AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES VERTUS DE L'AIL ( EL-THOUM )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMAZIGH



Nombre de messages : 533
Localisation : in the skies
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: LES VERTUS DE L'AIL ( EL-THOUM )   Lun Jan 12 2009, 13:11

L'AIL


L’ail (Allium Sativum), espèce parfumé de la famille des liliacées, qui est utilisé dans de nombreuses cuisines du monde comme ingrédient aromatique à cause de sa richesse de son parfum, est aussi utilisé comme plante médicinale. Plusieurs études réalisées confirment ses propriétés thérapeutiques, il permet en effet de lutter efficacement contre certaines infections contre lesquelles les antibiotiques chimiques sont inefficaces. En effet, lors de différentes études menées pour prouver l’efficacité de l’ail, les chercheurs de l’hôpital de boston ont mis en évidence qu’un extrait d’une gousse d’ail fraîche pouvait stopper ou ralentir le développement d’une douzaine de bactéries les plus courantes. Malgré les différentes expérimentations et la preuve de l’efficacité thérapeutique de l’ail, les chercheurs n’ont pas encore pu déterminer lequel de ses composants est responsable de ses bienfaits.

Les propriétés médicales de l’ail sont très nombreuses et elles stimulent plusieurs systèmes de l’organisme responsable de la guérison. Par exemple, si vous sentez que vous attrapez froid, que vous avez un début de grippe, de rhume, d’angine, de bronchite… prenez 1 à 2 gousses d’ail cru ! Car il est excellent pour toute infection broncho-pulmonaire grâce à son pouvoir expectorant et antalgique. Cuit ses propriétés d’antibiotique sont moins actifs mais ses bienfaits sur le système cardio-vasculaire reste identique. Sur ce système ses bienfaits sont spectaculaires, l’ail permet de réduire l’hypertension artérielle comme certains antihypertenseur chimique moderne sans en avoir les inconvénients. Il réduit le taux de cholestérol et triglycérides tout en augmentant le taux de lipoprotéines, limite la coagulation et protège ainsi des cailloux donc des infarctus mais contribue aussi à faire dissoudre les caillots qui sont en train de se former. De plus comme il stimule le système immunitaire il aurait certaines efficacités de prévention contre certains cancer et possèdent des propriétés duriétiques et peut être employé comme vermifuge. En outre, il agirait sur l’activité thyroïdienne, en petites quantités l’ail augmenterait l’activité de la thyroïde tandis que de grandes quantités la réduirait.

Pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de l’ail, rien de plus simple, ajouter de l’ail frais tout les jours dans votre alimentation. Si l’odeur vous pose problème vous pouvez utiliser de l’ail en poudre séché, des compléments alimentaires composé de gélules ou de capsules d’ail « déshydraté » et désodorisé mais si l’efficacité de l’ail « frais » est reconnu, il n’en est pas de même pour les comprimés ! Il peut être aussi utilisé en décoction. Si vous prenez un traitement d’anticoagulant comme l’aspirine, avant d’intégrer de l’ail frais à votre alimentation ou de prendre des compléments à base d’ail, demandez l’avis de votre médecin traitant car l’ail peut intensifier les effets du traitement. Meme s’il n’est pas toxique trop d’ail peut causer quelques effets secondaires plus ou moins gênants selon les individus comme : brûlure d’estomac, vomissement, diarrhée, éruption cutanée, toux. Si vous ressentez l’un de ces symptômes diminuez immédiatement votre consommation d’ail.

De toute façon, consommer de l’ail c’est comme toute chose, en abuser ce n’est pas bon et ne pas en prendre c’est négliger les bienfaits qu’il peut nous procurer. Il faut trouver son équilibre personnel avec son style d’alimentation mais aussi avec sa propre santé personnelle afin de bénéficier au mieux de ses bienfaits sans en subir les inconvénients qui pourraient éventuellement se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coeurdelion



Masculin Nombre de messages : 408
Age : 32
Emploi : cuisinie.la peche .
Loisirs : sport . muzik. rock .chaabi. la peche.la net
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: LES VERTUS DE L'AIL ( EL-THOUM )   Lun Jan 12 2009, 13:20

merci a shikh pour les information awah dorka anroh nadrab fiha kilo ta3 atom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMAZIGH



Nombre de messages : 533
Localisation : in the skies
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: LES VERTUS DE L'AIL ( EL-THOUM )   Lun Jan 12 2009, 14:06

Pas de quoi mon ami coeurdelion, a consommer avec modération...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES VERTUS DE L'AIL ( EL-THOUM )   Aujourd'hui à 11:06

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VERTUS DE L'AIL ( EL-THOUM )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vertus de la capucine
» Les vertus de la canelle
» Les vertus des fruits
» quelles sont les vertus de l'obsidienne oeil celeste????
» Vertus médicinales du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE :: SANTE-
Sauter vers: