AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Google s’attaque à Microsoft avec son Androïd

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesbond

avatar

Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Google s’attaque à Microsoft avec son Androïd   Mer Juin 17 2009, 02:40

Google s’attaque à Microsoft avec son Androïd

Google s’apprête à titiller Microsoft sur un de ses terrains préférés, celui des systèmes d’exploitation pour ordinateurs.

Le fabricant de PC Acer, un des leaders du domaine, a en effet annoncé au cours du salon Computex qu’il commercialisera d’ici la fin de l’année des mini-pc («netbooks» en anglais), fonctionnant avec l’OS open source -donc moins cher- Androïd.

Un choix que le constructeur taïwanais justifie par l’excellente rapidité et réactivité du système mis au point par Google, et qui peut être adapté à une plateforme dédiée selon les désirs du fabricant.

Cité par l’agence Bloomberg, Jim Wong, chef de la division IT d’Acer, indique que «le mini portable en question devrait être disponible au troisième trimestre et embarquer un processeur Atom d’Intel».

Le prix de vente de ces PC reste cependant inconnu, mais Wong a précisé que le groupe n’arrêterait pas la commercialisation de netbooks tournant sous Windows.

Microsoft peut donc respirer. Son tout dernier système d’exploitation, Windows 7, a été repensé pour pouvoir être installé sur des PC peu puissants, chose impossible avec Vista tant cet OS requiert des ressources système importantes.

Or le marché des netbooks, estimé à 30 millions d’unités en 2009 selon les estimations d’Acer, est en pleine expansion, et la firme de Redmond ne peut pas se permettre de passer à côté d’un si juteux marché.

Acer, qui a annoncé officiellement son entrée dans l’Open Handset Alliance, le groupe de promotion de la plate-forme mobile de Google, lancera également une gamme de smartphones utilisant Androïd au cours du quatrième trimestre 2009.

Source: Le Figaro du 06.06.2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Google s’attaque à Microsoft avec son Androïd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur Google Earth !!!
» traducteur avec le son !
» yaourts avec morceaux de fruits à 0%
» Créer une cartographie devient vraiment facile avec Google Maps Engine Lite
» Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE :: SCIENCE et TECHNOLOGIE-
Sauter vers: