AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ALLÉE DANGEREUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soussou

Féminin Nombre de messages : 431
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet

MessageSujet: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 03:28

ALLÉE DANGEREUSE

Depuis quelques jours, des travaux de revêtement des routes sont en cours de réalisation dans la ville de Dellys. Ils touchent à l'ensemble des rues du centre-ville. Cependant, une importante

artère (l’allée du phare) semble avoir été oubliée. Les multiples nids de poule et autres dégradations qu’elle a subies suite aux travaux de raccordement aux réseaux de gaz de ville et d'eau potable ne sont pas pris en charge. Un des commerçants de cette rue nous a expliqué que le problème s'accentue durant l'année scolaire parce qu'en plus de la dégradation de la chaussée qui oblige les automobilistes à rouler en zigzag, il y a les marchands ambulants qui occupent le reste des trottoirs. Ces deux problèmes gênent durant l’année scolaire les écoliers du cycle primaire, qui pour rejoindre les deux écoles primaires sont obligés de traverser ce chemin très risqué. C'est surtout cette situation, selon les riverains, qui a provoqué le courroux des habitants qui sollicitent les responsables locaux afin qu’ils réhabilitent cette allée.

S. B.

El Watan du 21/07/2008
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 05:51

c est sa l anarchi et quand un accident tous le monde et en deuil(djha dreb wlidou kbel ma ykessar el koula)
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 11:04

Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 11:12

et je join cette photo c est un vengredi devant la mosque un egout qui a eclater est rester 3jours gener les les gents qui vont prier une tache lui coute un retour a la douche et vu que l eau se coupe les wikend
louguiya

Emploi : étudiant
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 11:30

c'est la faute des habitants chacun attend que son voisin aille réclamé
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 11:37

BONJOUR LOUGUIA OK le comite de cartier peut aller reclamer et quand on te promis de venir reparer et te ment ques tu peut dire ? suivre la voi hearchique? ok et a la fin on te dit bientot on va reparer et ils repare le probleme ..........................!
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 11:42

sa comme a dit david vincent (apres un long voyage sans dormir david vincent sait que ............................... ?moi sa m est arriver et j ai des temoins j ai parler a un responsable de reparer un probleme de route et qui est aux besoin de toute la ville de dellys il ma promis demain matin a 8heure l equipe sera present sur le lieu et croi moi a ce jour wallah wahed ma dja ghir qui tkoun l encombrement idirou deviation a3lina et dire que (ayate el mounafek 3 men wa3ada wa akhlafa ok
almokerase

Masculin Nombre de messages : 663
Emploi : .........
Loisirs : ........

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 12:31

kariachour a écrit:
et je join cette photo c est un vengredi devant la mosque un egout qui a eclater est rester 3jours gener les les gents qui vont prier une tache lui coute un retour a la douche et vu que l eau se coupe les wikend
ahna asmaheli ana amwalafe ankata3e mi fi hadi lala hadi asrate ablakhemis ou ldjem3a ou makache ali aykoune khadame dake anhare ou masame3ouche biha mi almire adra beldjem3a felile hadi a3elabali biha mi asabet 3a 9.30 kanate makhedouma wache amlihe ankoulou ou ali machi amlihe rake ta3erafni ana ankoulou ou matze3afche

Dernière édition par almokerase le Lun Juil 21 2008, 12:34, édité 1 fois
louguiya

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 12:33

oui il ya beaucoup de choses oublier ou pas encore faite mais je vois que les choses commence a s'améliorer premierment le projet de la gare 27 milliards qu'entend rarement parlé d'une somme pareil les nouveaux arrêt de bus et le sujet de la propreté malgré que se n'est pas encore fini mais il ya une améliorations il n'y a pas beaucoup d'ordure et on espère que sa sera mieux et dellys reviens comme elle ete dans son bon vieux temp
almokerase

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 12:39

anchalahe ya rabi mi yabedawena betrisiti welma habloune les ondiloure ga3e anharkouli ou 3 eniti
louguiya

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 12:45

inchaallah . s'est vrai que les nouveaux élus on met beaucoup de temps pour réglé des problemes surtout la poubelle mais il n'ont pas assa moussa il faut qu'on soit avec eu et on les aides parce que dellys est sous la responsabilité de tous ses habitants
Salim
Fondateur du Forum

