AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Il existe combien de forums a dellys???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bermitchoum

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Il existe combien de forums a dellys???   Lun Nov 24 2008, 12:19

Salem

Sur le web il existe plusieur forum qui encourage la restauration de la Casbha de Dellys, parmi cela,, Dellysweb ou on trouve tout les articles de M.Bakdi, l'ami de tout les dellysiens n'est ce pas Mr Larbi323?

Voila le dernier article officiel de mon ami Moh Bakdi.
=============================================

DELLYS NEWS par MOHAMED BAKDI
DELLYS NEWS No14. 20 Novembre 2008

Bonjour les amis,

Durant le mois d’Octobre dernier, les événements les plus marquants furent sans aucun doute la célébration de la date du 17 Octobre et celle du 1er novembre qui ont vu se rassembler les anciens moudjahidines de la commune, les élus locaux et monsieur le chef de Daira. Une gerbe de fleures a été déposé au monument des Chouhadas et une allocution fut donnée par le président de l’association des anciens moudjahidines.

L’autre événement important de ce mois est le débuts des travaux de l’aménagement de la Casbah. En effet la sélection des entreprises a été faite au niveau de la wilaya et chacune de ces entreprises a été chargé de nettoyer et de ramasser les pierres dans la partie de la ville qui lui a été désignée soit la ville haute, la ville basse ou le mur d’El Djebissa.

Le Jeudi 13/11/2008, le président de l’association Casbah , Mohamed Laleg a invité les membres à une réunion au FAJ (Foyer d’Animation des Jeunes ) pour une prise de contact et aussi pour tracer les objectifs et le programme de travail de l’association. CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://www.dellysweb.com/meeting_de%20ASCD.htm
La majorité des membres étaient présents dans la salle. Etaient aussi invités à cette réunion Madame Chaid Yasmina et son mari Saoudi Noreddine , qui ont tenu à être présents de part leur amour pour la ville mais aussi de part leur expérience dans le domaine et leur expertise. Il y avait aussi le vice président de l’APC Mustapha Kerbouche et Rabah Zerouali PAPC qui nous avait rejoint ultérieurement.

Le président de l’association, après avoir souhaité la bienvenue aux personnes présentes, a rappelé le rôle et les missions de l’association. Il a ensuite tenu un discours durant lequel il a souligné la nécessité à tous les Dellysiens de se mobiliser pour sauver notre Casbah.

Après débats, il a été décidé d’aller de créer séance tenante des groupes de travail pour faire progresser la mission. Trois cellules ont été constituées, chacune ayant des objectifs bien definis. Les objectifs sont :

A) Sensibilisation des citoyens sur la mission ‘Sauvegarder la Casbah’.

B) Collecte de photos, documents, vestiges, objets antiques, faits historiques, etc.…

C) Suivi des travaux des entreprises

Un membre avait indiqué la nécessité de prendre en considération la sécurité des travailleurs sur site et de mettre à leur disposition des moyens de sécurité adéquates.

Sidi el Boukhari, par son emplacement dans la casbah, a été désigné comme siège temporaire de l’association. Sidi El Boukhari est actuellement dans un état piteux et R. Zerouali, chef de l’APC s’etait engagé, et cela bien sur en fonction du maigre budget de l’APC, à porter les rénovations nécessaires et permettre ainsi un cadre de travail convenable.

Il y a lieu aussi de signaler que Lounes Akreche aidé par Mohamed Laleg et Rabah Azzouzi et d’autres personnes a commencé à identifier les battisses qui se trouvent dans la zone protégée. Ils sont aussi en train de superviser les travaux des entreprises. Nous les remercions infiniment pour leurs efforts.

Je termine cette lettre en annonçant la publication d’un superbe livre, le premier jamais publié sur Dellys. Ce livre a été écrit par Yasmina Chaid Saoudi et édité par les ‘Editions du tell’. Il retrace l’origine de la ville depuis l’antiquité jusqu'à notre époque actuelle. VOIR LIVRE

Madame Chaid-Saoudi a eu la gentillesse de dédicacer quelques copies pour les quelques privilégiés parmi nous. Nous la remercions pour ce geste.

Ce livre est vendu par l’entreprise CHIHAB qui se trouve à Reghaia. Les libraires peuvent d’ores et déjà placer leurs commandes.

A la prochaine

M.BAKDI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il existe combien de forums a dellys???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecart entre générations
» Trotteur
» combien payer de frais de garde par mois?
» siege RF dos a la route apres 4 ans combien de temps ?
» Combien d'impot pour 20 000 clair (ou +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: