Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cuisine dellyssienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soussou

soussou


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 46
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 01:37

bonjour ,j'ai une proposition concernant cette rubrique , pourquoi ne pas s'interesser beaucoup plus à la cuisine de dellys .je sais qu'il ya beaucoup de spécialités qui existent uniquement à dellys et pas ailleurs donc pourquoi ne pas les mettre en evidence et les présenter aux gens .j'adresse ce mesage surtout aux memebres qui habitent encore à dellys car ils sont beaucoup plus au courant.j'ai par contre apprécié les messages de jamesbond. à+
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 12:36

Merci Soussou pour ta proposition.

A l'origine, c'était ça le but de cette rubrique : faire connaitre les recettes et secrets de la Gastronomie de Dellys.

Les Dellyciens et Dellyciennes sont de grands amateurs de bons plats ô combiens nombreux et délicieux à Dellys.

Maintenant, s'il y a des contributions, elles sont les bienvenues. A vos plumes et Merci.

cuisine dellyssienne Emoticone76vq5
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
KABI57

KABI57


Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : lorraine (sidi midjini en aout)
Loisirs : JSK
Date d'inscription : 11/01/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeSam Fév 09 2008, 17:17

juste 1 petit mot quand je regarde toute les recette j ai l impression d etre a table de ma mére vu que c 1 vrai DELLYCIENNE



MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeMer Avr 09 2008, 13:30

bjr telment je lit tous les sujets et tous les messages des fois j imagine une table ronde avec tous les amis du superforum et je veu dire sur ce sujet (cuisine dellyssiene ) oui c etait l epoque de la pauvrete ou on nous prepare des plats et c etait de l art ex: comme el-megzer echouatte el rfisse boughalia et ya d autres si je continu s aprent des pages le plus important c est que les anciens nous on laisser des recettes de plats tipiques dellyssien de bon gouts sans oublier el kahoua be etteloua qui se souvien? et le cafe au lait sur une boite du lait nestle c etait l art des gouts
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeMer Avr 09 2008, 13:41

Une fois les grandes personnes disparues, j'ai peur pour ces anciennes recettes. Elles sont en voie de disparition.

Nous sommes sous l'ère des Pizzas, Hamburgers, Kebbabs, .....
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
KABI57

KABI57


Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : lorraine (sidi midjini en aout)
Loisirs : JSK
Date d'inscription : 11/01/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeJeu Avr 10 2008, 09:56

mardi ma mere nous a prepare des trippes facon dellys pfffffffffffffffffff on c regalé
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeJeu Avr 10 2008, 12:01

bjr kabi svp c est quoi cette recette je conner pas ou j ai pas bien compri (trippes facon dellys)? parce que moi sa m interesse je fait des fois des expositions sur les plats tipiques soi sur dellys ou d autres villes d algerie et je suis aussi curieu des autres plats locale d autres pays etranger surtous le maghreb leures h.d ou les plats de resistance par ocasion ya un h.d marocain qui se prepare comme suit tu coupe de petites morçeau mesure d un poid chiche cocombre oignon tomate betrave olive vinigrette sel et tu mange avec une cuillere a cafe dans un petit bole et peu de pain sa t ouvre l appetit
Revenir en haut Aller en bas
KABI57

KABI57


Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : lorraine (sidi midjini en aout)
Loisirs : JSK
Date d'inscription : 11/01/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeVen Avr 11 2008, 18:10

alors les trippes etait prepare a base de :

tomate concentre.
navets
pomme de terres.le tous mijoté
desolé mais c est tous de ce que je me souviens pour l instant mais je lui demanderais promis et je te dirais
PROMIS .
PAR contre si tu veus des recette je peux tant donné vu que je suius dans la restauration
Revenir en haut Aller en bas
KABI57

KABI57


Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : lorraine (sidi midjini en aout)
Loisirs : JSK
Date d'inscription : 11/01/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeVen Avr 11 2008, 18:18

on va commencé par tous simple
des spaghetti carbonara hallal
*du parmesan ou gruyere
*des spaghettis
* 1 ognion
*de la creme lique ou epaisse
*1 oeuf
* des lardon de dinde hallal
faire cuire c pates 6 minute pour quelle soient al denté
dans 1 poelle faire revenir l ognion que vous avez couper en dés
et les lardons.
une fois le tous doré rajouter la creme et le jaune d oeuf ( sans le blanc) ; quand la creme comment a boullir mettre les pates .
dresé sur une assiette creuse soupoudre de parmesan rapé ou de gruyere et deguster
et BONNE APETTIT
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeSam Avr 12 2008, 05:27

bjr et merci kabi de l explication et de la recette de spaguite je vais essayer de la preparer je vous repond du gout plutard et pour les recette sa m interesse je tes dit je fait des explorations sur tous les plats et les thes aussi merci et un grand bjr a ta bonne maman qui nous donne des recettes ancienne
Revenir en haut Aller en bas
KABI57

KABI57


Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : lorraine (sidi midjini en aout)
Loisirs : JSK
Date d'inscription : 11/01/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeSam Avr 12 2008, 17:32

de rien c avec un grand plaisir rouia
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeMar Juin 10 2008, 14:42

nwali ana arriere a javier sur cuisine dellyssienne a present tous est moderne cuisiner avec un livre de recettes et sur des appareilles electrik Bekri el kedra wa el keskas kedrate bou tarouk etouidjna et les recettes fe el mokh kanet el miziria ou kane essah li ma chba3che ma ymoutche aujourdhui avec la tecnologie ma bkache le tipique ghir le couscous ou ragout wine rah el megzer -boughalya el bazina ghir fi el mouloud commeme kayene etenouia3e ma cha ellah bonne apetit tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitimeJeu Juil 03 2008, 09:30

et vive espaguite wa el makaroune hata el makla rahi tenba3e tayba koul berk wa ergoud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine dellyssienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine dellyssienne   cuisine dellyssienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine dellyssienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blague dellyssienne
» ERRECHTA-a la dellyssienne!
» expression dellyssienne
» cuisine algerienne:divers
» Grand Dictionnaire de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: C U I S I N E A L G E R I E N N E :: PATES-
Sauter vers: