Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [b]Le saviez-vous?[/b]

Aller en bas 
+6
smaabout
Boualem
mayouya
Salim
Djanah-el-akhdar
kader
10 participants
AuteurMessage
kader




Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Montréal (CANADA)
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture-musique des années 60 et 70
Date d'inscription : 24/12/2007

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 07:32

Saviez-vous qu'en 1952 cinq étudiants natifs tous de Dellys et étudiants à la Medersa d'Alger jettèrent les bases d'un projet?:

Création d'une selection algérienne de football, qui verra le jour seulement cinq années plus tard, au plus fort de la guerre de libération, à savoir:

Toudji amar
Nourine
Maabout
Zerar
Hamza


Pour ceux parmi eux qui nous ont quitté Allah Yarhamhoum, et s'il y en a qui sont toujours vivants Allah yahfadhoum.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 11:56

SALUT KADER
tous ses personnes que tu a citer je peut avancer quelques renseignements et si un autre me corige ou ajouter je remerci .
TOUDJI amar ex directeure de la cnan ellah yerhmou frere de lounes fils de menouer.
NOURINE il est de sahel bouberak ellah yerhmou qui est decede dans le bateau qui le ramene d egipte et qui etait le commendant du bateau.
MAABOUT mohamed le frere de amar maabout c est un chahid ellah yerhmou .
ZERRAR abdelkader qui est en vie et handicape a son domicile alger .
HAMZAmohamed c est un chahid ellah yerhmou voila mon ami kader sque j ai pu recolter
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 12:08

Merci Kader et Djanah-el-akhdar pour ces éléments d'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
kader




Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Montréal (CANADA)
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture-musique des années 60 et 70
Date d'inscription : 24/12/2007

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 12:26

Cher djanah-el-akhdar

Tout d'abord, je te remercie pour cet enrichissement et toutes ces informations, personne ne peut le nier , tu es une vraie bibliothèque.

Quant au pseudo de Djanah-el-akhdar, je me souviens comme si celà datait d'hier du premier jour ou vous aviez mis votre barque à l'eau et qui portait ce nom là. C'était à Kari-Achour, par une belle journée d'été......... il y a de celà longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 14:00

Djanah-el-akhdar a écrit:
SALUT KADER
tous ses personnes que tu a citer je peut avancer quelques renseignements et si un autre me corige ou ajouter je remerci .
TOUDJI amar ex directeure de la cnan ellah yerhmou frere de lounes fils de menouer.
NOURINE il est de sahel bouberak ellah yerhmou qui est decede dans le bateau qui le ramene d egipte et qui etait le commendant du bateau.
MAABOUT mohamed le frere de amar maabout c est un chahid ellah yerhmou .
ZERRAR abdelkader qui est en vie et handicape a son domicile alger .
HAMZAmohamed c est un chahid ellah yerhmou voila mon ami kader sque j ai pu recolter

sahit

Merci beaucoup djenah lekhdar,
Revenir en haut Aller en bas
Boualem

Boualem


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/01/2009

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 15:08

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

Bravo les amis
Revenir en haut Aller en bas
smaabout




Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2007

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeSam Mar 07 2009, 11:14

Djanah-el-akhdar a écrit:
SALUT KADER
tous ses personnes que tu a citer je peut avancer quelques renseignements et si un autre me corige ou ajouter je remerci .
TOUDJI amar ex directeure de la cnan ellah yerhmou frere de lounes fils de menouer.
NOURINE il est de sahel bouberak ellah yerhmou qui est decede dans le bateau qui le ramene d egipte et qui etait le commendant du bateau.
MAABOUT mohamed le frere de amar maabout c est un chahid ellah yerhmou .
ZERRAR abdelkader qui est en vie et handicape a son domicile alger .
HAMZAmohamed c est un chahid ellah yerhmou voila mon ami kader sque j ai pu recolter

Salam,

pour Maabout, il s'agit de Hsinate (ou H'cene). Mohammed est le père de Djaafar (allah yerhmou), Mokhtar, ... (pour ceux qui fréquentent elkos, ils doivent les connaitre) qui est décédé quant à lui bien après l'indépendance. Je n'ai malheureusement pas sur moi le livre "la grande épopée du football algérien" (auteur si je me souviens bien Hedi Hamel) dans lequel il y a une photo de ces 5.

Fi lamane
Revenir en haut Aller en bas
AMAZIGH

AMAZIGH


Nombre de messages : 533
Localisation : in the skies
Date d'inscription : 14/12/2008

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeMar Mar 10 2009, 15:44

smaabout a écrit:
Djanah-el-akhdar a écrit:
SALUT KADER
tous ses personnes que tu a citer je peut avancer quelques renseignements et si un autre me corige ou ajouter je remerci .
TOUDJI amar ex directeure de la cnan ellah yerhmou frere de lounes fils de menouer.
NOURINE il est de sahel bouberak ellah yerhmou qui est decede dans le bateau qui le ramene d egipte et qui etait le commendant du bateau.
MAABOUT mohamed le frere de amar maabout c est un chahid ellah yerhmou .
ZERRAR abdelkader qui est en vie et handicape a son domicile alger .
HAMZAmohamed c est un chahid ellah yerhmou voila mon ami kader sque j ai pu recolter

Salam,

pour Maabout, il s'agit de Hsinate (ou H'cene). Mohammed est le père de Djaafar (allah yerhmou), Mokhtar, ... (pour ceux qui fréquentent elkos, ils doivent les connaitre) qui est décédé quant à lui bien après l'indépendance. Je n'ai malheureusement pas sur moi le livre "la grande épopée du football algérien" (auteur si je me souviens bien Hedi Hamel) dans lequel il y a une photo de ces 5.

Fi lamane

Je connaissais trés bien le regreté djaafar maabout, un brave homme, c'etait mon professeur dans le primaire, Allah yarahmou...
Revenir en haut Aller en bas
zizou181177




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2009

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeMar Mar 24 2009, 14:41

salam les amis;
merci djnanah-elkhder pour tes informations. bayen belli insane k'dim, rak fi bali . mais je vais dire didi moh de me confirmer ces information.
sahitout sghares.
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeDim Mar 29 2009, 17:10

Salam,
Merci pour toutes informations.
cela permet de mieux connaître l'Histoire de Dellys et de notre pays
bravo à vous!!
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
Rabah




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2007

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeMar Mai 19 2009, 09:53

@smaabout
Si mes informations sont exactes H'cene Maabout est mort au maquis durant la guerre de libération. Il avait le grade de commandant. Peux-tu le confirmer? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeMar Mai 19 2009, 15:57

Rabah a écrit:
@smaabout
Si mes informations sont exactes H'cene Maabout est mort au maquis durant la guerre de libération. Il avait le grade de commandant. Peux-tu le confirmer? merci.
salut rabah ce sujet a une grande importance je remerci kader qui la aborder
tu sais aujourdhui au F.A.J a la cloture de l exposition les moudjahidine on presenter une exposition des etudiants moudjahidine donc les gents qui etaient present a dellys ils on u une grande occasion pour savoir cette histoire suivi de sujets et photo et debats en conference donc li hdare edda ou li ghabe ghabe hakou
rabah et kader recever le bjr d un de vos intime ami c est un churigien a vous de le conaitres
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeMer Mai 20 2009, 06:59

Merci pour ces nouvelles informations.
Cela nous apprend beaucoup sur l'histoire de Dellys
Fraternelles salutations à toutes et à tous
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
smaabout




Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2007

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeJeu Mai 21 2009, 12:54

Rabah a écrit:
@smaabout
Si mes informations sont exactes H'cene Maabout est mort au maquis durant la guerre de libération. Il avait le grade de commandant. Peux-tu le confirmer? merci.

Salam Rabah,
à ma connaissance, H'sinate Maabout, allah yerrahmou, était lieutenant de
l'ALN.

Fi lamane
Revenir en haut Aller en bas
Rabah




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2007

[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitimeVen Mai 22 2009, 10:24

@smaabout
je te remercie pour la précision. Hcene représente, ainsi que tous ceux qui ont consenti le sacrifice suppreme pour la libération du pays, une reconnaissance éternelle des citoyens de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Le saviez-vous?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le saviez-vous?[/b]   [b]Le saviez-vous?[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Le saviez-vous?[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAVIEZ-VOUS QUE?
» Pour vous dire merci de votre participation au forum je vous
» [b]QU'EN PENSEZ-VOUS?[/b]
» que dit vous a celle la
» MAK? connaissez-vous le MAK??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: CELEBRITES DE DELLYS-
Sauter vers: