Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le vrai problème !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
k.remichi

k.remichi


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2008

le vrai problème !!!! Empty
MessageSujet: le vrai problème !!!!   le vrai problème !!!! Icon_minitimeMar Fév 03 2009, 14:23

qu'es que vous en pensez

..........Toute action réelle entretient un rapport direct avec la pensée, et toute absence de ce rapport implique une action aveugle, incohérente, quelque chose comme un effort sans motif. Quand la pensée est déficiente ou absence, l'action est insuffisante ou impossible : on est alors entrainé vers une appréciation subjective des faits, dont on trahit la nature et l'importance par surestimation ou par sous-estimation.

Ces deux modes de trahison se présentent dans le monde musulman moderne sous la forme de deux psychoses de sens inverse : celle de la "Chose facile" qui conduit à l'action aveugle, et celle de la "Chose impossible", qui paralyse l'action .........?????????

vocations de l'islam , Le chaos du monde musulman moderne , Malek Bennabi
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

le vrai problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: le vrai problème !!!!   le vrai problème !!!! Icon_minitimeMar Fév 03 2009, 14:54

Salam

l'harmonisation entre pensée et action.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

le vrai problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: le vrai problème !!!!   le vrai problème !!!! Icon_minitimeMer Fév 04 2009, 04:22

merci k.remichi toujours tes sujets son dans le bon sens j admire bcp tes sujets merci , quant une action réelle entretient un rapport direct avec la pensée,reste la volontee de reflechir a aborder la suite comme peut interompe comme suivra donc la concentration et le reflexe qui peut decider si non l'action est insuffisante wa ellahou a3lem
Revenir en haut Aller en bas
k.remichi

k.remichi


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2008

le vrai problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: le vrai problème !!!!   le vrai problème !!!! Icon_minitimeMer Fév 04 2009, 06:03

..........deux psychoses de sens inverse : celle de la "Chose facile" qui conduit à l'action aveugle, et celle de la "Chose impossible", qui paralyse l'action .........?????????

jean jaques rousseau disait dans son livre le contrat social: De lui meme le peuple veut toujours le bien, mais de lui meme il ne le voit pas toujours...........

mon premier constat et apres avoir vecu pratiquement un quart de siecle dans ce pays, je pense que parmis les 30 million d'algeriens, d'alger a tamenerasset, de maghnia a el kala, la moitié se réclame d'une vocation de leaders,le quart se croient des prophètes, dix pour cent se prennent pour des dieu....ana wa ana ou makach khlef, comme disait el anka...on a affaire à des gens qui adorent et dieu, et le feu, et le diable....!!!

ça m'angoisse de penser ainsi, vous trouvez que j'exagère...oui peut etre??? suis-je hypocrite??? je ne pense pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrai problème !!!! Empty
MessageSujet: Re: le vrai problème !!!!   le vrai problème !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrai problème !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi personne dans la presse ne se pose la seule et vrai
» le probleme de electricite a dellys
» le probleme de la connection a dellys
» voila les vrai juif no comment !!!
» le raccord de guinness incrouyable mes c vrai !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: