Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ceci est un (vrai) test ...:)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boualem2

Boualem2


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2009

Ceci est un (vrai) test ...:) Empty
MessageSujet: Ceci est un (vrai) test ...:)   Ceci est un (vrai) test ...:) Icon_minitimeMar Mar 10 2009, 13:59

TEST... A LIRE SANS ERREURS...pour les dénigreurs

* Ceci est ceci chat
* Ceci est est chat
* Ceci est une chat
* Ceci est manière chat
* Ceci est de chat
* Ceci est tenir chat
* Ceci est un chat
* Ceci est con chat
* Ceci est occupé chat
* Ceci est pendant chat
* Ceci est au chat
* Ceci est moins chat
* Ceci est 60 chat
* Ceci est secondes chat.
Revenir en haut Aller en bas
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Ceci est un (vrai) test ...:) Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un (vrai) test ...:)   Ceci est un (vrai) test ...:) Icon_minitimeMar Mar 10 2009, 16:51

( ceci est une manière de tenir un con occupé pendant au moins 60 secondes )
c'est ça le teste ? ou non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Ceci est un (vrai) test ...:) Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un (vrai) test ...:)   Ceci est un (vrai) test ...:) Icon_minitimeMer Mar 11 2009, 05:51

ansem a écrit:
( ceci est une manière de tenir un con occupé pendant au moins 60 secondes )
c'est ça le teste ? ou non ? scratch

Donc, je suis le second ...............!

ah ya Bou3alam ezzayed Ceci est un (vrai) test ...:) 788949
Revenir en haut Aller en bas
Boualem2

Boualem2


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2009

Ceci est un (vrai) test ...:) Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un (vrai) test ...:)   Ceci est un (vrai) test ...:) Icon_minitimeMer Mar 11 2009, 13:51

mayouya a écrit:
ansem a écrit:
( ceci est une manière de tenir un con occupé pendant au moins 60 secondes )
c'est ça le teste ? ou non ? scratch

Donc, je suis le second ...............!

ah ya Bou3alam ezzayed Ceci est un (vrai) test ...:) 788949



Ceci est un (vrai) test ...:) 8710


Première règle

Je ne doute pas de ce que je saisis par mes sens, c 'est une évidence rationnelle admise.


Cependant, nous observons que :

Si je marche dans le désert à midi, que je vois une mare d'eau rayonnante, lorsque J'y arrive, je ne trouve que du sable, c'est un mirage.

Je pose un stylo droit dans un verre d'eau. Je le vois plié mais il n'en est rien.

Après une soirée où la discussion a porté sur les génies et les démons, une personne rentre chez elle, si le chemin est désert et obscur, elle est effrayée, son imagination est vaste, elle voit devant elle un génie ou un démon, l'observe et sent sa présence, alors qu'il n'y a rien de tout cela. Les magiciens et les charlatans exposent des bizarreries que tu observes et qui n'ont pas d'existences.

Les sens peuvent se tromper, se leurrer et s'illusionner.

Est-ce pour cela que je doute de l'existence de ce que je saisis par mes sens ? Non, car si je doute de ce que je vois J'entends et je sens, les choses réelles et Imaginatives vont s'entremêler Je serai comme un fou.

Mais j'ajoute une autre condition, afin que résulte la science (ou la certitude) de l'existence de ce que je sens : la raison ne doit pas juger après des premières expériences, que ce que je sens n'est qu'illusion ou tromperie.

La raison se trompe une première fois, prend le mirage pour de l'eau, si elle le voit une deuxième fois elle saisit qu'il s'agit d'un mirage. Après une première expérience, la raison juge que le stylo est droit même si pour l'oeil il apparaît plié.

Les sens se trompent ou s'illusionnent dans des choses limitées, dénombrées et connues, ce qui n'annule pas la règle et ne l'influence pas.


Deuxième règle

II existe des choses que nous n'avons jamais vu, ni send, et pourtant nous avons la certitude de leur existence. Nous avons la certitude de l'existence de l'Inde et du Brésil sans que nous les ayons visités. Nous avons la certitude qu'Alexandre a conquis la Perse, qu'Al-Walîd Bnu 'Abd Al-Malik a construit la Mosquée Ommeyade, nous n'avons assisté ni à ces batailles , ni à la construction de cette Mosquée.

Si chacun d'entre nous réfléchit à ses propres certitudes, il s'apercevra que celles qu'il n'a pas vu sont plus nombreuses que celles qu'il a vu, surtout au sujet des royaumes, des pays et des événements historiques passés et actuels.

Comment ai-je eu la certitude de l'existence de ces choses, alors que je ne les ai pas saisies par mes sens ?

J'en ai eu la certitude à partir du moment où des groupes les ont rapportés de la part d'autres groupes, sans qu'on puisse imaginer la possibilité de leur connivence sur l'invention de ces événements et leur transmission mensongère.

La deuxième règle peut s'annoncer comme suit : la certitude résulte des sens mais aussi de l'information transmise par un homme véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceci est un (vrai) test ...:) Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un (vrai) test ...:)   Ceci est un (vrai) test ...:) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci est un (vrai) test ...:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salam alikoum ya nass dellys
» le vrai problème !!!!
» image
» voila les vrai juif no comment !!!
» le raccord de guinness incrouyable mes c vrai !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: C U L T U R E :: PENSEES A RETENIR-
Sauter vers: