Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 béton ! béton ! béton ! béton !

Aller en bas 
+9
roso
cazo
Jamesbond
LUCKY LUKE
larbi323
elkoss
alilapointe
Sid Ahmed
El Moudja
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cazo

cazo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2009

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 15:53

essalamou alaikoum
heureusement qu 'il ya des gents qui s 'inquiete pour cette ville mais il faut essayer de donner de l'espoir et non de desesperer les gents avec ce qui se dits donc essayons de faire quelques choses au moins donner des idees
alors si chaque personne fait un bon geste par jour le plus modeste ( netoyer devent chez soi ou autre chose d utilite publique ) au lieu de compter les erreures des autres qui eux au moins sont entrain de travailler mes malheuresement comettent des fautes par inexperience . les gents dises que celui qui ne travaille pas ne fait pas d'erreure mais pour moi ne pas travailler c' est la plus grande betise
aidons nous les uns aux autres est DIEU nous aidra incha allah
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
roso




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : france nord
Date d'inscription : 09/02/2009

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 22:48

la civilisation s'arette a sidi el medjni elle survolle votre ville dellys ,elle atteri a oued tiza puis continu son trajet vers une tres belle ville qui s'apelle tigzirt ou il fait bon de vivre ou les gens travaille pour le bien de leur popullation ,alors vous les dellyssiens ramez ramez et ramez en ne s'ait jammais peut etre un jours vous aller descendre de votre nuage et vous reprenez un vie normal
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 06:52

Salam,
Restons confiants !!
J'aime bien ce débat et certainement qu'en parlant d'un problème, cela apporte des réactions.
Donc, règle numéro 1 à mon avis: il faut en parler!
Espérons que les responsables concernés vont se pencher sur les divers problèmes qui minent Dellys mais sans être sur place, je peux vous affirmer que Tigzirt doit avoir aussi ses problèmes.
Fraternelles salutations
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 03:39

Ne vous y trompez pas. Ce n'est pas parce qu' il y a eu des aménagements au port de tigzert , que nos voisins sont dans un paradis. Ils ont aussi des problémes cruciaux les pauvres tels le chaumage et le manque de logements. Le développement ne dépend pas d'une personne fut elle maire. Les gens des chalets sont également a plaindre. Pour ce qui est de monsieur Laleg, c'est un homme qui assaie de faire ce qu'il peut, et il faut le remercier pour sa bonne volonté et son devouement fi sabil allah.Dans l'algérie profonde, malheureusement les problémes sont pires. Ajouter a cela les conditions climatiques qui sont insuportables. J'ai le cerveau liquefié par la chaleur ya sahbi!
Revenir en haut Aller en bas
alilapointe




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2008

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 12:58

Je ne vois pas en quoi remercier Mr Laleg puisqu' il n'a rien fait pour les gens de Dellys.
Les dellyssiens sont contre l'idée de renover la casbah de Dellys parceque c'est de l'argent jeter par la fenetre. Les dellyssiens veulent que cet argent soit depensé pour quelque chose qui soit utile pour ameliorer leur situation. Les dellyssienes sont dans le grand besoin d'un toit, alors s'ils vous plait pensez y , essayons de prioriser ce qui est prioritaire. Il n y pas de Dellys sans sans dellyssiens.

Moi, je ne suis pas contre la richesse des gens, comme laleg et les autres, au contre allah izidlou, mais au moins il faut penser aux pauvres, aux gens sans toit.



Alors arreter de depenser de l'argent pour des choses que le peuple n'a pas besoin. Il ne faut pas etre egoiste.
Revenir en haut Aller en bas
cazo

cazo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2009

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 14:08

vous parlez de l'argent gaspier alors que le projet de la casbah RELEVE du ministere de la culture et non du budget de l APC .autre chose s v p laisser ce monsieur tranquille et occuper vous d'autres choses plus importante car je vois que vous avez l'esprit tipiquement dellyssien vous ne faites que parler des gents qui travaillent mais vous ne faites jamais rien de bon vous tourner tjs autours du meme point Rire 1
Revenir en haut Aller en bas
alilapointe




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2008

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 19:54

C'est de l'argent jeté par la fenetre, Messieurs. Ne soyez pas egoiste. penser aux pauvres Dellyssiens sans toit depuis 2003.
Revenir en haut Aller en bas
mahrez

mahrez


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 19 2009, 15:24

voila ce qu'ont doit faire pour le restant de notre vie nous les pauvres dellysiens Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 03:48

Bonjour,
L’urgence et la nécessité de construire des demeures pour les plus démunis ne se posent plus.
Que doit-on faire pour que cela ceci deviennent réalité un jour ? Ce mobiliser, s’organiser et clamer tout haut cette urgence auprès des autorités et peut être l’un des seuls moyens restant.
L’allocation des budgets est depuis la nuit des temps comme ca, parfois injuste pour certains mais aujourd’hui il faut faire avec.
Lier cette urgence avec le projet de restauration de la Casbah n’est pas une mesure pleine de finesse car vous remettez en cause un budget de restauration qui a été durement acquis et qui est finalement entrain d’aboutir pour le bien de la ville.
Pour certain qui ne partage pas l’idée de protéger et de restaurer notre Casbah et qui souhaiterai la raser pour construire des habitations je leurs dirais s’ils sont prêt a faire la même chose avec les tombes de leurs parents et ancêtres ?
Je rappelle que notre Casbah est un héritage millénaire de nos ancêtres et je ne suis pas prêt à la tronquer pour n’importe quel OR du monde car c’est en elle-même un joyau et un trésor inestimable que chacun de nous doit respecter au plus profond.
J’en profite de cette occasion pour réitérer mon soutien indéfectible et présenter ma profonde gratitude à M. Laleg, Mme Chaid-Sadoudi ainsi qu’à toutes les personnes qui œuvrent pour la sauvegarde de notre histoire et patrimoine.
Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 06:01

Ya alilapointe, il n'y a aucune relation entre la crise de logements et la restauration de la casbah . La casbah est un patrimoine qui n'a pas de prix. Ne dénigrons pas nos concitoyens, il faut toujours les encourager meme si leur contribution semble anodine. La responsabilité est une tache ingrate, quoi qu'on fasse on ne peut satisfaire tout ble monde.
Revenir en haut Aller en bas
nakhla

nakhla


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : dellys
Emploi : étudiante
Loisirs : lecture.net.télé.voyage.
Date d'inscription : 12/07/2009

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 11:05

La Casbah de Dellys est renferme une partie de notre histoire,ceux qui sont pour sa destruction sont des inconscients...ce n'est pas parcequ'on est mal logé qu'on appelle a sa destruction pour construire des logements à ceux qui n'en ont pas..Quelle logique messieurs..
Revenir en haut Aller en bas
alilapointe




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2008

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 22:13

C'est facile d'avoir de l'argent pour les gaspiller, mais c'est difficile de les avoir pour le bien des Dellyssiens.
Revenir en haut Aller en bas
alilapointe




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2008

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 22:37

Nos ancetres dellyssiens nous ont laissé des batisses qu' à l'epoque representaient un symbole de prosperite et de pérennité.
Les dellyssiens d'aujourdhui laisseront pour la futur generation des chalets, des bidonvilles et quelques pierres (soit disant la casbah de Dellys ) abritant des souris et des serpents .
C'est interessant, non?

Esperant, dans ce cas, qu'il y aurait un autre Laleg qui penserait à sauvegarder ce patrimoine. hihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
alilapointe




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2008

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 22:46

Je m’excuse. Je ne suis pas en train de dénigrer Monsieur Laleg. Mais je voulais juste dire à ces gens et aux gens qui les soutient d’arrêter d’induire les gens en erreur.
Pourquoi prioriser quelque chose qui n’est pas prioritaire ?
Les gens vivent la misère, mais nous on se permet de gaspiller notre argent pour des choses qui ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
roso




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : france nord
Date d'inscription : 09/02/2009

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 22:59

ya ali la pointe allah ghalleb a dellys echehdou bi el aibed, je comprend pas quand la casbah etait encore debout persone ne voulais la restaureé et maintenant quelle est par terre ils accourent pour le fair vous etes vraimant bizarre vous les dellyssien au lieu de parler restaurer ,trouver du travaille pour tous ces jeunnes qui deprimes ces jeunnes li ya hargou ,ces jeunne qui veulent un logement depuis 2003 ils vivent dans des chalets ,et vous parler de restaurer la casbah de toute facon depuis l'indeandance dellys et deriger par un clan et ce clan et toujours d'actualité anchallah vous resterer dans le kakaka le restans de votre vie vue que vous aimez bien ca
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 21 2009, 04:54

L’histoire des chalets préfabriqués installés en 2003 pour accueillir les familles ayant eu leurs demeures démolies par le séisme du 21 Mai 2003 est devenu une affaire complexe et pas facile a s’en découdre pour la commune de Dellys du fait que certains de ces chalets libérés par les sinistrés du séisme de 2003 sont aujourd’hui occupés par des familles démunis et/ou ayant perdu leurs demeures lors des inondations d’Octobre 2007.

Il faut noter qu’à ce jour environ 160 Logements à Takdempt et 400 Logts à la Nouvelle Ville de Dellys ont été construit et distribuer aux sinistrés et au plus démunis.
Certes beaucoup de travail reste à faire, mais aujourd’hui plus de 560 familles Dellyssiennes ont vu leur souhait se réaliser et leurs enfants aujourd’hui heureux sans bien sûr oublier que plusieurs familles Dellyciennes ont bénéficié de logts à Boumerdès, Ouled-Moussa et Khemis el Khechna.

Messieurs ces quelques lignes sont loin d’être de la désinformation, c’est des faits indiscutables réalisé par nos enfants (Wled l’bled) à qui je rend un grand hommage aujourd’hui.

Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
alilapointe




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2008

béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 21 2009, 09:06

Comme dit le proverbe: El kerch echab3ana mat'hass beldji3ana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béton ! béton ! béton ! béton !   béton ! béton ! béton ! béton ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
béton ! béton ! béton ! béton !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: