Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)

Aller en bas 
+6
almokerase
Imhotep
youdel
Salim
dellysforever
bluedreamsforever
10 participants
AuteurMessage
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeMer Oct 29 2008, 08:21

bonjour tous le monde !!!
je voulais vous faire part de quelques photos prises suite a un week-end de péche et de tourisme dans le bassin d'arcachon, en region d'aquitaine sur la cote atlantique française, une belle ville a la dellysienne qui offre de trés beaux paysages.
la péche n'etait pas miraculeuse, car parait-il l'eau de l'ocean est encore chaude ce qui fait que les poissons se font rare dans ce bassin, donc faut attendre les temperatures negatives.

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Dsc00407
péche d'araignées de mer

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Dsc00267
Plage d'Arcachon

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Dsc00275
La dune du PYLAT

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Dsc00397
Péche d'une Anguille de mer

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Dsc00404
plage d'arcachon

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Dsc00319
Plage de la dune du Pylat

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Dsc00279
La dune du PYLAT

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Dsc00403
Plage d'Arcachon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
dellysforever




Masculin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeMer Oct 29 2008, 10:16

merci de partager avec nous ses photos . mais je remarque que sur cette plage ils n ont meme pas un tronc d arbre , meme pas un pneu ? on dirait qu ils n utilisent pas de voitures ou qu ils n ont pas non plus de forets . et encore moins les poissons en mer ? bizzare non ?
c est de tres jolies paysages merci .
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeMer Oct 29 2008, 11:09

Merci bluedreamsforever pour ces très belles photos avec d'excellents paysages.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeMer Oct 29 2008, 11:37

Slt Dellysforever, enfaite il s'agit d'un bassin comme un tres grand lac sauf qu'il y'a une ouverture a l'océan, les photos ont été prise le 24,25 et 26 Octobre dernier, donc hors saison car il s'agit bien d'une ville cotiére trés touristique d'ou le manque de voiture, pour les troncs d'arbre et les pneus faut savoir que les plages sont souvent nettoyées, et les poissons viennent y deposé leurs oeufs,d'ailleurs les araignées de mer ,je les ai pécher juste sur le rivage pour finir je te file un plan geographique de la ville d'Arcachon pour voir les richesses poissoniéres mais aussi les forets car la region ""aquitaine "" dont Arcachon fait partie, accueille la deuxieme plus vaste et dense forét d'europe, c'est ce qu'on appelle "" LES LANDES "".
si tu veut plus de précisions, n'hésite pas !!! Wink
péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Carte-bons-coins-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
youdel

youdel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 13:37

saha koucil cava
tu est toujour avec ta guitar
bonne courage dans ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 13:50

C'est quoi la "villa algérienne" qui est sur ton plan, entre les numéros 8 et 9?
Revenir en haut Aller en bas
almokerase

almokerase


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 38
Localisation : DELLYS
Emploi : .........
Loisirs : ........
Date d'inscription : 28/06/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 14:04

darna
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 22:40

almokerase a écrit:
darna

Imhotep parle de ce qui est entouré en vert sur la carte :

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Villaalgriennesa9
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 11:46

bonjour a tous!

merci imhotep et salim de me le faire remarqué wallah je n'ai vu que du feu sur cette villa algerienne!!!, je n'ai pas eu le temps pour visiter cette partie de ce bassin mais je vais me renseigner sur le net ou bien une la prochaine fois que j'irai pécher.

salutations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 12:18

salam !!

je viens de trouver cette page concerant la villa algerienne a arcachon pour ce qui sont intéressés
en attendant d'y aller sur place et de prendre des photos des lieux.
ici le lien : http://www.bassindarcachon.com/histoire_locale.aspx?id=20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 12:47

Merci bluedreamsforever pour ces informations.

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Villa1mf0
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 13:00

Merci Bluedreamsforever. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le contenu de ton lien ainsi que les interventions. On peut dire que Léon Lesca a réellement été fasciné par l'architecture des villas algériennes qu'il reproduisit à Arcachon en y mêlant bien sur quelques éléments d'architecture grecque. Participer aux réaménagements du port d'Alger en sacrifiant tant de villas dont El Djenina lui est apparemment resté en mémoire.
Bon Dieu, dîtes moi comment avons-nous fait pour tomber aussi bas, comment peut-on s'enorgeuillir des bidons villas que nous habitons alors que nous avons connu le must et avons imprimé notre savoir faire sur les esprits les plus cultivés des siècles de lumières???
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 13:18

SLT tou le monde

Je suis entiérement daccord avec toi imhotep, il est clair que les étrangers en su puiser et exporter avec eux les beautés et le savoir faire d'autre fois qui faisaient l'originalité et la beauté de notre pays, et nous qu'a ton appris d'eux, qu'a t-on empreigner rien de tout au contraire on recule et on s'enfonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
coeurdelion

coeurdelion


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 39
Emploi : cuisinie.la peche .
Loisirs : sport . muzik. rock .chaabi. la peche.la net
Date d'inscription : 22/12/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 13:22

tres belle photo je pense que il ya bcp de poisson la ba mes ajalba je pense pas lol hhh
Revenir en haut Aller en bas
smaabout




Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2007

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeJeu Déc 25 2008, 03:21

Salam,

je suis passéune fois pas très loins du bassin d'Arcachon
(Port Breton: une petite ville sur la cote aquitaine mais comme son nom ne l'indique pas, elle ne se trouve pas en Bretagne).
J'étais au port et il y avait un bateau de pecheurs qui rentraient. Quelle ne fut ma surprise quand j'ai vu qu'ils avaient des casiers pleins de "tchalba". Pourtant je ne n'ai jamais vu ce poisson en vente.
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeJeu Déc 25 2008, 12:28

Slt

Oui c'est vrai d'aprés ce que je savais il n y'a pas de "tchalba" sur l'atlantique, bizzare..lors de mon séjour dans le bassin d'arcachon, j'ai péché toute les nuit, j'ai sympatisé avec des pécheurs du coin, alors comme je viens d'un pays méditerranéen, je leur ai demander ce qu'on pouvait pécher par ici, alors ils m'ont citer les variétés de poissons se trouvant sur le plan, mais pas de tchalba.

Si tu n'as pas encore visité arcachon( je pense que tu l'as fais vu ta proximité) je t'invite vivement a le faire, c'est un endroit génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
smaabout




Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2007

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeSam Déc 27 2008, 09:31

Salam bluedreams,

C'est vrai Arcachon est un joli coin mais à éviter en été (trop de monde). Perso, je préfère la cote basque qui se rapproche plus de notre cher littoral. Biarritz, Anglet, Bidart ... et là bas tu peux pêcher "echaghar" et "elkarouss" car la côte est parfois escarpée donc il y a les rochers pour planter sa canne :-)

Salutations

PS : j'ai parlé de port breton, en fait c'était plutôt capbreton.
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeSam Déc 27 2008, 12:12

salut a toi,

Oui t'as raison sauf que moi mon sejour s'est déroulé fin octobre passé et quel régal de se retrouvé tous seul sur les plages et les digues, mais bon j'étais un peu déçu coté prise de poisson, il n'y avait pas grande chose, ce n'etait pas le moment idéal apparement, d'autant que j'avais prévu trois cannes a moulinets special Surfcasting.L'orsque j'habitais dans les landes je me regalais du coté de mimizan, mais je vais suivre ton conseil et j'irai faire un tour a partir de ce printemps vers les endroits que tu as cité, merci.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeJeu Jan 01 2009, 12:32

Je sollicite votre aimable hospitalité pour inclure le message suivant:Sachez chers compatriotes que vous etes 7 millions établis a l'étranger,majoritairement en europe et amérique du nord en 2008.( Source:ministére algérien de la solidarité,chargé de l'emigration).
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeVen Jan 02 2009, 03:03

Sept millions a avoir été nourris et éduqués aux frais de l'Algérie et livrés en cadeau à l'Europe et à l'Amérique du Nord . Quel gachis! Et si au moins ils arrivaient à constituer un lobby!
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeVen Jan 02 2009, 09:04

Et oui! parmi eux des dizaines de milliers de trés hauts niveaux scientifique et technique. Dommage l'algérie n'a pas su les capter et retenir. C'est une richesse féconde inestimable et sans pareil.Nous en sommes fiers.
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeVen Jan 02 2009, 14:58

Et oui c'est la dûre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
dellys-ladjenna

dellys-ladjenna


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 16/11/2008

péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitimeSam Jan 03 2009, 02:44

bluedreamsforever a écrit:
Et oui c'est la dûre réalité.

c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)   péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
péche a arcachon (region aquitaine-FRANCE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'eau pour la Région de Dellys
» la péche a dellys
» LA PÊCHE À BOUMERDÈS
» péche thon rouge fel koss
» Visite d’inspection du ministre de la Pêche à Boumerdès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: DELLYCIENS A TRAVERS LE GLOBE-
Sauter vers: