AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 lait frelaté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moonlight



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: lait frelaté   Mar Fév 24 2009, 08:24

Source EL WATAN

Lait frelaté en Chine : L’Algérie n’est pas à l’abri


Le scandale du lait frelaté en Chine qui a fait beaucoup de victimes sur place et dans le monde toucherait-il par ricochet l’Algérie ?
Tout porte à le croire, car si notre pays importe très peu de produits agroalimentaires de Chine, il n’en demeure pas moins que le consommateur algérien risque de connaître des problèmes à travers la consommation de chocolats et friandises, particulièrement, importés d’Europe, essentiellement de France. Et c’est là que le coup de semonce a été donné, puisque le ministère de l’Agriculture et de la Pêche de l’Hexagone vient de rendre public un communiqué qui annonce « le retrait définitif du marché français des bonbons » White Rabbit et des biscuits Koala.
La teneur en mélamine de ces derniers est en effet supérieure au seuil d’alerte. Les personnes qui détiendraient ces produits doivent ne pas les consommer et les rapporter au point de vente ou les détruire... Les résultats des analyses réalisées en France ont mis en évidence une teneur en mélamine supérieure au seuil d’alerte fixé par la Commission européenne, à savoir 2,5mg/kg.
Or, il se trouve que les deux marques citées existent chez nous, constatées de visu à Constantine, pas en grandes quantités, mais elles existent quand même et sûrement un peu plus dans les villes portuaires, notamment Alger. Pour le moment, aucune alerte n’a été donnée sur le sol algérien, mais il est quand même temps d’y penser vu que l’importation de produits de consommation de friandises n’obéit à aucune logique, surtout si l’importation se fait par le biais de « cabas ».
Il faut rappeler que la mélamine, responsable du lait frelaté en Chine « est un composé chimique utilisé, sous forme de résine, pour fabriquer des colles et des plastiques, ou encore du stratifié décoratif, autrement dit, du formica », contrairement à la mélanine ou les mélanines, incriminées à tort à cause d’un nom presque similaire, qui sont comme on le sait « secrétées par les humains notamment, elles sont responsables de la couleur de la peau, des cheveux et des yeux ». Alors entre le ‘‘m’’ et le ‘‘n’’, votre cœur ne doit pas balancer, car il y va tout simplement de votre santé.
Par Hamid Bellagha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flixou



Masculin Nombre de messages : 319
Age : 28
Emploi : Etudiant
Loisirs : sport et informatique
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: lait frelaté   Mer Fév 25 2009, 05:15

ICI on Algerie on est tres loin de pouvoire controler tt les produits de l'importations soit pas manque de materirl soit par ce ke les importateur ont des moyens a fin d'éviter le controle de leurs produits!!MALHEUREUSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dellysoheib



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: lait frelaté   Jeu Fév 26 2009, 09:42

merçi pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lait frelaté   Aujourd'hui à 14:48

Revenir en haut Aller en bas
 
lait frelaté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boeuf au lait de coco épicé
» Bromokin et montée de lait...aïe !
» Flan et yaourt de lait maternel
» Information sur les marques de lait pour nouveau ne
» Lait hydrolysé, lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE :: SANTE-
Sauter vers: