AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dellys : L’eau impropre à la consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum

Masculin Nombre de messages : 3348

MessageSujet: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Lun Oct 13 2008, 23:50

Après les coupures d’eau fréquentes et prolongées que connaîssent les quartiers est de la ville de Dellys et déjà signalées dans une de nos précédentes éditions, voilà qu’un autre problème vient alourdir le quotidien des habitants. En effet, l’eau qui coule des robinets est impure, sa couleur vire au rougeâtre. De ce fait, la population est contrainte de recourir à l’achat d’eau minérale, chose qui n’est pas à la portée de tout le monde évidemment.

Source : El-Watan du 14-10-2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
KABI57

Masculin Nombre de messages : 117
Loisirs : JSK

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Lun Oct 13 2008, 23:51

oui c vrais et tu as oublié le sable qui reste a croché au fond de la bouteille
Salim
Fondateur du Forum

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Lun Oct 13 2008, 23:55

KABI57 a écrit:
oui c vrais et tu as oublié le sable qui reste a croché au fond de la bouteille

C'est vrai. Une des premières leçons de chimie au lycée nous apprenait que l'eau est incolore, inodore et sans saveur !
elkoss

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Mar Oct 14 2008, 02:57

Kabi,le sable n'est pas vraiment dangeureux pour la santé.Ce qui l'est par contre ,se sont les impuretés et les particules chimiques invisibles a l'oeil nu telles que les bactéries;les nitrates.
ansem

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Mar Oct 14 2008, 04:36

chez nous a dellys l'eau et colore avec des odeurs et plain de saveur ..........des foi il viens comme du thé il lui manque que du sucre .....
Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Mar Oct 14 2008, 05:06

salut les amis loukane hadja wahda nsibou el halle salim kale c est pas permis a tous le monde d achter l eau minerale kabi kale fih ermel nzidoulou le ciment bache nkouliwe edala el koss kal les bacterie nidirou l eau javel ansem kal un the ila be ena3na3e ok si non amensab ma rahche irouh bla wakte heuresment el bir !!!!!!! donc hadhi hiya l anarchie li ma habouche ba3dhe me enasse yefahmouha quand on parle de l anarchie et bcp de chose manque a dellys kayene li idhenou rah kariachour iketa3e fe el ahrar donc l anarchie touka3oud fi dellys hata tkoum essa3a depuis le debut a la fin (boubegra kale ana nedhte men hade etrabe ou hade el keriya ou nmout fi hade etrabe ou hade el keriya )
elkoss

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Mer Oct 15 2008, 06:52

Kariachour, moi je dis si l'eau vous manque a dellys;je peut vous détourner un oued complet,puisque chez nous ces derniers temps,les oueds débordent,des pluies torrentielles s'abattent sur nos tétes.il y aura sûrement cette année une bonne récolte de terfess ( truffes).Il a plu en 48 heures la quantité qui devait pleuvoir en une année, tu te rends compte! Mais il faut tout de meme l'autorisation de notre ami salim.
Salim
Fondateur du Forum

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Mer Oct 15 2008, 08:55

elkoss a écrit:
Kariachour, moi je dis si l'eau vous manque a dellys;je peut vous détourner un oued complet,puisque chez nous ces derniers temps,les oueds débordent,des pluies torrentielles s'abattent sur nos tétes.il y aura sûrement cette année une bonne récolte de terfess ( truffes).Il a plu en 48 heures la quantité qui devait pleuvoir en une année, tu te rends compte! Mais il faut tout de meme l'autorisation de notre ami salim.

Salim ne voit aucun inconvénient.
crépuscule

Emploi : inutile à la société
Loisirs : tout ce que l'Algérie peut offrir

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Mer Oct 15 2008, 09:06

quoi? vous donnez votre aval? Il veut détournez un oued et vous acceptez? Vous n'avez donc pas assez des Hmalis en tous genres? Ezzenzla, el Intikhabattes, el fayadhanates.. sans compter la grande Hamla, le background. Attention, si vous chassez le naturel, il reviendra au galop, moi je ne vote pas!
zinoba

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Mer Oct 15 2008, 12:27

السلام عليكم
بالنسبة لمشكل الماء و الكهرباء راه مشكل كبير و قديم في بلدية دلس. و كنا تكلمنا عليه شحال من مرة في هدا المنتدى .ولكن في هده المدة الاخيرة لم نلاحظ انقطاع كبير في هده المادة الاولية.لكن شىء واحد لم افهمه وهو لمادا ننتظر او ينتظر اغلب المشاركين في هدا المنتدى اخبار مثل هده تتكلم عن مدينتنا حتى تنشر في الصحف ويقومون بنسخها.علامة استفهام. و المثل يقول اهل مكة ادرى بشعابها .اغلبية المشاركين في هدا المنتدى يقيمون با لمدينة اليس كدالك. انحن عاجزون عن كتابتة الاخبار المحلية.وليكن في علم الجميع و هده شهاده لله.هو ان اوضاع المدينة تحسنت بشكل كبير و كلنا نلاحظ هدا يوميا. و اتحدى اي واحد ياتيني بالنقيظ.طبعا هناك نقائص و لكن خطوة خطوة.
و ادعو الاعظاء المشاركيين في هدا المنتدي خاصة المقميين بالمدينة هو تكلم عن تراجديات المعيشة اليومية لسكان دلس من جميع النواحي.حتى موضوع في هدا المنتدي ما يتكلم على بيروقراطية الادارة.حتى موضوع ما يتكلم على سوء تسيير المؤسساتي.حتى موضوع ما يتكلم على الحقرة.حتى موضوع ما يتكلم على العنصرية لمادا لا نعالج مواضيع حساسة مثل هده و التي يعيشها اغلب سكان المدينة.و مواضيع مثل هده منسوخة من الجرائد لا فائدة منها ادن ان لا تعتبر خبر جديد بالنسبة لسكان دلس. و من المنطق هو ان الجرائد هي نفسها من تقوم بعملية النسع من هده المنتدايات وليس العكس و الشيئ الوحيد الدي تقوم به هو التحري عن مصدقية الخبر فقط.
و السلام عليكم
Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Mer Oct 15 2008, 13:27

essalam khoya ali c est vrais ton pseudot c est un grand guerier de la gasbah d alger ali la pointe boxeure maçon ferailleure et tireure d elite khoya ali tu a dit sa marche tres bien nkoulek el hamdoullah a3la hade essa3a ellah ikemel (kalou ache bghite a lea3ma kalou bghite edhou )koulna el yed fi el yede mais domage etricite ma djouzche tanque kima koulte enta لمثل يقول اهل مكة ادرى بشعابها حتى موضوع ما يتكلم على الحقرة.حتى موضوع ما يتكلم على العنصرية لمادا لا نعالج مواضيع حساسة ellah yedja3el el khir nchallah et pour elkoss ya chikh a3ndna el ma ma3refnache nesteghlouh ou nekhedmouh j ai parler hier avec un ami de sahel bouberak il ma dit depuis plusieures annees l eau et sale malah et la bouiteille de butagne nous vide les poche ni gaz de ville ni eau potable et pourtant kedam el oued yesouknou nchallah rabi yerzekhoum b a3anser zem zem
Salim
Fondateur du Forum

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   Mer Oct 15 2008, 13:52

crépuscule a écrit:
quoi? vous donnez votre aval? Il veut détournez un oued et vous acceptez? Vous n'avez donc pas assez des Hmalis en tous genres? Ezzenzla, el Intikhabattes, el fayadhanates.. sans compter la grande Hamla, le background. Attention, si vous chassez le naturel, il reviendra au galop, moi je ne vote pas!

Je plaisante, bien sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dellys : L’eau impropre à la consommation   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1