Masculin Nombre de messages : 3348

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 13:18

L'Allée du Phare mérite une meilleure considération et des mesures urgentes doivent être par les autorités locales pour mettre fin à l'anarchie provoquée par les vendeurs de légumes et fruits d'une part, et le revêtement des routes d'autre part.
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 13:45

salut louguia je te comprend et maneza3afche ana tu peu s exprimer comme tu veu on echange des idees pour notre bien culturelle et je te fait savoir j ai rien avoir avec les elus quand je poste des photos ou message selement je m exprime sur des anomalies que j espere apres les critiques se reparent pour les projet que tu dit enchallah rabi iwafek et je t informe que la piste takdempte bordj fnar etait promis pour le debut de reparation d egout et goudron pour la fin juin et je revien au sujet ALLEE Dangereuse si tu remarque sur la photo un bloc de terre entourer de roseau sisteme securutaire juste au tournant depuis des jours si tu decent a 100metre sur la piste tu trouve une fosse ouverte depuis plusieurs jours si quelqun la nuit tombe qui le sauve ou le lendemain en va a son enterement et on pleur ? quand tu ma parler des ordures sa c est pas nouveau c est depuis longtemps et personne ne peut regler sa sauf si regler d un cote et detruire de l autre cote pour le sujet de salim que je le remerci de la precision du marche magasin+trotoir+40cm route egale persone ne peut regler ce probleme qui est depuis longtemps et des fois un encombrement qui derange les gents et les comerçants fixeet voila mon ami louguia j espere que tu ma compris et je suis tres ouver a la conversation que j espere a partir du forum bcp de probleme ce regle au niveau de notre ville
Salim
Fondateur du Forum

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 14:23

Merci Kariachour pour ces photos.
kos kbir

Masculin Nombre de messages : 162
Emploi : student--fisherman
Loisirs : reading books /exchanging idea

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Lun Juil 21 2008, 16:51

yatik essaha ya 3emi rabah b li prouve
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Mar Juil 22 2008, 12:20

au tournant depuis des jours si tu decent a 100metre sur la piste tu trouve une fosse ouverte depuis plusieurs jours si quelqun la nuit tombe qui le sauve ou le lendemain en va a son enterement et on pleur ?je joint photo ce trou a plus d une semaine

Salim
Fondateur du Forum

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Mar Juil 22 2008, 13:20

Merci Kariachour pour ces photos à travers lesquelles on espère une intervention rapide des
autorités concernées pour éviter d'éventuels accidents.
Daladi

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Mar Juil 22 2008, 14:05

Salut tout le monde ,j'aurais aimer que Kari achour parle du probleme de la decharge publique qui est regler par l'actuel APC , et ils ont decrocher une gare routiere de 1ere categorie , ils ont recuperer l'EMAC ou va etre installer cette gare routiere,cher amis je te lance un defi , fait une association pour Dellys qui s'occupe des problémes des habitants et qui les signale aux responsables locaux ,et je serais avec toi un joundi, je pense que c'est ammusant d'avoir un appareil phtos et un micro ordinateur ,c'est trés facile de taper sur un clavier , allons y je t'invite d'aller à la wilaya pour retirer les formulaires pour la constitution de cette association , aller au travail . smahli khoya ila kounte kasseh m3ak wa lakin rak bezzaf teketa3
louguiya

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Mar Juil 22 2008, 14:59

MERCI KARIACHOUR MAIS D'APRES se que a dit lmokrase l'égout kane blweek end w lmire dra bih flile w b3ate une équipe le lendemain matin donc tes photos ne montre pas la vérité et c sa le probleme des photos
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Mar Juil 22 2008, 15:11

ha bon oui a3andkoum el hek daladi et louguia barak ellah ou fikoum c est juste wache rakoum tkoulou ena ghalet rani nahder berk makane walou sur ses sujet kouleche kdeb rahi hayla hayla ellah ikemelelha
zinoba

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Mar Juil 22 2008, 18:16

السلام عليكم
يا الاخوه قاري عاشور راهو عندو الحق 100/100 واش ما تحبوش واحد يهدر واش كاين.صح عيب على المسؤوليين والله غير الحفرة نتاع برج فنار فيها على الاكثر يومين خدمة ياو عندها اكثر من شهر او هي هكدا . الاخ قاري عاشور ما هوش يقطع في المسؤوليين راهو يهدر بالبيان. الدعوة راهي بالصور واش يزدلكم.المشكل راهو فيكم واعلاش ما عجبكومش الحال. واش دخل مشروع نتاع محطة من الدرجه الاولى في هدا الموضوع.ياخي انا في رائي باش يدير محطة او مطار و الشعب ما عندوش واش يشرب يا اخي غير ما كلاه يا لوكان يجيب لا نازا لدلس. يا الخوه يا ك الحساب يبدا من صفر.يلزم المسؤوليين يراعيو الحاجة الاولي مصلحة الشعب.يوفرو الماء. الكهرباء.الصحة.التعليم.العمل..السكن...
1/الماء في دلس ما كانش او نهار يجي يجي احمر غير صالح ليس للاستهلاك بل للاستعمال
2/الكهرباء تمشي بالنية
3/المستشفى لا حديث و لا حرج
و القائمه مفتوحة و النقائص لا تعد ولا تحصي
.الاخ قاري عاشور راكم غلطو في حقو بزاف.نورمالمون تشكروه على المجهود اللي قام بيه باش وصللكم المعلومة حية...يا اخوة لا تكونو مغرورين لهده الدرجة. هادي ما زال ما زال بديدو رانا درنا او جبنا قلنا..الخ يا الاخوة جاوبوني برك .علاش الحفرة نتاع برج فنار ما خدموهاش نورمالمون ماشي شهر نصف عطلة الاسبوع.او ارواحو عند باب برج فنار لتشاهدو عملية الردم التى قامو بها بعد انتهاء الاشغال.
منتدى كيما هدا يلزم نتعاونو فيما بيناتنا ما شي باش نربحو العيب للناس.الي باش نربحو العيب غير ما كالاه كل واحد راهو في دارو مهني ما شاء الله واش قلقو. ..باش يكون في علمكم السلطة بلا شعب والله ما دير والو . و الشعب بلا سلطه كيف كيف.او ماناش براويا رانا كاع نتعرفو في هدا المنتدي مام في الطريق الاغلبية كاع نتلاقاو فيما بيناتنا.او رانا كاع ولاد دلس او كاع نبغيو الخير لدلس او لولادها.او نبغيو الناس لي تخدم.او انشاء المسؤوليين اللي جاو الخير من الخبثاء السراقين اللي راحو.
السلام عليكم.
dellysforever

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Mar Juil 22 2008, 23:55

mon grand bonjour a tous .
merci ali la pointe pour cette intervention juste et equitable.
merci kari achour pour ses fotos tu as fait un bon boulot pour la communaute.
merci a l equipe de l apc pour tout ce qu elle fait pour la commune : gare routiere , decharge publique et autre.
mais cher DALADI notre ami kari achour il n est pas entrain de denigrer ou faire qque chose de mauvais soit juste un peu logique avec toi meme et tu te rendras compte que tout le monde doit signaler des choses pareilles pour en remedier au plus vite .
c est civilisationnel mon cher DALADI .
amicalement
Salim
Fondateur du Forum

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Mer Juil 23 2008, 00:20

Kariachour n'a fait qu'un constat photograhique. Publier de telles photos sur le forum n'est pas un dénigrement envers nos élus mais juste pour attirer leur attention et éviter d'éventuels accidents.
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Mer Juil 23 2008, 06:08

ok mais c est pas la premiere fois que quelques forumiste me voi comme si j entrain de faire la guerre avec les elus et je les bien dit j ai aucun probleme avec les elus l equipe je les conner un par un ya des amis et meme de ma famille et je leurs dit ellah ia3awanhoum moi j attend rien de personne j ai mon commerce j ai ma maison sur le bien de mon pere ellah yerhmou khalali morceau trabe et j ai une ptite famille iketer khir rabi pour sque je fait c est surtous les dellyssiens qui son loin ils on besoin de vivre avec nous par corespondance et si j ai parler de ces traveaux non fini et qui peut causer des accident c est que ya qui s ocupe de l assenisment et ya l EPEALservice des eaux j ai pas dit le maire qui fait sa je suis pas con a ce point un maire a du travail qui est plus interessant que ces fetulites mais ma3lihche ellah ikemelkoum kalet yema ellah yerhamha koune sba3e ou koulni
almokerase

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   Mer Juil 23 2008, 10:00

dellys hadi rahi tamechi kelforoume ali yahedare alhade aywali machi amlihe delys hadi lazem tatefasa ga3e ou tate3awade malouwale a3eladjale felbadeya kanate makhedou3a
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALLÉE DANGEREUSE   

ALLÉE DANGEREUSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant