AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arnaque au bout du fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B_1720



Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Arnaque au bout du fil   Ven Juil 11 2008, 11:44

Des opérateurs arnaquent, à distance, sur téléphone portable. L'arnaque est plutôt sonnante et trébuchante. « Si vous recevez un SMS indiquant provenir de MBC TV ou de Rotana TV, vous déclarant que vous êtes l'heureux lauréat de 10.000 euros et d'un voyage gratuit en France, méfiezvous ! » Ceci n'est pas un communiqué du ministère du Commerce ou autre structure gouvernementale, émis par souci de protéger les citoyens. C'est le cri d'avertissement d'une citoyenne trompée par ce genre d'arnaque.

Les expéditeurs de ce type d'annonces sont variés, comme les virus ; ils s'introduisent sous des formes douces qui suscitent la confiance. Dans le SMS les expéditeurs reprennent votre numéro, déclarent que votre cadeau vous attend et vous demandent de le récupérer rapidement. Seulement, avant cela il vous faudra composer un numéro de téléphone et, s'il vous plaît, domicilié à l'étranger !

Un numéro que les ''généreux'' expéditeurs n'ont pas oublié de vous inscrire sur le SMS… et, pendant qu'eux font des économies, en se contentant d'envoyer des SMS, vous, par contre, vous appelez avec votre portable ! Mais, à ce moment-là, vous pensez être déjà riche, sur le point d'empocher 10.000 euros !

Lorsque vous aurez appelé pour savoir où et comment récupérer vos cadeaux, les 10.000 euros et votre prise en charge en France, l'opératrice -en fait, l'enregistrement qui tournera en boucle pour vous mener en bateau, d'une voix douce et joviale qui vous demandera d'introduire un numéro de dossier soigneusement mentionné lui aussi dans le message téléphonique, ce numéro on vous indique que c'est votre « identifiant », lequel permettra à l'expéditeur de vous reconnaître et de confirmer que c'est bien vous l'heureux gagnant…

Mais c'est pas fini ! La voix enjouée continue de vous faire rêver encore pendant plusieurs minutes en vous susurrant : « Vous avez gagné ! Bravo ! Les 10.000 euros sont désormais à vous ! Passez vite les récupérer ! Pensez à tout ce que vous allez faire avec tout cet argent, pensez à vos proches, ceux à qui vous allez faire plaisir…En plus, vous partez en France !...»

La délicieuse voix vous fera rêver, pendant une bonne dizaine de minutes, avant de vous prier enfin d'introduire « les quatre chiffres », c'est-à-dire votre numéro de dossier ; chose que vous ferez, non sans émotion, l'esprit sur un beau nuage, la tête pleine de projets…Vous introduirez les quatre chiffres -avec, on le devine, minutie, grande attention et une déterminante concentration.

Une fois, deux fois et trois fois…à chaque tentative, l'opératrice à la voix mélodieuse s'excusera de ne pas pouvoir reconnaître le numéro, vous expliquant que vous l'avez mal introduit. Obstinés comme sont certains abonnés, mais surtout en raison de l'attrait que représente le gros gain promis, les « heureux gagnants » tenteront l'opération plusieurs fois, suivant les conseils de l'opératrice.

Au bout de quelques tentatives, vous vous rendez compte que vous n'avez plus de crédit téléphonique et la communication est coupée ! Vous aviez peut-être 300, 500, 800, 1000 dinars de crédit, voire plus, il ne vous en reste plus. Ne croyez pas que vous avez peut être mal composé votre « numéro de dossier », comme tentera de vous le faire croire l'opératrice en vous répétant machinalement que vous vous êtes trompé en formant les quatre chiffres constituant votre « identifiant ».

Alors, ce serait des milliers d'Algériens, comme vous, qui ne savent plus écrire quatre chiffres sur un téléphone portable. Non ! Vous venez simplement d'être victime d'une escroquerie, d'une entreprise d'arnaque.

Alors, attention de céder à l'appât du gain en appelant des numéros comme : 00423662690314 , le 1484 ou le 00423663701592 . Les numéros incriminés ont été identifiés par l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Une source proche de cette institution nous a indiqué que les sms proviennent du Lichtenstein, connu comme un paradis fiscal. Notre source ne manque de rappeler que l'opération profite également à France Télécom, réseau utilisé pour toutes les liaisons internationales, de et vers l'Algérie.

A la question de savoir comment les numéros de réseaux de téléphonie mobile parviennent entre les mains des auteurs de l'arnaque, notre interlocuteur n'écarte pas l'existence de complicités dans la fourniture de fichiers d'abonnés aux opérateurs en activité en Algérie.

ecrit par Hakima Boussaidane

j'ai recue le méme message alors faite attention les dellysiens pour ne pas ce faire arnaqué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ansem



Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Arnaque au bout du fil   Ven Juil 11 2008, 13:23

merci ya b_1720 pour le conseille c bien de sensibilisé les gens ............enfaite moi aussi j'ai ressue le même message de mbc tv
mais pour les naïf qui croit que la vie peu donnais des cadeau c très difficile de les convaincre
merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arnaque au bout du fil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque "maman magazine", quel recours?
» Bébé confort = belle arnaque!
» urgent ! comment on s'enlève un bout de verre dans le pied ?
» Lush UK attention arnaque !
» Le RSA, aubaine ou arnaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: