Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le 11 décembre 1960 à Dellys

Aller en bas 
+13
Boualem
Imhotep
laguiouaze
Ryad
AMAZIGH
Salim
moho
bakdi56
elkoss
Djanah-el-akhdar
EL HADJ EL ARBI
badi karim
larbi323
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeSam Déc 20 2008, 08:42

Salam,
Un grand merci à Bakdi Mohamed, Mohamed Laleg, Rabah Azouzi et Abdelkader Bouyahia de nous parler de cettev importante date.
Je sais qu'à alger vait eu lieu des manifestations mais pas à Dellys.
L'algérie est Une, la preuve, les lycéens venaient d'un peu partout , des 4 coins du pays!
D'ailleurs j'ai entendu parler de Dellys en 1963 ou en 1964 car un gars de mon village étudiait à l'époque à Dellys. Il fut l epremier informaticien de mon village, ensuite Directeur au CERI et a fait beaucoup de travaux importants dans le domaine en France.
Allah Yarham AChouhada.
Salutations fraternelles
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
badi karim




Nombre de messages : 181
Loisirs : sports
Date d'inscription : 29/09/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeSam Déc 20 2008, 09:59

bonsoir les ,amies,amis

il faut chercher un plus loin a dellys les jardins et a l'ecole du phare a l'epoque ou il y avait une institutrice en l'occurence madame HENRI et un certain instituteur qui s'appelle monsieur
BLAN nous les éléves de cette ecole nous sommes sorti en promenade a cote de ANSEM et nous avons manifeste en crions
TAHIA AL DJAZAIR ET VIVE L'ALGERIE MUSULMAN c'etait je crois
en 1961 mais quel mois j'ai oublier mais Monsieur AMAR ZARIFI
il se souvient encore parceque celui la a une tres bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
EL HADJ EL ARBI




Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeSam Déc 20 2008, 11:21

Si j'ai bien compris Larbi 323 il n'y'avait pas eu de manifestation le 11 decembre 1960 à Dellys?
he bien non il 'y'avait eu une manifestation la preuve y'avait des personne qui ont pris le drapeau de l'algerie et sont sortie du lycée technique et le premier homme qui était en tête a était licencier de son travail et on lui a rasé la tête et la moustache D'autres ont étaient tabassé ou même emprisonné (allez demander à monsieur Boualem Baazizi lui il en sait quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeSam Déc 20 2008, 12:04

aussi qui ce souvien tres bien de cette manifestation et qui etait dans le mouvement didi alilou falkou rabi itawale a3amrou il a vecu bcp de choses qui ma raconter un peut (temps d un dejeuner dans une fete )
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeSam Déc 20 2008, 12:22

badi karim a écrit:
bonsoir les ,amies,amis

il faut chercher un plus loin a dellys les jardins et a l'ecole du phare a l'epoque ou il y avait une institutrice en l'occurence madame HENRI et un certain instituteur qui s'appelle monsieur
BLAN nous les éléves de cette ecole nous sommes sorti en promenade a cote de ANSEM et nous avons manifeste en crions
TAHIA AL DJAZAIR ET VIVE L'ALGERIE MUSULMAN c'etait je crois
en 1961 mais quel mois j'ai oublier mais Monsieur AMAR ZARIFI
il se souvient encore parceque celui la a une tres bonne mémoire.
bsr badi si j ai bien compris votre message l epoque de amar zarifi peut etre cette image te rapelle quelques choses on voi sur la photo boualem .t et azoug ferhat que j espere la regarder a partir du canada cette photo en 1961 a bordj fnar[img]le 11 décembre 1960 à Dellys Swscan00016wj0ws7
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeSam Déc 20 2008, 14:36

Salam,
El Hadj El Arbi, je ne dis pas qu'il n'y pas eu de manif à Dellys, le 11 décembre 1960. Je dis plutôt que je ne savais pas qu'à Dellys aussi on avait manifesté ce jour là et c'est une page importante de l'Histoire d'Algérie et de Dellys et ce serait bien que les gens qui y ont participé ou qui l'ont vécue nous en parlent.
En 1960, j'avais 6 ans et je vivais à Akbou.
Par contre, je me rappelle bien du cessez-le-feu le 19 mars 1962. Un jeune gars de notre quartier à Akbou de bon matin brandissait un journal et criait Athfouk alguira (khlassat la guira1) et les femmes du voisinage ont poussé des youyou. Cette image est toujours présente à mon esprit. J epense que c'était dans Alger Républicain.
Fraternelles salutations
larbi
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeSam Déc 20 2008, 22:56

ya badikarim, tu me rappelles de cette journée. J'étais parmi les éléves ce jour ci. C'étais au mois de mai 1961 si ma mémoire est bonne. Le raciste Mr blanc, de retour en classe a tabasser violement certains , surtout les plus agés et turbulants en l'occurence amar zarifi et hanine djillali. Le pére de ce dernier a falli creer l'irréparable si ce n'est l'intervention de son entourage. a noter au passage que l'instituteur passait des moments terribles tellement notre ami zarifi était indomptable et belliqueux .
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 04:18

bsr j ajoute suite d une information d une personne qui etait present ce jour de manifestation qui ma ajouter que le monsieur qui a met le drapeau algerien sur un poteau a eldjbissa c etait monsieur ROUIBAH Yahia celui qui est decede hier ellah yerhmou et il ma citer d autres nom qui etait pris au pieges par les militaires français au port et remi au prison celle de l ancienne comisariat de dellys esperant d autres nous ramenes d autres infos sur cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
bakdi56




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 08:32

Merci beaucoup Kariachour pour ces informations, nous devons les collecter toutes pour ecrire exactement ce qui s'est passé et celebrer cet evenement au futur avec ces gens là en leur donnant la parole .
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
moho

moho


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : alger
Emploi : retraite
Loisirs : foot ball
Date d'inscription : 20/12/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 10:15

OUI EFFECTIVEMENT IL Y A EU UNE REACTION DE LA PART DES GADZARS ( les lyçéens de l'époque) qui ont fuient leur lyçée en guise de protestation et des lyceens se sont réfugiés chez plusieures familles de DELLYS c"était si je ne me trompe pas un certain Décembre 60 ou61
Revenir en haut Aller en bas
badi karim




Nombre de messages : 181
Loisirs : sports
Date d'inscription : 29/09/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 17:29

bonjour ,
ya kari achour presque 60 ans en arriere j'ai reconnu personne
de cette photo mais je ne suis pas parmis eux dans ma classe a l'epoque il y avait amar zarifi et hanine djillali en nous avons tous recu des racles soit de cet instituteur ou de nos peres.
et merci encor de cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeMar Déc 23 2008, 05:03

salut badikarim oui je sais selement je vouler te montrer mme henri pour blanc j ai pas trouver sa photo ici cette photo on trouve azzoug ferhat il est au canada on trouve boualem tendjaoui brahim zaoui ami hamid il est au canada et moi acroupi 4eme a droite 2emme a gauche acroupi devant hossine de ain hmadouche l epoque de zarifi lamali kab mahyedine abdelkrim kh. de bordje fnar ces gent c etait un groupe qui kidnape le goumi bladi et l emene a bordjfnar pour le punir de ses fait enver les eleves de djnane paolo je me souvien une image pas plus
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeMar Déc 23 2008, 09:38

Salam,
Oui, ce serait vraiment bien de regrouper tout ce qui concerne la manifestation du 11 décembre 1960 aussi bien images, écrits que sur d'autres supports. Cela participe de l'action du citoyen responsable et de la construction identitaire. Nous devons toujours être fiers de notre passé, vivre notre présent et avoir l'espoir d'un avenir meilleur!
A Dellys, il y a de l'espoir car les gens de bonne volonté, les braves gens se sont enfin levés et moi, j'ai confiance en l'avenir de Dellys.
Je comprends les revendications des gens mais je trouve que les réponses de bakdi56 sont sincères, rassurantes, objectives et réalistes.
Alors comme on dit chez nous une seule main n'applaudit pas!!!
Tout le monde doit s'unir pour le bien de Dellys!
Fraternellement,
larbi
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeMar Déc 23 2008, 12:04

drapeau de l'algerie et sont sortie du lycée technique et le premier homme qui était en tête a était licencier de son travail et on lui a rasé la tête et la moustache D'autres ont étaient tabassé ou même emprisonné (allez demander à monsieur Boualem Baazizi lui il en sait quelque chose)salut tlm je ponse que hadjelarbi a citer ce monsieur qui a defiler avec un drapeau algerien qui etait interdit par la france oui ce monsieur BELHAOUA MOULOUD ne en 1934 c etait un fonctionaire a l hopital de dellys face djama3e elkbir il a etait demander par les manifestant c est lui qui a tenu rouibah yahia pour placer le drapeau au poto de el djbissa et apres il on comencer a defiler et il etait areter vparmi les autres manifestant et a ete puni de boule a zero et lui enlever ses moustaches et il na pas sorti de la maison jusquau jour ou ses moustaches grandit sque je dit les amis vous pouver aussi consulter un certain rouibah hamoud qui habite a sid el boukhari ain salem ou son frere el hadj ail rouibah devant hopital des jardins ils se souvien tres bien de cette manifestation on pouver ramner d autres infos notre histoir a l infini allez les amis
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeSam Jan 03 2009, 14:19

elkoss a écrit:
ya badikarim, tu me rappelles de cette journée. J'étais parmi les éléves ce jour ci. C'étais au mois de mai 1961 si ma mémoire est bonne. Le raciste Mr blanc, de retour en classe a tabasser violement certains , surtout les plus agés et turbulants en l'occurence amar zarifi et hanine djillali. Le pére de ce dernier a falli creer l'irréparable si ce n'est l'intervention de son entourage. a noter au passage que l'instituteur passait des moments terribles tellement notre ami zarifi était indomptable et belliqueux .
ya elkosse rah mselem a3lik amar zarif ou kalkoum yatikoum essaha qui mansitounache je les piquer il ma raconter l histoire comme vous l aver citer et quand blanc et venu lpour le tabasser il le passe on justice chez le procureure de bordj menail et la cour hakmete a3lih batiya zite et sandouk souker enta3e el hadjra et monsieur bouhouche ellah yerhmou likhellasse a3lih el proces kane galile ou kali kounte bandi kali mour ma drabni blanc tla3na li djnane etouile fi la cite kali hakmou kartoune ou darou fih des traits vert blanc rouge bdawe yezgou tahiya el djazair et apres wahde el mra atatlou a3lam ou mazalete haya houwa rafdou ou bda yedjri hata sirklawhoum el a3asker ou bayni yediwah el habs edrari fi bir khadem ou zade bouhouche dhamnou BOUHOUCHE normalement il ma dit si amar zighwini le pere de kamal mustapha et voila ya djma3a el i heb izide madha bina
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeLun Jan 12 2009, 12:28

ya elkosse rah mselem a3lik amar zarif ou kalkoum yatikoum essaha qui mansitounache et je vous poste la photo du hero AMAR ZARIFI a son age de 25 ans ou a pertuber toutes les reactions qui font peures dima el koudam ou ma ywaliche ellour [img]le 11 décembre 1960 à Dellys Mesdocuments273cn2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeLun Jan 12 2009, 22:28

Djanah-el-akhdar, salues bien fort notre ami Amar.
Est-il toujours marin ou c'est la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
badi karim




Nombre de messages : 181
Loisirs : sports
Date d'inscription : 29/09/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeMar Jan 13 2009, 04:07

bonjour les amies,amis
merci,merci beaucoup ya djanah el alkhdar pour la photo de notre ami AMAR ZARIFI que ca fait longtemps que je l'es pas vu mais
il parait qu'il est en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeMar Jan 13 2009, 10:57

Salim a écrit:
Djanah-el-akhdar, salues bien fort notre ami Amar.
Est-il toujours marin ou c'est la retraite ?
salut salim et lui aussi vous passe le bjr et il est content que sa photo navigue au forum oui normalemen amar zarifi c est un bahri ou mazalou yekhroudje li el bhar
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeMar Jan 13 2009, 22:48

Djanah-el-akhdar a écrit:
Salim a écrit:
Djanah-el-akhdar, salues bien fort notre ami Amar.
Est-il toujours marin ou c'est la retraite ?
salut salim et lui aussi vous passe le bjr et il est content que sa photo navigue au forum oui normalemen amar zarifi c est un bahri ou mazalou yekhroudje li el bhar

Allah Ibarak.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeMer Jan 14 2009, 11:44

Salamli 3lih bezaf ya djnah kakhdher. Notre frére amar zarifi est un brave type.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeMer Jan 14 2009, 13:40

saha chikh bla bik kahwa mourra yablaghe rah chfa a3lik ki kountou fi bordjfnar kali kounte ana houwa le herro nta3houm ki nkoulhoum amchou yamchou ga3e ma3aya il ma citer tous ses amis de l epoque ou kali mazalte a3la didani kali loukane twali franssa nslabha mazale yechfa ghir a3la el mra li tatlou el a3lam bache imanifisti ou mazalet haya ou touskoune fi la cite meskina koultlou ana hsebte rahi touskoune fi palambicht bda yadhak toute façon ki natlaka bih nsawrou kima rah dourk et je la poste awah ya el kosse ndirou avis de recherche wine rah bermichoum
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeMer Jan 14 2009, 15:01

Bermitchoum ne doit pas rester réfractére à nos appels. S'il persiste dans son mutisme ,je viendrai avec mon chameau, qui lui aussi a été copieusement arrosé, pour le rechercher.Tu sais on me reproche d'avoir privé cette docile béte d'eau. Espérant que brigite bardot ne soit pas tenue informer.
Revenir en haut Aller en bas
AMAZIGH

AMAZIGH


Nombre de messages : 533
Localisation : in the skies
Date d'inscription : 14/12/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeMer Jan 14 2009, 15:33

El koss, tu sais que ce que j'avais dis a propos de ton chameau n'etait qu'une maniére de taquiner, je viens vers toi pour te faire part de mes excuses et ce juste parceque tu as certainement l'age de mon pére, mais dans toute cette polimique, nous ne sommes tous laisser aller par nos nerfs.
Je ne m'excuse pas parceque j'ai tord, pas du tout, (juste parceque tu as l'air d'étre bléssé, par ton age et surtout pour ne pas donner une mauvaise image de Dellys via ce forum), et ce malgré toutes tes insultes..de "juif errant", "son pére la amener sur un dos de chameau"..et j'en passes...sans oublié les propos racistes de caballa99 envers les kabyles, alors sommes nous vraiment civilsé?,non, il reste beaucoup a faire dans notre pays.

Vous nous prenez pour des avangelistes, des temoins de jeovah caballa99 disait qu'il voulait dennoncer tous ceci...et bien mes amis ne vous mettez pas dans l'erreur, car je suis et je resterai musulman...pour les auteurs chrétiens, sachez que si j'ai parlé d'eux ce n'était nullement pour de la propagonde comme vous le dite, mais juste pour leurs oeuves, et je vous jure en plus que j'ai sû par vous qu'ils sont chrétiens, croyez moi et puis cela ne me derrange pas, je vis dans la diversité avec des gens de toutes religions et de tout horizons qui se respectent et chacun a sa place dans la société, pour finir je tiens juste a dire que si on ne se respectent par nos differences, par nos divergences dans le virtuel alors comment ça se passerai dans la réalité.
Alors mes respects a tous et sans rancunes...ce forum mérite mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitimeJeu Jan 15 2009, 04:26

Qui a tord ou raison? Je laisse le soin aux lecteurs pour en juger, tout comme je laisse le soin aux parents de l'innocent bébé montréalais Mahroug qui en est le détonateur de décider s'il est algérien ou canadien. Moi de toute façon je suis asceptisé contre cette pandémie , sachant pertinemment que seuls mon caractére et comportement faconnent ma personnalité. Tout compte fait, l'essentiel est que '' l'humaniste '' Brigitte Bardot ne soit pas informée, sinon je me retrouverai dans un autre pétrin plus visqueux. De passage, je ne manquerai pas de carresser tendrement les cheveux de notre ami l'auteur du texte qui a eu l'obligence de t'envoyer un mp plein d'aimabilité, d'odeurs et saveurs paradisiaques; comme quoi on oubli pas les bienfaiteurs. Et ce n'est point de la cartomancie, crois moi , j'en suis pas un adepte. Au demeurant, j'assume pleinement les fait et méfaits de ce scenario qui s'apparente a une loggorhée, sachant , l'irritabilité , l'instantanéité et les prédispositions aux bavardages des algériens que nous sommes dés le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 11 décembre 1960 à Dellys Empty
MessageSujet: Re: le 11 décembre 1960 à Dellys   le 11 décembre 1960 à Dellys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 11 décembre 1960 à Dellys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 decembre 1960
» Photo de classe 1960 -1960
» DELLYS Le Mrché Couvert (Algerie Dellys 1900)
» la cote de dellys du sahel bouberak a dellys
» Journée du 14 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: DELLYS ET SES CHOUHADA D'INDEPENDANCE (1830-1962)-
Sauter vers: