Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sardines Frites + Photos

Aller en bas 
+5
Brahim
Rabah
Djanah-el-akhdar
Lila
Salim
9 participants
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeLun Jan 07 2008, 22:59

Sardines  Frites  +  Photos Sardines01hv9


Ingrédients :

Arrow 1 kg de sardines

Pour la Dersa (farce)
Arrow 1/2 c.à.café de Cumin
Arrow 1/2 c.à.café de poivre noir
Arrow 1 c.à.café de paprika
Arrow sel
Arrow 1 tête d'ail écrasée
Arrow Farine
Arrow Huile pour friture
Arrow Jus de citron
Arrow 2 c.à.café d'huile d'olive

Préparation :

Arrow Oter la tête puis bien laver les sardines. Laisser égoutter.

Sardines  Frites  +  Photos Sardines02cl2


Arrow Dans un saladier bien mélanger l'ail écrasé finement + Cumin + Poivre noir + Paprika + sel. Ajoutez 2 cuillère à café d'huile d'olive et un peu de jus de citron. Bien mélanger la Dersa avec les sardines.

Arrow Laisser macérer pendant 1/2 heure.

Sardines  Frites  +  Photos Sardines03tt6


Arrow Fariner les sardines des deux faces et les secouer pour faire tomber l'exécedent de farine. Les faire frire.

Sardines  Frites  +  Photos Sardines04xv0


Arrow Ces sardines peuvent être servies avec du citron frais.

Sardines  Frites  +  Photos Sardines05cq8
BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Lila

Lila


Féminin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/12/2007

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeMar Jan 08 2008, 12:09

Hum ! c'est formidable ya salim.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeDim Mar 02 2008, 10:37

belles photos ilahlah li sayeme! oui sardine makli aussi mchermele chtitha dolma aussi bssal et tomate comme le mulet des eaux douces et son desser el a3djidjates
Revenir en haut Aller en bas
Rabah




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2007

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeLun Mar 03 2008, 06:54

Kariachour il me semble que tu as oublié Esserdine tchoukata
avec du persil et de l'ail cru.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeMar Mar 11 2008, 13:51

bjr rabah c est pas que j ai oublier mais si je cite les plats de sardine la page ma tekfiche yakhi fhemtni le metier sa se vole sa se donne pas la verite si tu vien comper au moi d aout je t invite a gouter tous les plats sardine hata el mechoui be el djmar ou el kaesse tu peu demander a brahim de quebec ya3refelha
Revenir en haut Aller en bas
Brahim




Masculin Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/12/2007

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeMer Mar 12 2008, 17:21

CIAO


Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeJeu Mar 13 2008, 12:29

bonjour brahim enta oulidha tu a demander la recette de chtekchtouka sur le sujet de la sardine c est quoi je croi que rabah ne la trouve pas moi je ponse que chtekchtouka sa ce fait tomate poivron et des oeufs ?????????et si ya une chtekchtouka sardine je veu aprendre ellahouma zidna a3ilm ma3a shabna fi superforum
Revenir en haut Aller en bas
Brahim




Masculin Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/12/2007

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeJeu Mar 13 2008, 13:32

CIAO


Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 00:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeJeu Mar 13 2008, 13:47

oui je tes compris on attend rabah qui a parler de chtekchtouka j espere qui va nous expliquer et nous donner la recette ou si une autre personne peu nous donner la recette de chtekchtouka sardine merci de nous informer
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeLun Mar 24 2008, 13:27

bjr apres ce temps que j ai estimer avoir une idee sur la question de brahim pour lui repondre du message de rabah pour le plat (tchoukta) je vous cache rien c est une nouvelle pour moi et je remerci rabah del avoir demander le tchoukata c est netoyer la sardine metre du sel le jeter directe sur le poele d huile apres la cuisson lui metre l ail et du persile un peu de citron et dnne le gout des sardines conserve si tu le cuit dans une cocote minute et toujour j ai besoin d informations sur la sardine et si possible aussi (elenchouba)enchoix et bonne apetit les gas
Revenir en haut Aller en bas
Brahim




Masculin Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/12/2007

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeLun Mar 24 2008, 14:00

CIAO


Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rabah




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2007

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeMar Mar 25 2008, 05:34

Brahim bonjour

J'ai évité de répondre tout de suite pour pousser Kariachour à chercher et trouver tout seul la recette. Et puisqu'il a parlé de sardine grillée à la braise, je voudrais qu'il me dise s'il connait la sardine grillée à l'étouffée dans la cendre.
Toujours à propos de sardine, savez-vous cher amis que son prix a atteint 20.000 cts ; quelle honte pour le pays ... et dire qu'autrefois ont appelait la sardine la protéine du pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeMar Mar 25 2008, 06:28

bjr rabah merci de l echange d ide j admire sa ya oulid el bled bon pour la sardine etoufe dans la cedre c est fesable quand on trouve pas moyenne puisque echaouaya bla a3djez met le feu et tayebe ok pour le prix a 200 da je ponse que le chifre de monsieur le directeur de la peche de boumerdes qui dit le 2/3 de la production et celle de dellys bref pourquoi manque de production le prix augmente jusqua ou on l echange avec le baisier et les feves ? p.s quand on achette el gurnina a la chaine au marche c est sur la sardine prend la place des rougets et la crevette et tu le dit c est le repas des pauvre il revien repas du riche. bonne journee rabah
Revenir en haut Aller en bas
smaabout




Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2007

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeDim Mar 30 2008, 07:33

Salam,

pour la sardine, on a beau avoir du bon bois (cèdre), ça ne pourra jamais égaler le goût qu'on a quand on le fait griller avec le bois des "caziyates" avec l'arrière goût des clous rouillés et "ejgame" séché pendant la période de "sirada". Mais ça malheureusement on ne peut le trouver nulle part qu'à dellys et peut être même chez nous on ne peut plus le faire (fermeture du port).
Heureusement qu'il y a des souvenirs

A man aach
Revenir en haut Aller en bas
Brahim




Masculin Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/12/2007

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeDim Mar 30 2008, 12:40

Ila lika


Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeMer Avr 16 2008, 15:39

si quelqun peu nous parler du poisson elbadjidj et coment se prepare merci
Revenir en haut Aller en bas
habib 67

habib 67


Masculin Nombre de messages : 71
Loisirs : sport- musique
Date d'inscription : 05/06/2008

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeLun Juil 14 2008, 05:45

MON PEZRE DIT K IL A MANGER LES BADJIDJ BOCOU DE SEL IL ESQT BIEN EN HIVER
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeMar Juil 15 2008, 08:34

Elbadjidj (la morue) est un poisson des mers froides (danemark,finlande etc...) jadis abandon mais actuellement on attribut des quotas de peche pour le préserver,d'ou son prix élevé, raison pour laquelle son importation est suspendue . C'est un poisson salé.Donc pour le préparer il faut le déssaler.Sa préparation est identique a celle de khli3 ou kadid.Ton pére lah irahmou l'acheté de chez ali cheklat et de lammali dans les années 60 n'est ce pas?. Bon appétit comme meme si Rabah!
Revenir en haut Aller en bas
rt-chum




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2009

Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitimeSam Mai 29 2010, 11:19

ah ah ah ah rioug rahoum habtine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sardines  Frites  +  Photos Empty
MessageSujet: Re: Sardines Frites + Photos   Sardines  Frites  +  Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sardines Frites + Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'un Mariage à Alger + Photos
» https://dellys.superforum.fr IMAG GIF
» photos USD
» Cochon de mer au four + Photos
» Dellys la belle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: C U I S I N E A L G E R I E N N E :: POISSONS-
Sauter vers: