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 19 2009, 01:42

Bonjour cher ami
Mon cher ami, à aucun moment je n'ai souhaité que les Algériens reprennent les armes. Mais une petite punition individuels et spectaculaire est beaucoup plus efficace ponctuellement et localement.
Au lieu de poser lâchement des bombes qui tu nos citoyens, ils auraient été plus efficace de cibler cette racaille une à une, il auraient eu toute la population derrière eux pour les soutenir.
Si tu compte sur la justice divine, c'est bien, mais Dieu dit aussi qu'il n'apportera son soutient à une population que lorsque qu'elle se remettra en cause et que le changement vienne d'elle même.
Là on est mal barré, c'est du retour à l'envoyeur et du pure langage de sourds....Smile
Pour ma part, je ne crois pas au tout pourri, il y a des gens honnêtes et intègres dans la justice et ailleurs, j'en été témoins.
j'ai eu affaire à un commissaire véreux par le passé, je l'ai poursuivi en justice au plus haut niveau et je te jure qu'il a perdu sa place. et tu doit le savoir, que dans la police quand tu perds ton poste pour de telle raison, tu es grillé à vie.
Il vous reste à créer une associations du droit du citoyen, je crois que c'est la seule et meilleurs solution.
Cela permettra au travers d'un ou plusieurs avocats, de représenter un groupe de personne et non un individu tout seul, cela aura plus de poids et personne n'aura peur à titre individuel d'éventuelles représailles.
Cela se fait énormément au USA et en France, quand plusieurs individus on un problème à titre personnel mais identique avec d'autre personne en face d'un groupe ou une multinational ou le gouvernement, que personne ne peux attaquer à lui tout seul je te jure qu'il gagnent les procès presque à chaque fois.
Il ne faut pas se résigner, un être humain a le droit et le devoir de se défendre.
Une grève générale et une marche sur la capital pour dénoncer l'injustice, s'avère aussi très efficace.
Quand ont voit le courage des Martiniquais, il sont resté un mois solidaire et sans travail et sans ravitaillement, ils ont fini par avoir gain de cause.
Un seul mot d'ordre, organisez vous et créez cette association du droit du citoyen, du moins pour commencer à faire bouger les choses et montrer que vous êtes solidaire entre vous et montrer à ces gens, que le problème qui touche votre voisin vous touche aussi pour qu'il fasse gaffe à l'avenir de récidiver.


Paix à tous et à toute et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
El Moudja

El Moudja


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 19 2009, 04:06

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que des gens intègres se trouvent un peu partout dans les administrations de notre pays,mais ils sont si peu qu'ils ne peuvent pas à eux seuls éradiquer les fléaux qui gangrènent l'administration.Chez nous celui qui occupe le moindre poste de responsabilité en profite au maximum et fait profiter les siens des privilèges inhérents à son poste.
Le receveur de la poste de Dellys,par exemple, est toujours en train de se balader sur la moto et la voiture de service même en dehors des heures de travail.Et c'est idem pour les agents de l'APC,ceux de la SONELGAZ,et les autres.
Tu parles d'une grève générale et d'une marche sur la capitale? As-tu oublié que l'Algérie vit l'état d'urgence,depuis des années, et que toute marche et tout attroupement sont formellement interdits.On n'a même pas laissé les gens marcher pour exprimer leur solidarité avec le peuple de Gaza et on a usé de matraques et de gaz lacrymogène pour disperser les foules.Mais,de l'autre côté, le pouvoir hypocrite en place, a laissé marcher les gens qui sont sortis pour exprimer leur soutien au président et lui demander de se porter candidat pour un troisième mandat.Et je t'assure que ce peuple immature a marché par dizaine de milliers et a crié à la vie du président.Le peuple aime ceux qui le martyrisent.
L'Algérie n'est ni la Frace,ni les USA,ni la Martinique.Là-Bas,les gens sont mûrs et conscients.Ils connaissent leurs droits et ne se laissent jamais faire.Chez nous,dans un même secteur,et pour les mêmes problèmes,il y a ceux qui font la grève et ceux qui ne la font jamais.Chez nous,le peuple est peureux.Ailleurs,ce sont les associations et les partis politiques qui font de la protesta et font bouger les masses pour contrecarrer les dérapages de l'Eat,mais ici,les associations et les partis polotiques sont dans la léthargie la plus complète et ne se réveillent qu'à l'approche des scrutins pour jouer le jeu de l'Etat et cueillir quelques dividendes.
Ici à Dellys,il y a beaucoup de cadres:des médecins,des avocats,des enseignants,des ingénieurs,des intellectuels,mais est-ce qu'ils ont un quelconque impact dans la vie social et politique.Rien!C'est chacun pour soi et Dieu pour tous!
Ce qui nous manque ce sont des gens qui ont le don de l'organisation, des meneurs d'hommes éclairés qui savent faire bouger les foules dans la bonne direction.Tant qu'il n y aura pas pareils hommes,la nuit risque d'être longue et l'aube ne poindra pas de sitôt.C'est ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Si youcef




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 19 2009, 07:00

Mon cher ami
si les Algériens comptes sur ces pseudo intellectuels, ils peuvent attendre le prochain déluge, mais heureusement ils ne sont pas tous comme àa, et je me force à le croire, sinon, c'est la quata.

C'est les premiers à ouvrir leur gueules mais tu ne les trouvera jamais dans les rangs de la protestation.
C'est les paysan et les ouvriers qui ont pris les armes pour libérer le pays.
Je connais une personne qui actuellement, a payer 20.000 € en Algérie pour avoir son doctorat, des étudiants en médecine de ma génération qui achetaient leurs modules, et d'autres comme le fils de Chadli ex wali de Tipaza qui offraient des appartements à ses professeurs pour avoir ses modules à l'école de commerce de l'amirauté à Alger.
J'ai vue de mes yeux des chefs d'entreprises nationales, défiler comes des chiens, avec des cadeaux de leurs entreprises dans la maison d'un ancien capitaine de la gendarmerie neveu d'une grosse merde de général (excusez la vulgarité mais il n'y a pas d'autre qualificatif pour ces gens), pour solliciter sa baraka, lui dont la villa de trois étages était de marbre du portail au troisième étage tout fait au frais de la princesse et des prisonniers militaires qui travaillaient chez lui gratuitement comme des esclaves.
La saloperie je connais, et crois-moi, ce n'est pas la famine qui m'a fait partir, mais de croiser ou serrer la main à ces déchets de l'humanité.
si voulais je dresserais une liste interminable des tous les minables et les corrompus que j'ai eu le malheur de croiser dans ma vie.
ceci dit, il ne faut pas s'occuper de cela pour le moment, car ça casse les bras, mais commencer à s'organiser pour que tout un chacun ne se retrouve pas seul en face de l'injustice et de ces déchets de l'humanité.
L'idée de l'assoction du droit du citoyen me parait un bon début
Rajouter à cela le portail sur Dellys, il mettra à nu tout le monde autant les bonnes personnes que les brebis galeuses.

paix à tous et à toutes sur cette terre oh combien opprimée.

Youcef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite contacter les dellysiens   Je souhaite contacter les  dellysiens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite contacter les dellysiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des dellysiens sur radio chaine 2
» Les habitants s’insurgent contre le manque d’eau.
» celebres dellysiens en art et sport
» salut a tous les dellysiens et dellysiennes
» Rubrique dediée aux Dellysiens vivants a l'etranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: BIENVENUE-
Sauter vers: