Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie

Aller en bas 
+13
catalonia
Sfindja
meed
roso
Addymasien
larbi323
Cervantes
Jamesbond
ansem
DIAPASON
mayouya
kezzamazigh
Ryad
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roso




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : france nord
Date d'inscription : 09/02/2009

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeSam Mar 21 2009, 06:00

que s'est bo dellys il y a que des didi il y pas didi l'escroc ou bien didi l'arnaque ou bien didi que pour ma famille el hamdoullah que didi la mort est mort
Revenir en haut Aller en bas
meed




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2008

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeSam Mar 21 2009, 15:54

sans oublier didi moh felkou car lui a sont epoque il vraiment cartoné c un peut normal lui aussi c'est un didi avec un grand D pour les dellysiens...
Revenir en haut Aller en bas
Addymasien

Addymasien


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 43
Localisation : Laouina
Emploi : Je travail
Loisirs : Nous sommes tous les romancier de notre vie
Date d'inscription : 23/02/2008

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeSam Mar 21 2009, 16:16

Mes respects

Je suis entièrement en accord avec vous meed, didi moh felkou Alah yarahmo, j’ajouter a notre grande liste Madame Grima, Chikh Dala, Didi mustaph ammi, Chikh Mabtouche, Didi amar el Hadj Karebe, Didi mouloud Sikra ALAH YARHAMEHOUM OU YAGFAR
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 22 2009, 13:03

Bonjour,
Aujourd’hui je lance une pensée et un grand hommage aux personnalités suivantes :

M. Rabah Amaouche (Employé à la Mairie et pompier bénévole) : Comme pas mal d’autres Dellysiens Didi Rabah ne ratait jamais un match de foot au stade. C’était pour lui une grande passion qui a su la faire passer a ses enfants, entre autre son fils Rabah qui était un excellent meneur de jeu et un véritable adepte de la discipline.

M. Hadj Rabet (Employé à la Mairie) : A occupé le poste noble de secrétaire générale de la mairie pendant plusieurs mandats.

M. Belkacem Amarouche (Facteur) : L’eternel jeune sportif, je me souviens de lui en tenue de sport entrain de s’entrainer avec l’ASD et si ma mémoire est bonne je pense même que Didi Belkacem participait à diverses manifestations de cross country que la ville de Dellys jadis organisait.

M. Abdelkader Badache (Epicier rue Maabout ex. rue Victor Hugo) Je me souviens lors des prières, Didi Abdelkader laissait son magasin ouvert et mettait tout simplement une chaise en plein milieu de sa porte pour indiquer sa courte absence du magasin. Laisser son magasin ouvert était une véritable leçon de confiance.

M. H’mida Chaid (Gérant d’un magasin de chaussures, cordonnier et gérant du cimetière de Dellys) : Didi H’mida à pratiquement chausser toute notre jeunesse et accompagnait diverses générations a leur dernières demeures. C’était un homme très Humble avec une foi inébranlable.

Longue vie à ceux qui perpétuent ces traditions et Allah Yarham ceux qui nous ont quitté et laissé ces remarquables souvenirs et saveurs éternels derrière eux.

Hommages et Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
Ryad

Ryad


Masculin Nombre de messages : 101
Emploi : Formation
Date d'inscription : 22/02/2009

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeSam Mar 28 2009, 08:05

Yatik è Sahha James. Je voudrais aussi citer Mouloud Achour & Amimrate Karbouche lah yarhamhoume. Ya Aussi Tarzan, Abdelaziz Bouhinoune, lah yadakrou bel Khir ou rabbi yachfihe, lui c'est une vraie bibliothèque vivante, capable de traiter de n'importe quel sujet ! Rare sont des gens comme lui, en termes connaissances. Kane hatta fi waktou, un vrai Goumane. Et le 1er Pharmacien de Dellys, Bouhinoune !!
Revenir en haut Aller en bas
roso




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : france nord
Date d'inscription : 09/02/2009

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 29 2009, 10:30

vous avez oubliez moussa de sidi el boukhari et didi boualem el gutte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Addymasien

Addymasien


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 43
Localisation : Laouina
Emploi : Je travail
Loisirs : Nous sommes tous les romancier de notre vie
Date d'inscription : 23/02/2008

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 29 2009, 12:14

Mes respects

Ils y a d'autre personnes Daladie, Houssou le crèmerai, Didi mouloud sikra alah yarhamhoum
Revenir en haut Aller en bas
Sfindja

Sfindja


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2009, 09:47

Ryad a écrit:
Dédié à des Dellyssiens et Dellyssiennes simples, humbles mais combien humains et chaleureux, à un moment de notre vie, enfance, adolescence, nous ont marqué et qui méritent tout le respect à être évoqué à travers ce Forum. Chacun de nous garde en lui une petite anecdote de ces gens, c'est en la racontant qu'en les font revivre !

Saha

Moi, je garde en souvenirs un coup de fil d'un sympathique monsieur.
Malgré son emploie du temps très chargé il trouve toujours le temps nécessaire pour demander des nouvelles de ses amis au risque de rater son train..:-))

au plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2009, 11:44

Sfindja a écrit:

Saha

Moi, je garde en souvenirs un coup de fil d'un sympathique monsieur.
Malgré son emploie du temps très chargé il trouve toujours le temps nécessaire pour demander des nouvelles de ses amis au risque de rater son train..:-))

au plaisir....

Sahitou.
Hahahahahahaha, Very Happy mdr ..............lol...............lol
et ce Sfindja drag heta derag oumba3d bane avec le langage au signe.
lol bon retour chikh

hi Sfindja kach khebar 3ela Caballa99?
Revenir en haut Aller en bas
badi karim




Nombre de messages : 181
Loisirs : sports
Date d'inscription : 29/09/2008

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2009, 13:36

ya roso boualem el guatte est decede a bechar il y a trois jours.
allah ya rahmou.
Revenir en haut Aller en bas
Sfindja

Sfindja


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2009, 15:44

Si boualem rabi yarahmou il a fait le tour d'algerie plusieur fois.
il est allé meme au Maroc en Tunisie...

Qui peut dire si Caballa99 avez, de la chance ou non ?
il est partie avec la tempête DV (diluvienne) , peut etre la mal chance ya catalonia...chkoun dra bih, mais il etait vraiment un type bien a sa place de bonne famille avec lui il n y a pas de place pour les sceptique.
yak les amis du super savent lire et distinguer le bon grain de l'ivraie.
Pour ne pas trop ennuyer le monde avec nos dialogues, tu dois avoir
mes coordonnées si tu veux approfondir le débat.

voila la fin de l'histoire de Caballa99.

Il y avait, dans un village, un homme très pauvre qui avait un
très beau cheval. Le cheval était si beau que les seigneurs du chateau
voulaient le lui acheter, mais il refusait toujours.

"Pour moi ce cheval n'est pas un animal, c'est un ami. Comment
voulez-vous vendre un ami ?" demandait-il.

Un matin, il se rend à l'étable et le cheval n'est plus là.

Tous les villageois lui disent : "On te l'avait bien dit ! Tu
aurais mieux de le vendre. Maintenant, on te l'a volé... quel
malchance !"

Le vieil homme répond "Chance, malchance, qui peut le dire ?"

Tout le monde se moque de lui. Mais 15 jours plus tard, le cheval
revient, avec tout une horde de chevaux sauvages. Il s'était échappé,
avait séduit une belle jument et rentrait avec le reste de la horde.

"Quelle chance !" disent les villageois.

Le vieil homme et son fils se mettent au dressage des chevaux
sauvages. Mais une semaine plus tard, son fils se casse une jambe à
l'entraînement.

"Quelle malchance !" disent ses amis. "Comment vas-tu faire, toi
qui est déjà si pauvre, si ton fils, ton seul support, ne peut
plus t'aider !"

Le vieil homme répond "Chance, malchance, qui peut le dire ?"

Quelques temps plus tard, l'armée du seigneur du pays arrive
dans le village, et enrôle de force tous les jeunes gens disponibles.

Tous... sauf le fils du vieil homme, qui a sa jambe cassée.

"Quelle chance tu as, tous nos enfants sont partis à la guerre, et toi
tu es le seul à garder avec toi ton fils. Les nôtres vont peut-être se
faire tuer..."

Le vieil homme répond "Chance, malchance, qui peut le dire ?"


Le futur nous est livré par fragments. Nous ne savons jamais ce
qu'il nous réserve. Mais une expectation positive permanente nous
ouvre les portes de la chance, de la créativité, et nous rend
plus heureux.

Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 27 2009, 16:51

dixit YEHADJI DEGNINOU....un parmis la legion qui omettent d en citer la source...
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 28 2009, 11:40

Saha Sfindja.

Chance mal chance très belle histoire merci ya chikh.

srembak a écrit:
dixit YEHADJI DEGNINOU....un parmis la legion qui omettent d en citer la source...
astghal ................................el khik yakhi?
Revenir en haut Aller en bas
hephaistion

hephaistion


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2008

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 28 2009, 15:22

merci pour la belle histoire Sfindja.
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 29 2009, 13:37

hephaiston et catalonia vous me citez sans raison, Je ne fais que rappeler au "sage" de citer les sites oú il a puisé ses histoires c ´est tout...car mon fils comme beaucoup d autresenfants peuvent les reprendre a l ecole et le citer comme etant l auteur...De toute facon il n est pas le seul beaucoup reprennent des articles a leur compte..heu... de facon consciente ou inconsciente...de toutes les manieres et dans les deux cas c du plagiat...voila et sans rancune aucune.
P.S. YEHADJI DEGNINOU est un pseudo d un forumiste africain ..
Revenir en haut Aller en bas
Sfindja

Sfindja


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 29 2009, 15:53

Ya khi ya khi............. el khik disait catalan!! yak c'est dans notre nature d'etre humain quand une chose nous déplaît, nous crions et tempêtons; mais, quand nous sommes satisfaits, nous ne disons mot. « On voit toujours les qualités de loin et les défauts de près. »
Cessons de penser à nous-mêmes, à nos mérites, à nos désirs. Considérons ceux d’autrui. Pas de flatterie ! Que l’éloge généreux et sincère jaillisse de notre coeur Prodiguons des marques de gratitude et d’encouragement. Et nos paroles resteront gravées dans les coeurs ; elles seront répétées avec délices et chéries comme autant de trésors longtemps après que nous les aurons nous-mêmes oubliées.

ikoulou: chaque torchon trouve sa guenille

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 14:33

srembak a écrit:
hephaiston et catalonia vous me citez sans raison, Je ne fais que rappeler au "sage" de citer les sites oú il a puisé ses histoires c ´est tout...car mon fils comme beaucoup d autresenfants peuvent les reprendre a l ecole et le citer comme etant l auteur...De toute facon il n est pas le seul beaucoup reprennent des articles a leur compte..heu... de facon consciente ou inconsciente...de toutes les manieres et dans les deux cas c du plagiat...voila et sans rancune aucune.
P.S. YEHADJI DEGNINOU est un pseudo d un forumiste africain ..

Totalement raison Srambak, juste, faut choisir une façon plus douce, un rappel mais sans intimidation d'autrui.

haw wakila ze3af Sfindja ou ma yezidche ihadjina ga3 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2008

Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 01 2009, 07:31

Le forumiste africain wakilla (marabou d'afrique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie   Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces gens simples nous ont marqué à un moment de notre vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poure notre èquipe
» Crêpes simples + Photo
» salut les gens
» Hymne national du Québec - Gens du pays
» Aide au gens qui veulent insérer leur nom sur leurs photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: