AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hommage à Matoub Lounès

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesbond

avatar

Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Hommage à Matoub Lounès   Jeu Juin 25 2009, 06:06

La diaspora honore la mémoire du Rebelle
Des hommages à travers le monde entier




Onze ans déjà, depuis que le rebelle de la Kabylie nous a quittés à jamais, pour laisser place à un silence, un silence sur la scène artistique aussi profond que nul ne peut combler.

Aujourd’hui, les fans de Matoub sont tous mobilisés pour rendre un hommage mérité à l’âme-sœur des Kabyles. Et ce, en organisant plusieurs activités à l’étranger et à travers tout le territoire national. A Paris, un immense et vibrant hommage sera rendu à ce barde d’expression kabyle, martyr, rebelle et poète. A cet homme à la voix d’or, et ce le 28 juin 2009 à 17h au Zénith de Paris. La scène qui reflète le combat, le courage, la fierté, la voix étincelante, qui reprendra les paroles magiques de la vedette incontournable de la chanson kabyle, Matoub Lounès.

Cet hommage sera animé par une pléiade d’artistes qui, pour la même occasion, rendent hommage à sa mémoire, reprennent aussi son combat, son engagement et son legs. Parmi ces artistes, on cite ; Djura, Nora Aït Brahim, Kassia, Nassera, Nabila, Kamel Houria, Allaoua, Arezki Baroudi, Rabah Khalfa, Petit Moh, Kamel Igman, Lahlou, Jil El Ghiwane…

Toujours sur le territoire français, l’association Tikli- Etudiants berbères de Paris VIII en partenariat avec l’association des jeunes kabyles de France, offre un autre titre d’hommage pour le poète kabyle Matoub Lounès, et ce le vendredi 26 juin, avec un riche programme qui englobera la projection du film documentaire Lounès Matoub, la voix d’un peuple de Youcef Lalami (Métamorphose Film, Paris, 2008). Des inédits sur la vie et l’œuvre de l’artiste vont être évoqués par Malika Matoub, Yalla Siddiki, l’auteur de Lounès Matoub, mon nom est combat, ainsi que d’autres figures artistiques. La ville d’Annemasse, elle aussi, participera à ce onzième anniversaire de l’assassinat de Lounès, avec un spectacle gratuit sous le nom Dîner-spectacle à Annemasse, le 27 juin de l’année en cours, avec la chanteuse Massa Bouchafa, Dj Nabil et la poétesse Kaïssa Sehad.

Ouerdia Saït
Source: La Depeche de Kabylie du 25.06.2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamesbond

avatar

Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Matoub Lounès   Jeu Juin 25 2009, 07:54

MATOUB LOUNES