Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dellys vit au rythme de l’été

Aller en bas 
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Dellys vit au rythme de l’été Empty
MessageSujet: Dellys vit au rythme de l’été   Dellys vit au rythme de l’été Icon_minitimeJeu Juil 09 2009, 08:00

ELLE DEMEURE L’UNE DES VILLES CÔTIÈRES LA PLUS COQUETTE
Dellys vit au rythme de l’été


Située à l’extrême-est de la ville de Boumerdès, chef-lieu de wilaya, Dellys la ville antique, la délicieuse comme l’aiment à la surnommer les autochtones, se voit prisée durant cette saison estivale où ses plages font le plein en ce début de juillet.

À ce rythme, nous pouvons affirmer que Dellys renaît de ses cendres, elle qui a connu durant la décennie noire une fuite, voire un isolement total, abandonnée par les visiteurs.

De Sahel-Boubarak en passant par les Jardins puis Talaoualdoune ensuite les Salines, on se rend bien compte du charme et de la beauté dont regorgent les sites de cette ville que Dame Nature a bien voulu lui donner.
En effet, pour se ressourcer, Dellys vous offre simultanément les délices de la mer et ceux de la montagne qui la surplombe, en l’occurrence celles d’El-Mezni, Bouarbi et de Souaf qui offrent des vues magnifiques.

La plus prisée particulièrement est la baie de Talaoualdoune où les Dellyciens pratiquent la pêche des oursins avec dégustation immédiate. Mis à part cet aspect détente pour les nombreux visiteurs qui s’y rendent, que ce soit des régions limitrophes où d’autres wilayas du pays, et même du Sud en ce qui concerne les séjours organisés comme les colonies de vacances, Dellys c’est aussi la Casbah, classée patrimoine universel où il est facile de se promener à travers le dédale du vieux Mizab et ceux de Sidi Yahia qui surplombe le vieux port dans toute sa splendeur qui rappelle pour les nostalgiques “le Grand large” et le “Sport nautique”, ainsi que le prestigieux “Beau rivage”.

Plus loin vers l’est sur la route de Tigzirt, la plage Les Salines n’est pas en reste, car elle est l’une des plus fréquentées sur la côte. Nombreuses sont les familles algéroises d’origine de Dellys, d’Afir où des environs qui en font leur endroit favori pour des moments de détente et de bien-être.

Celle-ci présente également tous les avantages d’une plage surveillée aux accès faciles. Dellys, c’est aussi un large mouvement associatif qui converge vers un seul objectif, celui de redorer le blason de cette ville côtière qui regorge d’histoire depuis les Romains en passant par les Turcs.

L’impératif est de la promouvoir à travers des actions ponctuées, qu’elles soient culturelles ou autres. Avec le dédoublement du tronçon routier entre les Pins-Maritimes et Dellys et la redynamisation de l’activité portuaire, Dellys connaîtra sûrement un essor à même de rétablir son faste d’antan comme ville attractive, surtout qu’on y mange de très bonnes sardines.

AZIZ B.

Source : Liberté du Jeudi 09 Juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
 
Dellys vit au rythme de l’été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dellys vit au rythme de l’été
» L’Adsl à un rythme de tortue.
» l aid a dellys
» la cote de dellys du sahel bouberak a dellys
» A.S. Dellys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: