Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bermitchoum

Bermitchoum


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Empty
MessageSujet: Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya   Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Icon_minitimeDim Oct 26 2008, 15:25

Salam Les Amis(es)...

"Al Burda", de son titre original "Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya" est le célèbre poème, composé au VIIe siècle de l'Hégire par l'Imam Al-Bousayri, suite à sa rencontre en rêve avec le Prophète, Paix et Salut d'Allah sur Lui, et qui raconte à ce sujet :

"Je fus atteint d'une hémiplégie (paralysie d'une moitié lateral du corps) Je songeais alors à composer ce poème en l'honneur du Prophète, Paix et Salut d'Allah sur Lui...Après l'avoir fait, j'implorais Dieu de bien vouloir me guérir, puis je commençais à le réciter en pleurant, et je m'endormis...

Je vis le Prophète, Paix et Salut d'Allah sur Lui, en songe... Il passa sa main bénie sur la partie malade de mon corps et jeta sur moi son manteau...Au réveil je me trouvais miraculeusement guéri "...

Je sortis de chez moi sans rien avoir raconter de tout cela à personne et rencontrais un homme pieux qui me dit :

"Je voudrais que tu me donnes le poème où tu fais l'éloge du Prophète, Paix et Salut d'Allah sur Lui"...

Quel poème ? lui dis-je,

"Celui que tu as composé durant ta maladie"...

Il m'en récita les premiers versets et me dit :

"Par Dieu, hier, j'ai vu en songe qu'une personne récitait ce poème en présence du Prophète, Paix et Salut d'Allah sur Lui, qui s'inclina, à mon grand étonnement. Puis, il couvrit de son manteau "Sa Burda" celui qui le récitait"."
Voici un superbe anashid (chant religieux) de ce poème accompagnant un vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x19e9y_miracles-of-islam_politics

Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Burdh110
Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Burdh210

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Empty
MessageSujet: Re: Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya   Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Icon_minitimeLun Oct 27 2008, 14:46

merci Bermitchoum
en effet on veut savoir si c'est vraiment que l'auteur El boussari a vécu a dellys.
toute nous sources a présent est négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Bermitchoum

Bermitchoum


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Empty
MessageSujet: Re: Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya   Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Icon_minitimeLun Oct 27 2008, 16:32

caballa99 a écrit:
merci Bermitchoum
en effet on veut savoir si c'est vraiment que l'auteur El boussari a vécu a dellys.
toute nous sources a présent est négatives.

Aucune idée et cé pour cela le changement du sujet.....
Bonne chance¸.
Revenir en haut Aller en bas
Bermitchoum

Bermitchoum


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Empty
MessageSujet: Re: Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya   Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Icon_minitimeLun Oct 27 2008, 17:14

[quote="Bermitchoum"]
caballa99 a écrit:
merci Bermitchoum
en effet on veut savoir si c'est vraiment que l'auteur El boussari a vécu a dellys.
toute nous sources a présent est négatives.

Aucune idée de ce coté,le topic a changé et tu peux le dire si le poème t'intéresse!!...
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
bakdi56




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Empty
MessageSujet: Re: Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya   Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Icon_minitimeMer Oct 29 2008, 08:02

Merci Beaucoup Bermitchoum,

C'est un poeme magnifique, qui a un sens est plus est inspiré d'un vecu. Je te remercie aussi pour l'avoir publier, les gens peuvent l'analyser et mieux comprendre les mots utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Empty
MessageSujet: Re: Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya   Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Icon_minitimeVen Oct 31 2008, 08:12

قراءة في بردة البوصيري وشعره


بقلم/ الشيخ علوي بن عبدالقادر السّقَّاف




...فأصبح كثيرٌ من الناس لا يعرفون غلوَّ البوصيري إلا من قصيدته البردة،
ولا يعرفون ما في البردة من غلوٍّ إلا من هذه الأبيات.

فهل صحيح أن بردة البوصيري ليس فيها من الغلو إلا هذه الأبيات؟
بل هل صحيح أن قصائده سواء البردة أو غيرها تخلو من الغلو؟!
هذا ما أردت بيانه في هذه الفائدة...

حمّل الفائدة من الرابط التالي:
http://www.dorar.net/files/bosairi.doc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Empty
MessageSujet: Re: Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya   Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: