Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un avion disparu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mahrez

mahrez


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

un avion disparu. Empty
MessageSujet: un avion disparu.   un avion disparu. Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 01:26

Un avion s'abîme en mer aux Comores, 66 Français à bord
il y a 18 min

C'est un nouveau drame après celui de l'airbus A330 d'Air France disparu au large du Brésil dans la nuit du 31 mai au 1er juin qui a coûté la vie à 228 personnes. Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, avec 153 personnes à bord - 142 passagers et 11 membres d'équipage - en provenance de Roissy et Marseille a cessé d'apparaître sur les radars dans la nuit de lundi à mardi entre le Yémen et les Comores, selon une source aéroportuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

un avion disparu. Empty
MessageSujet: Air France modifie la flotte A330 et A340   un avion disparu. Icon_minitimeVen Juil 31 2009, 16:25

En remplaçant les sondes de mesure de vitesse
Air France modifie la flotte A330 et A340


Dans un communiqué adressé, hier, à notre rédaction, Air France annonce le remplacement d’au moins deux sondes Pitot de mesure de vitesse de marque Thales sur trois par des sondes Goodrich sur ses A330/A340. Ce changement, qui sera mis en œuvre au cours de cette semaine, vient en application des recommandations d’Airbus. Des recommandations qui seront par ailleurs bientôt imposées par l’Agence européenne de sûreté aérienne (AESA). A travers cette mesure, Air France procédera à la modification de sa flotte Airbus A330 et A340. A titre indicatif, ces sondes de mesure de vitesse sont soupçonnées avoir joué un rôle dans le crash de l’Airbus du vol AF 447 Rio-Paris le 1er juin (228 morts) La compagnie a «reçu la recommandation d’Airbus concernant le remplacement de deux sondes Thales par des sondes Goodrich sur les avions long-courriers A330/A340», précise par ailleurs Air France. Airbus a indiqué vendredi avoir «recommandé» aux compagnies de remplacer au moins deux sondes Pitot Thales sur trois par des modèles de l’américain Goodrich sur les A330 et A340, par «mesure de précaution». A la suite à ces recommandations, l’AESA a annoncé vendredi qu’elle allait ordonner que tous les A330/A340 soient équipés d’au moins deux sondes Pitot de marque Goodrich, la troisième pouvant être au choix, soit une Thales de nouvelle génération (type BA).
Les sondes Pitot ancien modèle (type AA) du groupe français Thales devront, quant à elles, être intégralement remplacées. L’A330 d’Air France était équipé de sondes anciens modèles qui avaient livré des mesures incohérentes.
A la suite de ce crash, Air France avait accéléré le remplacement de celles montées sur ses A330/340, qui sont actuellement tous équipés de sondes Thales de nouveau type (AB), venues remplacer les sondes de type ancien (AA) à partir de 2007. Considérant aussi que les incidents de givrage sont rares en exploitation moyen-courrier alors qu’ils étaient apparus sur long-courrier. Donc, le remplacement des sondes n’est pas programmé pour la flotte A320.
Par Rafik Elias.

Air France : un chiffre d’affaires de 5,17 milliards d’euros au 1er trimestre 2009

Durant le premier trimestre de l’année en cours, marqué par la récession économique mondiale, le chiffre d’affaires d’Air France a connu une baisse sensible de l’ordre de 20,5 par rapport à la même période de l’année dernière. Ainsi, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 5,17 milliards d’euros. Les résultats de cette période sont également pénalisés par un impact négatif des couvertures carburant de 252 millions d’euros. En dépit de cette situation difficile, Air France a bénéficié d’un niveau de liquidités de 5,7 milliards d’euros dont 1,2 million d’euros de lignes de crédit. A souligner que le secteur du transport aérien est affecté à travers des volumes et des recettes unitaires en forte baisse.

Par Rafik Elias
Source: La Tribune du 01.08.2009
Revenir en haut Aller en bas
 
un avion disparu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chahid Ali ZERGANE, le disparu
» Dellys d'avion
» Maquette d'avion (pour salim)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: