Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Communications Internationales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Communications Internationales Empty
MessageSujet: Communications Internationales   Communications Internationales Icon_minitimeSam Mai 30 2009, 11:36

Il est a noter que les communications internationales s'effectuent a 70% par câbles sous-marins, notamment l'internet, contre 30% par le biais de satellites. Des câbles en fibres de verre appelés dans le jargon des postiers serpents de mers parcourent les mers et océans dans tous les sens et profondeurs, transportant des milliards d'informations. La fibre de verre qui a détrôné le cuivre a des qualités supérieures sur le plan rapidité et définition; par contre, elle est '' allergique '' a l'eau et aux tensions. Également cette matière supporte des pressions de grandes profondeurs( jusqu'à 10000 m). Le point le plus profond se situe a 11000 mètres. L'opération de pose se fait au moyen de bateau câbliers pouvant prendre jusqu'à 4500 km de câbles et le rendement est de 2 km/ h. La durée de vie d'un câble immergé est de 25 ans. A signaler que la capitale de production de câbles sous-marins est calais au nord de la France. Le câble a un diamètre approximativement de 5 cm. Donc ,pour arriver au canada, le message de notre ami djnah-el-akhdher parcourt les profondeurs de la méditerranée et de l'atlantique!
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Communications Internationales Empty
MessageSujet: Re: Communications Internationales   Communications Internationales Icon_minitimeSam Mai 30 2009, 13:15

Merci Elkoss pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Communications Internationales Empty
MessageSujet: Re: Communications Internationales   Communications Internationales Icon_minitimeSam Mai 30 2009, 13:43

La colombophilie est l'art d'élever et de faire concourir les pigeons voyageurs. C'est aussi un sport non reconnu et très peu connu. Il y a de moins en moins de colombophiles, ce qui pose le problème du renouvellement générationnel. Ce sport organise des concours locaux, régionaux, nationaux et internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Communications Internationales Empty
MessageSujet: Re: Communications Internationales   Communications Internationales Icon_minitimeSam Mai 30 2009, 23:55

De rien Salim. Il est toujours bon de vulgariser de temps en temps un sujet hors de portée du commun des mortels.c'est de la culture générale en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Communications Internationales Empty
MessageSujet: Re: Communications Internationales   Communications Internationales Icon_minitimeDim Mai 31 2009, 04:46

saha chikh merci de ce sujet vraiment c est une nouvelle pour moi je le sais pas avant je ponser que la comunication que par satelite comme la t.v ou le mobile merci hbibna
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Communications Internationales Empty
MessageSujet: Re: Communications Internationales   Communications Internationales Icon_minitimeDim Mai 31 2009, 10:16

Sahitou.

Vous pensez que suis hors sujet? yaw je veux dire, que le premier moyen, de la communication internationale, était rien d'autre que des pigeons " el hmam", colombophiles c'est quelqu'un qui exerce l'elvage de ce genre de pigeons appelait scientifiquement (Columba livia)d'ou vient le mot.
cette espèces avait un rôle très important dans la première guerre mondiale notamment au siège de Paris, certaines d'eux ont mérité des médailles d'honneur et du courage.
Communications Internationales 180pxcharleroiaupigeons
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Communications Internationales Empty
MessageSujet: Re: Communications Internationales   Communications Internationales Icon_minitimeDim Mai 31 2009, 15:37

saha catalonia ya chikh on te croi et j ai bien lu ton sujet et c est vrais le pigeon a servi la comunication mais ma reponse a el koss c est vrais avant je savais pas que l internet sa liaison est sous marine je ponser que par satelite comme le mobile et je vien de le savoir suite au sujet de el koss hbibna nta3e bekri
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Communications Internationales Empty
MessageSujet: Re: Communications Internationales   Communications Internationales Icon_minitimeLun Juin 01 2009, 00:12

Saha ya cheikh djnah lakhdher. Tu as certainement oublié qu'il y a a peine quelques mois il y avait une coupure de l'internet durant plusieurs jours et ce suite a une défaillance du câble longeant la cote maghrébine en partance pour la Malaisie a 7 km au large de Annaba. Un autre câble relie Alger a Marseille pour le téléphone fixe. Quant aux satellites, j'essayerai dans la mesure du possible de faire une synthèse une fois que le travail de documentation sera achevé.
Revenir en haut Aller en bas
dellsy.

dellsy.


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : dellys
Loisirs : bezaf 3fayes
Date d'inscription : 02/12/2008

Communications Internationales Empty
MessageSujet: Re: Communications Internationales   Communications Internationales Icon_minitimeLun Juin 01 2009, 01:56

é fo savoir ke les arabe maitrisé l'art d'élevage des pigeon voyageur bien avant les européens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communications Internationales Empty
MessageSujet: Re: Communications Internationales   Communications Internationales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communications Internationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: