AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cancer du Sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bakdi56



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Cancer du Sein   Lun Fév 16 2009, 08:37

Bonjour à tous et à toutes

Voici un article que j'ai jugé intéressant et que j'ai voulu partager avec vous concernant le cancer du sein.

Le Planning Familial nous demande de diffuser le plus largement possible cette information. Le chlorhydrate d'aluminium serait la cause de très nombreux cancers du sein. Il s'agit de l'explication d'une des origines du cancer du sein. C'est une spécialiste en biologie cellulaire qui l'a écrit, Mme Gabriela Casanova Larrosa de l'université d'Uruguay, Ça ne fait pas longtemps que j'ai assisté a un séminaire sur le cancer du sein. Pendant la période de questions -réponses, j'ai demandé pourquoi l'aisselle est la place la plus commune pour développer le cancer du sein. Ma question n'a pas eu de réponse alors, mais je viens de recevoir un courrier ou j'ai trouve la réponse à ma question, que je veux partager avec vous tous et toutes. La cause principale pour le cancer du sein est l'utilisation D'ANTI-TRANSPIRANTS. La plupart des produits sur le marché sont une combinaison d'anti-transpirants et déodorants. Regardez, la composition de vos produits à la maison. S'il y en a qui contiennent Le Chlorhydrate d'aluminium (même sous le nom de déodorants) Il faut les jeter à la poubelle et essayer les autres marques qui n'ont pas de composants sur base d'aluminium. Il y en a sur le marché.. La raison est simple. Le corps humain a seulement quelques zones susceptibles d'éliminer des toxines : derrière les genoux, derrière les oreilles, l'entre jambes et les aisselles. Les toxines sont éliminées sous forme de transpiration. Les anti-transpirants empêchent cette transpiration, donc Évitent la mission corporelle d'élimination de toxines au travers des aisselles. Ces toxines ne disparaissent pas. Elles sont stockées dans les Glandes lymphatiques qui se trouvent en dessous des bras. La plupart des cancers de sein sont origines dans cette région supérieure du sein. Les hommes sont moins susceptibles de développer ce type de maladie car même s'ils utilisent les anti-transpirants, ceux-ci restent sur les poils des aisselles et ne s'appliquent pas directement sur la peau. Les femmes qui s'appliquent ce produit tout de suite après le rasage sont en train d'accroître le risque car les petites blessures causées par le rasage font que les produits chimiques pénètrent plus facilement dans le corps. S.v.p., informez toutes les femmes et tous les hommes que vous connaissez. Le cancer de sein prend aujourd'hui des proportions vraiment alarmantes. Si avec cette notice nous pouvons en éviter quelques-uns, ça ne sera jamais du temps perdu.' Merci.
S.V.P, ne pas l'éteindre. Lui permettre de faire le tour du monde !
CHANDELLE POUR LA LUTTE CONTRE LE CANCER

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Cancer du Sein   Lun Fév 16 2009, 11:32

Merci Bakdi56 pour ces informations.

Un cancer du sein se développe en général durant plusieurs années sans le moindre symptôme : la prévention du cancer du sein passe donc par un suivi régulier qui permet de détecter toute anomalie mammaire de manière précoce : un cancer du sein dépisté tôt est généralement plus facile à traiter et l’on observe moins de risques de séquelles.

La prévention du cancer du sein passe donc par une mammographie, qui doit être réalisée tous les deux ans. Des expériences européennes ont montré qu’une mammographie pratiquée tous les 2 ans permet de réduire de l'ordre de 30% la mortalité liée au cancer des femmes de 50 à 69 ans.

Cet examen permet un diagnostic fiable mais représente donc également le seul moyen de prévention efficace.

Exceptionnellement, certains cancers du sein peuvent apparaître dans l’intervalle de 2 ans séparant deux mammographies de dépistage. C’est pourquoi, il est important de consulter au moins une fois par an votre médecin traitant pour un examen clinique de prévention. Par ailleurs si vous constatez un changement dans l’apparence de vos seins comme une bosse, une rougeur, ou un écoulement, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Cancer du Sein   Lun Fév 16 2009, 11:37

Entre 5000 et 7000 nouveaux cas de cancer du sein sont dépistés chaque année en Algérie selon les spécialistes.


Le cancer du sein vient en première position des cancers les plus fréquents chez la femme en Algérie, suivi de celui du col de l’utérus.

Et, s’il est encore actuellement difficile d’en déterminer les causes exactes, il est néanmoins possible de le détecter très tôt, et de rendre ainsi le traitement plus efficace. Cette première tumeur peut atteindre d’autres organes du corps à savoir les métastases. C’est pourquoi, un petit cancer, traité dès son apparition, est plus facile à maîtriser et à guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
AMAZIGH



Nombre de messages : 533
Localisation : in the skies
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Cancer du Sein   Mer Fév 18 2009, 09:29

Il est conseillé de faire des dépistages plus souvent pour prevenir cette maladie, car plus elle est décelé dés l'apparition plus c'est facile de la soigner!.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moonlight



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Cancer du Sein   Jeu Fév 19 2009, 00:26

bonjour et merci Bakdi56pour cet article trés intéréssant , j'ai même entendu que certaines régions en algérie ont un taux de cancer du sein trés elévé par rapport à d'autres , ls devraient faire ue étude et voir d'ou ça provient , personellement j'incrimine fort les différentes sources de pollution.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elkoss



Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Cancer du Sein   Jeu Fév 19 2009, 11:48

A mon avis,il faut apprendre aux femmes et surtout les jeunes filles ce qu'est le cancer du sein pour qu'elles puissent faire au préalable un auto-diagnostic. Au départ, c'est une petite bille (nodule) de la grandeur d'une lentille perceptible au touché sous la peau et qui prend du volume dans le temps. Aprés quelques années, elle aura un diamétre de 1 cm environ.L'opération se fait sous anesthésie locale durant a peine 30 minutes.L' ex directeur de l'hôpital bir traria( el-biar), le professeur Létihad recommande au femme d'allaiter leurs enfants par le sein parceque ce procédé diminue sensiblement le cancer du sein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cancer du Sein   Aujourd'hui à 13:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer du Sein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sein phosphorescent ???
» Allaiter d'un seul sein
» tetine reprenant la forme du sein
» UNE bosse au sein
» mal au sein avec bb de 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE :: SANTE-
Sauter vers: