AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les dellyciens et les chardonneries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMAZIGH

MessageSujet: Les dellyciens et les chardonneries   Mar Déc 23 2008, 12:59

Pourquoi les Dellyciens et les algeriens en général on tous ou presque des chardonneries " EL MAKNINE" encagés chez eux, ( d'ou la chanson "" el maknine ezine""), et ce, par rapport a quoi et qu'on est-il de cet oiseau qui se fait trés rare, ici en france c'est un oiseau protégé et tous ceux qui se risque d'avoir un Maknine risque une forte amende et des poursuites judiciares.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

MessageSujet: Re: Les dellyciens et les chardonneries   Mar Déc 23 2008, 13:22

salut phonix c est vrais les dellyssiens aimes bcp el meknine et le canari moi j ai un ami qui conner les secrets du meknine comme une personne qui coner son secret personel il s apel TAFOU bcp le conaissent et je passe aussi a notre ami moh bakdi qui a 2ou3 cages je me souvien pas il a un maknine croi moi hier soir j ai vu son frere mourade qui donne a manger au meknine avec sa propre main comme un bebe et je ponse si il le lache ou le sortir de sa cage il fuit pas pour te dire pourquoi les dellyssien aime el meknine il est beau et ses chant son formidable [img][/img]
AMAZIGH

MessageSujet: Re: Les dellyciens et les chardonneries   Mar Déc 23 2008, 13:51

Lorsque j'etais a dellys j'elevais moi méme des mkanene, je les achetais parfois chez un cetain "" enimiro "" qui habite fi houmet el poteau, mais cela fait des années on entendais plus ses oiseaux passer dans le ciel a cause des bombardements et la chasse intensive, j'ai toujours voulu faire manger les oiseaux a la main, mais pour cela il faut qu'ils naissent et grandissent en cage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dellyciens et les chardonneries   

Les dellyciens et les chardonneries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1